Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

C’est le grand jour pour Poutine… et ce n’est pas le premier ! Il avait déjà eu les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en 2014 (les plus chers de l’Histoire avec un budget à 36 milliards d’euros) et voilà qu’il est aujourd’hui le Tsar de la planète Foot pour la bagatelle de 11 milliards, alors que le budget d’origine était de 2,8. Mais Vladimir ne compte pas, Vladimir règne en maître absolu et le robinet à dollars (il ne paie – ni n’encaisse quoi que ce soit – en roubles, vous pensez bien) coule sans limite. La Russie fait 17 millions de kilomètres carrés et ce ne sera donc pas le Mondial de l’écologie, puisqu’avec 11 villes hôtes il faudra toujours prendre l’avion ou traverser le pays en train. Clic Infos a décidé de soutenir les Diables Rouges bien sûr, mais nous restons toutefois sur notre position : avoir attribué le Mondial à Poutine (car Vladimir c’est la Russie) était vraiment une erreur de la FIFA (Fédération internationale de football association), qu’on sait endémiquement gangrénée par la politique et la corruption ! Elle a beau avoir tenté de nous faire croire à une vaste opération « mains propres », les pressions et pots-de-vin y règnent toujours. C’est donner au Maître du Kremlin un blanc-seing à sa dictature, que certains qualifient de « légère » ou à la « démocratie russe » que d’autres disent « dure »… Sur le plan des droits de l’Homme, le match d’ouverture d’hier était particulièrement édifiant : Russie – Arabie Saoudite… il était difficile au sort de faire tirage moins respectueux. Le monde va découvrir la Russie que Vladimir voudra bien lui montrer durant un mois. Peut-être que les prisonniers politiques pourront regarder les matches du fond de leurs cellules. Enfin… ne boudons pas notre plaisir, les Diables Rouges sont parmi les favoris (les français disent outsiders) et Clic Infos soutient notre équipe nationale. Nous mettons en place un dispositif pour vous informer et nous aurons même deux envoyés très spéciaux à Sotchi pour Belgique – Panama, lundi prochain !

Diablement CLIC, sur Facebook et le déroulant du site.

Rejoignez-nous sur la page Facebook de Clic Infos.

Nous sommes parfaitement conscients que tout le monde n’aime pas le foot et au sein de notre rédaction on ne trouve d’ailleurs pas que des fans… Nous savons aussi combien de femmes (et d’hommes) détestent le ballon rond et sont à partir de ce jour et pour un mois, condamnés à subir le Mondial. Leur télé sera squattée et il ne leur restera que la tablette voire le smartphone, pour regarder leur série favorite ou un film, réfugiés aux toilettes avec un casque sur les oreilles. Alors, nous n’allons pas être trop envahissants, mais nous allons tout de même veiller à ce que vous soyez au courant (dans les grandes lignes) de ce qui se passera en Russie durant les quatre prochaines semaines. Évidemment, nous espérons vous parler le plus longtemps possible des exploits de nos Diables Rouges… puisque cela voudrait dire qu’ils vont loin dans l’aventure. Mais il y a le reste de la planète et toutes les nations participantes réaliseront des exploits à leur propre mesure. Nous serons donc là pour vous les raconter, sur la page Facebook de Clic Infos et dans le fil d’actualité déroulant qui se situe tout en haut de la page d’accueil de notre site internet. « Diablement CLIC » est le nom que nous avons donné à cette rubrique dynamique, qui tentera donc de vous donner les principales informations et résultats de la compétition et de ce qui se passera autour. Nous nous attacherons plus spécialement à suivre nos Diables, mais ne perdrons pas de vue les Bleus. Nous sommes voisins et avons de très nombreux lecteurs français. D’ailleurs, beaucoup d’entre nous rêvent  de voir une finale Belgique – France et rien n’est impossible sur ce point. Qui sait ? En tout cas, les deux équipes semblent capables d’aller loin et c’est finalement ce que nous pouvons souhaiter de mieux, pour l’amour du sport et au nom de l’amitié franco-belge, même si nous adorons nous titiller ! Qui aime bien châtie bien… non ? Les Bleus et les Diables Rouges seront donc nos principaux centres d’intérêt, mais nous sommes prêts à suivre l’ensemble de la compétition, afin de vous la faire vivre au plus près. Diablement CLIC, ça commence donc aujourd’hui sur la page Facebook et le site (fil d’actus déroulant) de Clic Infos. Bon Mondial à tous et… toutes !

Nos envoyés très spéciaux à Sotchi le 18 juin, pour Belgique – Panama !

Serge et Valérie (à gauche à l’avant-plan) seront nos envoyés spéciaux à Sotchi pour Belgique – Panama.

La Belgique entamera son tournoi, qu’on espère long et aussi passionnant qu’en 1986 à Mexico, dans quelques jours seulement. Plus exactement lundi prochain, le 18 juin à 17 heures (GMT). Et pour l’occasion, nous aurons deux envoyés très spéciaux en Russie ! En effet, le hasard est parfois amusant puisque nous parlons du grand gagnant du concours que nous avons organisé à l’occasion des 125 ans du célèbre restaurant bruxellois : Chez Léon 1893. Serge Mertens et son épouse Valérie seront présents au stade de Sotchi lundi et ils passeront sur place un court séjour de trois jours. En fonction des installations wifi qu’ils trouveront sur place, nous aurons donc un rendez-vous quotidien avec eux, pour qu’ils puissent nous raconter l’ambiance, les supporters diaboliques, la ville et bien entendu le match. Ils prendront des photos et des vidéos exclusives, que nous vous ferons partager et nous les interrogerons en screenterview. Ils seront donc nos envoyés très spéciaux durant trois jours, au cœur du Mondial russe. Nous souhaitons vraiment que cette expérience soit amusante pour eux et passionnante pour vous… et nous espérons donc que vous nous rejoindrez nombreux, pour partager avec eux cette courte aventure, une grande première pour Valérie et Serge !

À partir d’aujourd’hui donc, Clic Infos se met à l’heure russe et vous propose sa rubrique Diablement CLIC sur Facebook, mais aussi dans le déroulant de la page d’accueil de notre site Internet. Quand nos Diables Rouges réaliseront des exploits (et nous espérons qu’il y en aura beaucoup) nous y consacrerons évidemment un article plus long. Cette rubrique est juste faite pour être dynamique, joyeuse et surtout pour vous informer sur le déroulement et les résultats de l’événement sportif le plus suivi au monde, après les Jeux Olympiques d’été. Pour le suivre avec nous régulièrement, il vous suffit de rejoindre la page Facebook de Clic infos en cliquant sur ce lien : www.facebook.com/clicinfos. Nous souhaitons bon mondial à tou(te)s les passionné(e)s de ballon rond et bon courage aux autres !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Comments are closed.