Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

Comme à chaque édition du Mondial de l’Automobile à Paris, les « concept cars » attirent les nombreux regards de curieux, passionnés de belles machines et de futurisme. Si pour cette édition 2016 on note l’absence très remarquée de marques anglaises de prestige, telles Rolls Royce ou encore Bentley et Aston Martin, la présence de véhicules d’exception est tout de même assurée par les grandes marques italiennes et allemandes. Nous aurons l’occasion de vous en présenter quelques-uns et avons choisi, pour commencer, le concept Vision Mercedes Maybach 6.

Clic Infos - Vision Mercedes Maybach 6

Clic Infos – Vision Mercedes Maybach 6

C’est un coupé électrique, conçu en grand secret dans les ateliers du groupe. Il est particulièrement élégant et racé, aux lignes pures et fluides, qui pourraient rendre jaloux les tifosis de la scuderia Ferrari, jusqu’à la couleur sous laquelle il est présenté au salon. L’une des premières particularités que l’on remarque, outre son époustouflante beauté, est un immense capot avant. Maybach est une marque de luxe allemande, qui a été rachetée par le Groupe Mercedes et ensuite par Daimler-Benz en 2002. Le capot avant très particulier  de ce concept avait déjà marqué les observateurs à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach (Californie) en août 2016 et été unanimement apprécié. La carrosserie atteint une longueur totale de 5m70, pour une hauteur d’1m32.

Moteur(s) : multiplication par quatre…

Clic Infos - Vision Mercedes Maybach 6

Clic Infos – Vision Mercedes Maybach 6

Côté mécanique, il faut multiplier le nombre de moteurs par quatre, en rappelant qu’il s’agit d’un véhicule entièrement électrique. Il nécessite donc un moteur par roue… et si on calcule leur puissance cumulée, on arrive à un total de 750 chevaux. La performance en départ arrêté est de moins de quatre secondes, pour passer de zéro à cent kilomètres heures ! Bien entendu, les amateurs puristes seront déçus de la disparition du bruit mécanique, qui rend les voitures de sport si reconnaissables à l’oreille. Ce n’est que la prolongation d’une politique « tout électrique » du groupe (bien dans l’air du temps pour de nombreuses marques). C’est dans cet esprit que le constructeur allemand a aussi présenté son concept EQ jeudi dernier.

Rien qu’en la regardant… on se fait des films !

Clic Infos - Vision Mercedes Maybach 6

Clic Infos – Vision Mercedes Maybach 6

Mercedes annonce une autonomie de 500 kilomètres pour cette merveille, qu’on pourrait croire tout droit sortie d’un film de James Bond ou conduite par Jason Bourne, dans une spectaculaire course poursuite où on ne voudrait surtout pas la voir détruite. La capacité en nombre de places de la Vision Maybach 6 est de 2+2. On peut donc considérer que les places arrières seront un peu moins confortables que dans une quatre places réelles, mais je pense que chacun d’entre nous serait d’accord pour monter à bord, même à l’arrière ! L’intérieur est tout simplement époustouflant… entre matière novatrices, courbes épurées et éclairages intérieurs bleutés, on pourrait facilement se croire aux commandes d’un vaisseau spatial léger, échappé de la saga Star Wars. Une vraie star et sans aucun doute l’une de celles qui marqueront le Mondial de l’Automobile 2016 ! Il reste à savoir ce que la célèbre marque à l’étoile réserve comme avenir à cette merveille…

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire