FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Pendant qu’un odieux attentat frappait nos amis Québécois, dont nous nous sentons très proches et totalement solidaires bien sûr, le monde se réunissait ailleurs pour célébrer quelque chose de plus agréable : la beauté. Et c’est la première fois que Miss France est couronnée Miss Univers, enfin depuis très longtemps ! On imagine que la victoire de la ravissante Iris Mittenaere, originaire du Nord Pas de Calais (si spirituellement renommé Hauts de France) sera célébrée dans toute cette région, connue pour sa convivialité mais aussi sa grand fierté. Gageons que le retour de la belle sera dignement fêté lorsqu’elle reviendra sur ses terres, pour prendre un peu de repos bien mérité.

Elle avait été élue dans sa région, puis Miss France 2016. Nous n’avons certes pas vocation à vous parler de toutes les miss régionales, mais lorsqu’une d’entre elles reçoit la couronne suprême, nous sommes presque aussi midinettes que Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France… qui a failli tomber dans les pommes, mais a finalement choisi Twitter pour laisser éclater sa joie. Et puis, il faut le reconnaître, la couronne est assez chic…

Clic Infos - Miss Univers 2016

Clic Infos – Miss Univers 2016

Une grande première depuis 1953.

C’est donc la nuit dernière, 29 janvier 2017, qu’à Manille (capitale des Philippines) la nordiste a été couronnée plus belle jeune femme de l’univers (tant que les extraterrestres ne présentent pas de candidates, en tout cas). Peu avant la grande finale, la jeune femme réputée pour avoir la tête aussi bien faite que le reste de sa jolie personne avait déclaré : « peu importe le résultat »… même s’il est évident que les rêves de victoire devaient envahir son cœur exactement comme celui des 85 autres candidates, venues du monde entier pour fièrement représenter leurs nations. Ceci étant, de nombreux pronostiqueurs la voyaient depuis quelques jours déjà dans le très envié Top 5, où la France a d’ailleurs assez régulièrement classé ses Miss.

Iris était la seule représentante de l’Europe dans le Top 3, déjà un gros résultat.

Clic Infos - Miss Univers 2016

Clic Infos – Miss Univers 2016

Être parmi les trois dernières des dernières, était déjà un rêve pour la jeune française… Elle était en effet parmi les ultimes candidates au couronnement, aux côtés de Miss Haïti (Raquel Pelissier 1ère Dauphine, qui n’a donc pu succéder à sa compatriote Pia Wurtzbach) et Miss Colombie (Andrea Tovar, 2ème Dauphine). La couronne a donc finalement été posée sur ses beaux cheveux Châtains, tandis qu’elle portait une très belle création dorée signée Huang Hai. Ce couronnement a d’ailleurs fait le bonheur de Sylvie Tellier (elle-même Miss France en 2002 et reine mère de ces demoiselles, depuis l’éviction de la légendaire Geneviève Defontenay). L’actuelle patronne a donc tweeté avec beaucoup d’enthousiasme si on en croit sa ponctuation : « Incroyable !!!!! Elle l’a fait !!! Tellement fière !!! ». Bon, oserai-je dire que c’est un vrai langage de Miss ? Oups, je crois que je l’ai dit, en fait… Mais Miss Univers 2017 démentirait directement cette petite remarque, un peu macho je l’avoue, puisque la jeune femme étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire, a le QI aussi affriolant que la robe de son sacre. Mea Culpa…

C’est qu’elles en ont aussi dans la tête, ces demoiselles !

Clic Infos - Miss Univers 2016

Clic Infos – Miss Univers 2016

Il est révolu le temps où les candidates, émues au point d’en perdre la voix ou de tomber dans les pommes devant le monde entier, arrivaient à peine à balbutier deux ou trois mots… Aujourd’hui ces demoiselles sont bardées de diplômes ou en passe de l’être, parlent plusieurs langues et nous félicitons d’ailleurs sincèrement Iris Mittenaere dont l’anglais fluide nous a particulièrement étonné lors de sa conférence de presse… Elle est loin aussi, l’époque où les miss rêvaient de devenir infirmière, puéricultrice ou animatrice pour enfants. Désormais elles sont dans le marketing, l’import-export, la médecine, les sciences… bref, ce sont des jeunes femmes modernes et loin d’être bêtes, comme on se plaît souvent à le faire croire. La dernière Miss France à avoir porté la couronne universelle fut la lorraine Christiane Martel, il n’y a pas moins de… 63 ans ! c’est dire toute la difficulté d’obtenir ce titre tant convoité.

Cela méritait donc un coup de chapeau et le maître de cérémonie Steve Harvey ne s’est pas planté cette fois, comme il l’avait fait l’année dernière au moment de l’annonce du résultat, brisant tous les rêves d’une jeune femme qui n’aura porté la couronne que durant quelques horribles secondes… En tout cas, le couronnement de Miss Univers 2017 restera à tout jamais gravée dans le bleu-blanc-rouge. Bravo !

Site officiel du concours : www.missuniverse.com

Share.

About Author

Miguel est un jeune homme ouvert au monde, assoiffé de rencontres et de découvertes. Père de famille, à l’affut de tout autour de lui, cet ancien mannequin et sportif de haut niveau apporte à Clic Infos de la fraîcheur et de la passion. Adorant les voyages et passionné par les autres, il balade sereinement son regard de candide et aime partager ses expériences. C'est ce qui fait la richesse de sa collaboration.

Laisser un commentaire