Selon la Commission Européenne, les horaires d'hiver et d'été ont vécu... une décision devrait être rapidement prise pour qu'en octobre, nous passions à l'heure d'hiver pour la dernière fois dans l'Union. En mars, ce serait donc l'ultime changement d'heure et chaque pays choisira celle qu'il désire adopter. Retour probable des décalages horaires en vue...

Mobicar 2018 : le salon des caravanes et motorhomes… à découvrir !

0

C’est un moyen de voyager de plus en plus en vogue. Finies les caravanes de Papa ou le camping-car ringard. Des équipements et accessoires dernier cri et de nombreuses technologies, équipent ces véritables maisons sur roues. Du 11 au 15 octobre, Mobicar sera de retour à Brussels Expo (Heizel). À l’occasion de cette 56ème édition du salon des caravanes et motorhomes, les amateurs de véhicules de loisirs pourront découvrir 600 nouveaux modèles et des palais bourrés de nouveautés. L’utilité de l’événement n’est plus à démontrer, étant donné le nombre sans cesse croissant de Belges qui acquièrent de nouveaux motorhomes et caravanes chaque année. Vous n’avez encore jamais mis les pieds à bord ? C’est la parfaite occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en la matière… et de briser quelques préjugés.

Les nouveautés de Mobicar’18

Le changement le plus frappant à Mobicar cette année est sans aucun doute la nouvelle disposition des palais. Le salon est désormais divisé en trois zones : une pour les motorhomes, une pour les caravanes et une autre pour les accessoires et services. Ces zones sont reconnaissables grâce aux couleurs indiquées sur le plan du salon et sur le tapis installé dans les allées :  vert pour les motorhomes, bleu pour les caravanes et orange pour les accessoires et services. Cela aidera les visiteurs à retrouver facilement leur chemin et à chercher avec précision le produit qui les intéresse. Une autre première est le test drive en motorhome sur le site du Heysel. Pour ceux qui ont toujours voulu savoir « ce que ça faisait » de conduire un de ces superbes engins, rendez-vous donc au salon. L’idéal pour les amateurs qui hésitent à acheter un véhicule ou pensent que le conduire peut s’avérer trop compliqué ou difficile. Sous la supervision d’un des exposants, ils pourront s’essayer à la conduite du modèle de leur choix, entre Brussels Expo et l’Atomium. Vous pouvez réserver directement sur www.mobicar.be/fr/réservez-testdrive. Autre nouvelle : la condition salon. Ceux qui achètent un motorhome ou une caravane au salon pourront célébrer leur nouvelle acquisition avec une bouteille de champagne. Ils devront simplement aller au secrétariat avec leur preuve d’achat, pour recevoir leurs bulles. Et enfin, la dernière nouveauté cette année est le test de vue gratuit : l’importance d’une bonne vision sur la route est très sous-estimée. Les visiteurs qui voudront vérifier que leurs yeux sont bien fonctionnels à 100% avant de prendre le volant d’un nouveau véhicule récréatif, pourront les faire tester sur Mobicar ’18.

Les valeurs sûres seront bien présentes.

En plus des nouveautés qui font leur entrée au salon cette année, Mobicar’18 n’oublie pas les valeurs sûres. Par exemple, les visiteurs éliront la caravane et le motorhome 2019. 18 camping-cars et 6 caravanes se disputent à nouveau ce titre prestigieux. Un jury composé de cinq membres sélectionnera les candidats. Les modèles en compétition pourront être découverts grâce à l’autocollant dédié et auprès des urnes de vote. Les visiteurs devront y déposer un bulletin de vote pour le véhicule qu’ils estimeront mériter le titre. Mobicar’18 ouvre une nouvelle fois ses portes aux campeurs les plus jeunes. Pour profiter du château gonflable, des jeux et participer à un concours de dessins, ils pourront aller à la garderie d’enfants. Ils y seront les bienvenus lors du week-end des 13 et 14 octobre. Les enfants qui souhaitent se dépenser lors de leur visite pourront s’adonner à l’escalade sur le mur de Mobicar, où ils embarqueront pour un véritable road trip vertical. Les petits et les plus grands profiteront aussi de l’un des foodtrucks présents sur place. Enfin, il y aura de nouveau une zone d’hébergement pour ceux qui visiteront le salon avec leur propre motorhome ou caravane… Il est prévu une zone sur le parking C, accessible du mercredi 10 au mardi 16 octobre. Une nuitée coûtera 10 euros par véhicule et par nuit, pour l’emplacement et l’électricité. Les réservations se font directement sur le site Web du Salon, via www.mobicar.be/fr/reservez-hebergement.

Toutes les infos et détails pratiques sur : www.mobicar.be/fr

Mobicar’18
Du 11 au 15 octobre 2018
Palais 6 – 7 – 9 – 11
Brussels Expo

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.