FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Mini Série Halloween : nous avons sélectionné pour vous quatre destinations (3. Mühltal – Allemagne – Château Frankenstein)

0

Si elle est maintenant connue dans le monde entier, on ne célèbre pas Halloween partout. Les Celtes britanniques saluaient la fin de l’été et des moissons vers le 1er novembre, lors d’une fête païenne appelée Samhain. Après la christianisation, elle a survécu sous le nom de All Hallows Evening (la soirée de tous les saints)… sa contraction populaire est devenue Halloween. Son héros Jack O’Lantern a été importé aux USA, où on lui a donné la forme d’un visage de citrouille. Pour se moquer des morts, comme Jack le faisait du diable, les enfants déguisés frappent aux portes en criant « trick or treats » (des bonbons ou un sort). Plus le costume est effrayant, plus il est réussi… Clic Infos a sélectionné pour vous quatre destinations très populaires ou insolites, pour y participer à la fête d’Halloween : en Allemagne, en Roumanie, en Irlande et à New York, où se déroule le plus grand défilé de zombies et de monstres au monde. Après Dublin et New York, aujourd’hui nous vous emmenons en Allemagne, au château des Frankenstein…

Coming Chic - Halloween Muhltal - Allemagne Chateau Fankenstein

Coming Chic – Halloween Muhltal – Allemagne Chateau Frankenstein

Un peu d’histoire, de la Bavière au roman de Mary Shelley.

Avant d’être le titre d’un roman de Mary Shelley, Frankenstein était le nom d’une puissante dynastie seigneuriale dont le château, construit au XIIIe siècle, a servi d’inspiration à la romancière anglaise pour son ténébreux, mais célébrissime roman gothique. Le château de Frankenstein est un fort qui se situe sur la commune de Mühltal, à quelques kilomètres au sud de Darmstadt en Allemagne. C’est le château le plus au nord d’une série de forts se situant à l’ouest de l’Odenwald. La forteresse des Frankenstein est située sur l’extension du mont Langenberg à une hauteur de 370 m. Les seigneurs et chevaliers de Frankenstein naquirent grâce au mariage de Conrad II Reiz de Breuberg et d’Elisabeth de Weiterstadt. Conrad, issu de la dynastie des seigneurs et baillis de Breuberg et de la Vetteravie, avait hérité des terres anciennes de sa famille et les avait unifiées avec celles de son épouse Elisabeth, héritière unique de la seigneurie de Weiterstadt. Les Frankenstein devinrent ensuite les seigneurs d’Eberstadt, Nieder-Beerbach, Schmalbeerbach, Ober-Beerbach, Stettbach, Allertshofen, Bobstadt et Ockstadt/(Friedberg)… des souverains locaux en quelque sorte. Ayant fixé leur résidence au château, la famille se nomma ensuite von und zu Frankenstein… cela semble inquiétant rien qu’en l’écrivant.

Coming Chic - Halloween Muhltal - Allemagne Chateau Fankenstein

Coming Chic – Halloween Muhltal – Allemagne Chateau Frankenstein

Le succès venu de la littérature et le plus vieil Halloween d’Allemagne.

La publication du Roman de Mary Shelly a rapidement fait parler et largement contribué au succès grandissant de la région, que les lecteurs voulaient découvrir. Depuis la fin du XXe siècle, le château doit aussi sa notoriété à la ville de Darmstadt et à la célébration du « Halloween-Burg-Festival », qui a lieu au château pendant les trois week-ends d’octobre précédant la fête des morts. Les visiteurs sont accueillis par des comédiens et une multitude d’effets spéciaux. De nombreux chemins inquiétants sillonnent les alentours du château et on peut les parcourir à vélo ou à pied. Parmi ceux-ci, on trouve le chemin de Magnetberg-Weg (environ 1,1 km) qui mène à d’étranges pierres magnétiques.

Coming Chic - Halloween Muhltal - Allemagne Chateau Fankenstein

Coming Chic – Halloween Muhltal – Allemagne Chateau Frankenstein

Le château est devenu le site de la plus ancienne manifestation autour d’Halloween de toute l’Allemagne ! Ses 3000 mètres carrés accueillent chaque année près de 600.000 spectateurs, venus se faire peur dans une dizaine de shows faisant intervenir tout ce que le cinéma a produit de vraiment effrayant, d’Hannibal Lecter à Freddy, en passant évidemment par le monstre de Frankenstein. C’est un véritable théâtre d’horreur à ciel ouvert, déployant des moyens techniques totalement bluffants. Si vous ne voulez pas passer cette fête à New York ou Dublin, dont nous vous avons déjà présenté les célébrations… voilà une belle destination pour de parfaites vacances d’horreur !

Coming Chic - Halloween Muhltal - Allemagne Chateau Fankenstein

Coming Chic – Halloween Muhltal – Allemagne Chateau Frankenstein

Le « Halloween Burg Frankenstein » se déroule sur trois week-ends de trois jours (vendredi à dimanche) avant, pendant et après le 31 octobre. Le château de Frankenstein est situé à Mühltal, non loin de Darmstadt.

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire