FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Si elle est maintenant connue dans le monde entier, on ne célèbre pas Halloween partout. Les Celtes britanniques saluaient la fin de l’été et des moissons vers le 1er novembre, lors d’une fête païenne appelée Samhain. Après la christianisation, elle a survécu sous le nom de All Hallows Evening (la soirée de tous les saints)… sa contraction populaire est devenue Halloween. Son héros Jack O’Lantern a été importé aux USA, où on lui a donné la forme d’un visage de citrouille. Pour se moquer des morts, comme Jack le faisait du diable, les enfants déguisés frappent aux portes en criant « trick or treats » (des bonbons ou un sort). Plus le costume est effrayant, plus il est réussi… Clic Infos a sélectionné pour vous quatre destinations très populaires ou insolites, pour y participer à la fête d’Halloween : en Allemagne, en Roumanie, en Irlande et à New York, où se déroule le plus grand défilé de zombies et de monstres au monde. Après Dublin… envolons-nous vers les États-Unis.

A New York, la fête d’Halloween est célébrée en grandes pompes.

Coming Chic - Halloween 2016 - New York

Coming Chic – Halloween 2016 – New York

Participer aux fêtes d’Halloween au cœur de Big Apple est une expérience inoubliable. Quand on connaît New York en temps normal on est déjà fasciné, mais quand on a l’occasion d’y participer à de grandes célébrations (Halloween, Nouvel an sur Times Square), cela devient carrément un souvenir pour une vie. Tout le monde le sait, même en des temps difficiles, les américains ont la réputation d’être de grands enfants et ils la méritent bien. Que ce soit dans les petites ou les grandes villes, le sens de la fête et l’absence de notion du ridicule permettent de s’amuser lors de fêtes qui mélangent enfants, ados et adultes, sans restriction. Pour nous Européens, c’est juste une question de… nous décoincer pour en profiter pleinement !

Il y en a vraiment pour tous les âges.

Coming Chic - Halloween 2016 - New York

Coming Chic – Halloween 2016 – New York

Même s’ils aiment faire la fête ensemble, les américains veillent aussi à ce que toutes les catégories d’âges puissent s’amuser au mieux. Voilà pourquoi on y trouve des activités variées, y compris pour les petits qui sont fort à l’honneur à Halloween. Ils s’y forgent d’ailleurs de réels souvenirs et les parents mettent un point d’honneur à costumer leurs rejetons de la plus effrayante manière. Finalement, ce sont peut-être eux qui s’amusent le plus. Chaque année le 31 octobre, à partir de 19 heures, une énorme parade remonte la 6ème avenue entre Spring et la 22ème rue. Et elle vaut vraiment le détour ! Pour les petits, les new-yorkais mettent tout en œuvre pour que la fête soit inoubliable. Ils sont au paradis au milieu des parades, ateliers, processions, projections… Partout dans la ville, ils peuvent s’amuser. Nous allons vous résumer ici le calendrier des principales activités, pour tous les âges. Mais la meilleure manière de préparer votre Halloween à New York est encore d’y arriver deux jours à l’avance et de vous renseigner, par exemple auprès de votre hôtel. Tout le monde se pliera fièrement en quatre pour vous aider à vivre une fête inoubliable.

Pour les enfants, il y a de quoi faire…

Coming Chic - Halloween 2016 - New York

Coming Chic – Halloween 2016 – New York

Great Halloween Party in Central Park : Central Park (niveau 72nd St.)
Halloween Kidz Karnival : célébration d’Halloween au Hudson River Park’s Pier 46 (angle Charles Street).
Boo at the Zoo : dans les zoos des parcs de Central Park, Prospect Park de Brooklyn et Queens Zoo.
Halloween at Sea : South Street Sea Port, Pier 16.
Ghouls and Gourds : au Brooklyn Botanical Garden, où petits et grands se retrouvent costumés tous ensemble.
Halloween Celebration at MNH : au Museum of the Natural History (5ème Avenue West).
Boo! Guess who? Halloween at the Seaport : au South Street SeaPort, (12 Fulton Street entre South et Front St.)
Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls : procession précédée de la projection d’un film muet des années 20, comme « The Fantom of the Opera, Nosferatu, Frankenstein », à la Cathédrale St John the Divine.

Pour les ados et adultes

Village Halloween Parade : elle se déroule le 31 octobre à partir de 19h, sur la 6ème Avenue entre Spring St et 22ème rue. A voir au moins une fois, c’est absolument extraordinaire et vous ne l’oublierez jamais ! Si vous avez envie de défiler plutôt que d’applaudir depuis les trottoirs, vous devrez arriver à l’avance et costumé, entre Spring St et Canal St. Vous pourrez aussi essayer de vous porter volontaire pour actionner l’une des marionnettes géantes qui jalonnent la parade… mais ce n’est pas gagné d’avance.
Halloween Creeps Show Freak Show : Seashore Theater, (Surf Avenue et West 12ème rue, Coney Island, Brooklyn). Parcours hanté, au milieu de fantômes terrifiants et autres macabres créatures.
Halloween: Nightmare Face your Face : The Haunted House (107 Suffolk Street, entre Rivington et Delancey). Non recommandé aux mois de 16 ans.
Halloween: The Blood Manor : (542 West 27ème rue). Une incroyable maison hantée, qui s’étend sur 500 mètres carrés. Non recommandé aux moins de 16 ans.
Halloween: Valley of Fear : à Feasterville en Pennsylvanie, à environ 2 heures de New York en voiture.

De nombreux loueurs de costumes vous proposent des tenues toutes plus horribles, gores et terrifiantes les unes que les autres. Les budgets sont raisonnables.

Enfin, si vous êtes un fan du genre, Big Apple organise aussi chaque année en octobre le New York City Horror Film Festival (le Festival du Film d’Horreur), au Tribeca Cinemas, 54 Varik Street. Il y a de fortes chances que vous y trouviez des films que vous n’avez encore jamais vus.

Si vous désirez plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’excellent site Time Out et ses infos sur Halloween à New York :
https://www.timeout.com/newyork/events-calendar/october-events-calendar

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire