FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Le dernier bateau que nous vous avions présenté était le Ficantieri Serene, une merveille de 134 mètres de long… Aujourd’hui, nous ne résistons pas au plaisir de vous faire découvrir une autre splendeur : l’Arrow 460 – Granturismo, signé par le grand constructeur allemand. C’est une véritable Mercedes des mers et vous le reconnaîtrez au premier regard, si vous avez un jour la chance (peu probable étant donné le nombre limité d’exemplaires) de le croiser sur une mer ou l’autre. La marque à l’étoile fabriquait déjà des voitures et même des hélicoptères… il lui manquait les bateaux, c’est fait et ça a de la gueule !

Ses lignes futuristes rappellent très clairement celles des modèles récents de la marque et on l’identifie en un instant, tant il est « griffé ». Il n’y aura que dix exemplaires et j’avoue que si Clic Infos vous présente régulièrement des objets d’exception qui font envie à tout un chacun (ou à peu près)… c’est la première fois qu’un article (ou plutôt son sujet) provoque tant de convoitise au sein de l’équipe. Nous avons tous rêvé un instant de posséder ce yacht, d’une sensualité à damner tous les saints des océans.

Il n’y en aura pas pour tout le monde… vraiment pas !

Coming Chic - Mercedes Arrow 460 Granturismo

Coming Chic – Mercedes Arrow 460 Granturismo

Le premier modèle flottant de Mercedes sera en effet produit à toute petite échelle, puisque seuls dix exemplaires seront fabriqués et proposés à la vente, pour le monde entier. Et en parlant de ça… préparez tout de même un gros chèque si vous voulez vous lancer dans la course, et vérifiez bien l’état de vos comptes ou de la santé de votre banquier. Pour acquérir une de ces 10 merveilles, il faudra tout de même débourser la modique somme d’un millions sept cents milles dollars US… soit 1,6 M € ! Mais à ce prix, vous possèderez tout de même les clés d’un petit paradis flottant. Les lois du commerce étant ce qu’elles sont, peut-être que la vente rapide des dix exemplaires prévus pourrait convaincre Mercedes d’augmenter la quantité proposée. L’offre et la demande…

Design, luxe et innovation… du pur Mercedes, tout simplement.

Il faut dire que Mercedes s’est associée avec le constructeur nautique britannique Silver Arrow Marine, pour concevoir et construire ce yacht de 14 mètres de long. Silver Arrow est réputé pour avoir les meilleurs architectes marins au monde… et manifestement ce n’est pas usurpé. L’Arrow 460 – Granturismo a rapidement été surnommé « Silver Arrow of the Seas » (la Flèche d’Argent des Mers). Son design épuré à la perfection, allié au futurisme de ses lignes intérieures comme extérieures ou encore à ses nombreuses innovations, en font bien une flèche des océans. Il est probable que le constructeur automobile ait surtout apporté au projet son expérience indéniable en matière d’optimisation de l’espace et de simplification des équipements, même s’ils sont révolutionnaires, car on sent clairement la « patte » du fabricant allemand. La collaboration des deux entreprises a donné un navire qui allie à la perfection le design futuriste, les lignes épurées, un grand confort et de sacrées performances… en clair, tout ce qu’on attend d’un yacht de cette catégorie ! L’alliance des matériaux intérieurs et extérieurs rappelle au premier coup d’œil la signature Mercedes et rend l’Arrow instantanément reconnaissable. Un beau défi relevé d’emblée…

Puissance, luxe, innovations, air conditionné et cave à vins… What else ?

Coming Chic - Mercedes Arrow 460 Granturismo

Coming Chic – Mercedes Arrow 460 Granturismo

En le voyant, on reconnaît aussi en un instant le standing de la marque allemande. Si un jour vous possédez cette merveille, vous rendrez jaloux jusqu’à dix invités, que vous accueillerez dans un intérieur luxueux et particulièrement fonctionnel. Attention, on ne parle pas ici de fonctionnalité style camping et tente optimalisée, qui doit tenir sur un emplacement étroit… Sous les pieds de vos amis vrombira un puissant moteur de 960 chevaux et votre intérieur lui, n’aura rien à envier aux autres yacht de sa catégorie, puisqu’il est équipé (entre autres) de grandes vitres rétractables, tables et lits extensibles, salles de bains de grand luxe, dressing room, air conditionné et même d’une cave à vins ! Si, si, tout est possible à ce niveau. En regardant le dossier de presse, nous nous sommes émerveillés devant l’optimisation des espaces, les magnifiques arrangements intérieurs ou encore la qualité des matériaux, dont le bois est une véritable signature Mercedes. L’utilisation de chaque mètre cube est parfaitement pensée, tout en ne donnant pas la moindre impression d’étroitesse. Les claustrophobes ne risquent donc pas de sentiment d’oppression à bord de l’Arrow 460 – Granturismo ! Pour le mal de mer, rien n’est garanti…

La commercialisation de la Flèche d’Argent des Mers est imminente et, si vous avez vraiment de la chance et que vous habitez du côté de Nice… peut-être aurez-vous l’occasion de l’apercevoir au cours de ses ultimes essais. Veinards va !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire