Vous aimez les voyages ? Vous êtes plutôt baroudeur avec sac à dos, ou plage et bronzette ? Séjour culturel ou découverte, longues vacances une fois par an à l’autre bout du monde… ou plusieurs mini trip en Europe ? Les réponses à toutes ces questions vous attendent jusque dimanche soir à la Porte de Versailles. Paris est réputé pour être le plus grand salon européen dévolu au voyage sous toutes ses formes, de toutes les couleurs, expédition ou farniente, sac à dos ou smoking et robe du soir, aventure ou charentaises… il y en a absolument pour tous les goûts ! Le Salon, c’est en fait le monde entier à portée du cœur et des yeux, que ce soit pour rêver ou choisir réellement un séjour, n’importe où sur notre bonne vieille planète.

220 destinations dévoilent les richesses de notre monde, qui peut être si beau quand il s’en donne la peine.

Clic Infos - Mondial Tourisme Paris 2017

Clic Infos – Mondial Tourisme Paris 2017

Outre les 220 destinations qui vous sont proposées par des tour opérateurs ou offices du tourisme et vous permettent de « tâter » des multiples ambiances et cultures que vous découvrirez en voyageant dans les mois qui viennent… les organisateurs ont eu la bonne idée de créer des « univers », sortes de minis salons au cœur desquels vous pourrez aborder des thématiques qui vous seraient utiles pour faire le meilleur choix concernant votre prochain voyage. Cela vaut la peine de vous les énumérer donc… à vos blocs notes ou… à votre bouton photos !

L’espace bonnes affaires.

Ce sera probablement le plus intéressant (ou attractif) pour beaucoup. Une foultitude de séjours et voyages on été spécialement conçus pour vous être présentés au Salon. Vous pourriez donc bien partir en vacances au prix le plus rikiki possible, ce qui arrangerait aussi votre portefeuille et vous permettrait d’augmenter votre budget de dépenses sur place. Allez y jeter un coup d’œil, car cela devrait réellement en valoir la peine !

Le coin des blogueurs.

Clic Infos - Mondial Tourisme Paris 2017

Clic Infos – Mondial Tourisme Paris 2017

Ce n’est pas chez Clic Infos qu’on vous dira le contraire… Internet prend de plus en plus une place médiatique de premier plan. L’univers des blogueurs est devenu un véritable monde de partage et les globetrotteurs sont de plus en plus nombreux à partager sur la toile leurs expériences de voyages. Post, vidéos, bons plans ou coups foireux… ils partagent tout et vous accueillent donc dans cet espace réservé du Mondial et vous transmettront leurs expériences, conseils, trucs et astuces, pour voyager malin. Vous pourrez aussi découvrir leurs histoires, passionnantes parfois. Dans cet espace vous trouverez quelques voyagistes et associations, spécialisés en « voyages aventures ».

City Breaks.

C’est le bon coin pour les amateurs de voyages courts, genre city trips. Sans doute en grande partie grâce aux compagnies aériennes low cost, cette nouvelle tendance s’est développée à vitesse grand V ! Certains préfèrent désormais raccourcir leurs vacances estivales au profit de quelques sauts de puce dans des grandes villes européennes et c’est tant mieux. Voilà une belle manière de découvrir nos voisins et les capitales qui nous entourent, que nous ne boudions pas auparavant… mais qui, simplement, n’étaient pas reprises dans les catalogues. Un week-end prolongé, un petit séjour gastronomique ou culturel et hop, c’est dans la poche. Petits bagages… petits voyages, été comme hiver.

Tendances et innovations.

Clic Infos - Mondial Tourisme Paris 2017

Clic Infos – Mondial Tourisme Paris 2017

Dans cet espace, vous trouverez de nombreuses « startup » qui proposent des produits ou services innovateurs et qui ont, en quelque sorte, pour but de « révolutionner » vos séjours et expériences. Des offres touristiques très rares ou fort fermées habituellement, des tendances qui se développent sur des destinations nouvelles et lointaines… tout pour répondre à la fois à vos envies d’évasion et de nouvelles  découvertes!

Oenotourisme.

Encore une tendance en plein boum, où le marché n’est plus du tout confidentiel. Pour les amoureux de bons vins, les caves et domaines ouvrent désormais tout grand leurs portes… Visiter les vignobles, déguster des grands crus, découvrir les secrets de fabrication des nectars qui se retrouvent généralement sur nos tables… si vous êtes amateurs, ce nouveau tourisme très en vogue est fait pour vous ! C’est donc dans cette partie du Salon que vous trouverez votre bonheur.

Pôle croisières.

Clic Infos - Mondial Tourisme Paris 2017

Clic Infos – Mondial Tourisme Paris 2017

J’allais dire : « encore une tendance ». Mais c’est vrai… la croisière est aussi en plein boum et n’est plus « réservée » à la clientèle senior, comme on le croit souvent à tort. De plus en plus de familles apprécient réellement ce tourisme à la fois dépaysant et luxueux, où tout est prévu pour votre confort à bord et des découvertes touristiques lors des escales. Les croisiéristes sont prêts à vous offrir des conditions salon, dont certaines sont sans doute de réelles bonnes affaires.

Espace formation.

Dans cette zone particulièrement intéressante, c’est sur l’emploi du secteur touristique que les organisateurs ont décidé de braquer les projecteurs. Les jeunes qui ont envie de découvrir ces professions, mais aussi leurs familles, pourront découvrir les nombreux métiers que propose le domaine du tourisme. Des établissements scolaires et autres centres de formation professionnelle seront présents et il est probable que des vocations naîtront ce week-end, permettant aux futurs travailleurs du tourisme d’être bien informés sur des jobs d’avenir !

Séjours linguistiques.

On est loin des films « à nous les petites anglaises » ou encore « les grandes vacances », dans lequel Louis De Funès nous a tant fait rire… mais il est vrai qu’à l’heure de la mondialisation, l’apprentissage des langues étrangères peut s’avérer très important pour l’avenir des jeunes, qui travailleront sans doute demain dans le monde entier. Les offres de séjours linguistiques sont fort nombreuses, mais comme dans tous les domaines il y a à boire et à manger… bref, du sérieux autant que des arnaques. Vous trouverez ici des acteurs corrects en matière d’offres : où partir, en famille d’accueil ou en centre de formation, avec échange ou pas ? C’est sans doute ici que vous trouverez réponses à ces questions légitimes et importantes.

Tourisme de mémoire.

J’hésite entre écrire  « heureusement » ou « malheureusement », ce tourisme spécialisé existe. Heureusement pour la perpétuation du souvenir des ceux qui se sont battus et sont tombés pour assurer notre liberté… et malheureusement, car on ne peut que regretter que tant de conflits aient fait tant de victimes. Pour le coup et même si c’est devenu un vrai marché, il est heureux finalement que ce tourisme existe. Comprendre d’où on vient et où on va, parfois cela a du bon… plutôt que de se plonger dans les livres d’Histoire, il est désormais possible de visiter des lieux de mémoire, en étant bien encadrés et informés.

Tourisme et handicap.

Et finalement, last but not least : l’espace tourisme & handicap. Ce n’est pas le moins important, loin de là ! Trouver des hôtels accessibles de plain-pied, s’assurer qu’on trouvera un fauteuil roulant à l’aéroport ou encore qu’une infirmière sera disponible sur place, pour des soins quotidiens auxquels ont ne peut échapper… autant de questions importantes, dont les réponses permettent de partir en voyage l’esprit libre ! De plus en plus d’associations, organismes et voyagistes spécialisés peuvent vous apporter les réponses que vous attendez. Ils seront présents au Mondial

Pour le reste, nous ne pouvons énumérer ici la liste des 220 destinations qui vous tendent les bras… alors, nous vous conseillons une visite sur le site Internet du Mondial du Tourisme, pour peut-être préparer celle du Salon… vous avez jusqu’à dimanche soir.

Prix d’entrée normal : 10 €
Site officiel : www.salons-du-tourisme.com/Paris

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire