FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Pour qui visite Los Angeles pour la première fois, le quartier de Beverly Hills (à l’origine espace agricole hispanique) est un must et s’y balader est souvent une manière rêver et de retrouver des images de séries télévisées, entrées dans l’inconscient collectif. Villas de rêve, pelouses au cordeau, hautes haies taillées au millimètre, palmiers ultra calibrés, voitures de sports légendaires… beaucoup le considèrent comme l’un des plus beaux quartiers résidentiels au monde. Personnellement ce n’est pas mon avis, mais c’est joli. Il ne faut pas oublier qu’à quelques encablures de Beverly Hills, se situe l’un des quartiers les plus pauvres de Los Angeles. La misère extrême qui colle à la richesse extrême… c’est un peu comme une jolie pièce de collection dont une seule face aurait été nettoyée… le pile et le face ne sont vraiment pas du même tonneau.

Pour être épaté par une maison du quartier, il faut vraiment découvrir une demeure hors du commun. Et justement, au 1231 Lago Vista Drive « trône » une construction conçue par un designer célèbre…

Une maison familiale « sur mesure » et très fashion…

Coming Chic - 1231 Lago Vista Dr, Beverly Hills Designed by Charles Park

Coming Chic – 1231 Lago Vista Dr, Beverly Hills Designed by Charles Park

Charles Park est un styliste très connu dans le milieu de la mode à L.A. Il est le créateur des griffes Pure Sugar et Sugarlips, vêtements basiques et principalement d’été, au (très) grand succès commercial. Mais cette fois, il est à l’origine d’un bien beau projet immobilier. Il s’agit d’une immense demeure de 1.300 mètres carrés, comprenant sept chambres et onze salles de bains. Il a mis au service de ce projet toutes ses compétences en matière de tendances, de combinaisons des couleurs, de sélection de textiles… Il a également parfaitement tiré parti des lignes de la construction et de la lumière qui s’y engouffre, pour faire du 1231 Lago Vista Drive l’une des adresses les plus « in ». Lorsqu’il a imaginé cet endroit, il a voulu en faire une maison réellement familiale, dans laquelle ses propriétaires se sentiraient parfaitement bien, tout au long de leur vie.

Budget sans limite… un millions de dollars rien que pour la déco.

Coming Chic - 1231 Lago Vista Dr, Beverly Hills Designed by Charles Park

Coming Chic – 1231 Lago Vista Dr, Beverly Hills Designed by Charles Park

Aucune économie n’a été imposée à Charles Park pour créer la propriété et tout y est impressionnant, y compris le mobilier et les bibelots. On y retrouve des chandeliers Moooi (célèbre et très chère marque de meubles et babioles, principalement fabriqués en papier), deux escaliers flottants complètement bluffants et même une œuvre originale d’Andy Warhol ! Côté matériaux on est dans le top également, avec du nano verre anti rayures et traces pour les salles de bains, tandis que toutes les moquettes ont été réalisées sur mesure et entièrement brodées à la main… Les technologies n’ont pas été oubliées, puisqu’on trouve dans la maison des ascenseurs ultra modernes, et toutes les bouches d’air conditionné ont été créées en tenant compte du design élégant et raffiné de l’ensemble. Les portes panoramiques sont réalisées en verre magnétique Rimadesio (encore une marque vraiment très chère) et se dressent fièrement du sol au plafond. Pour la décoration seule, un million de dollars a été joyeusement dépensé. Enfin, pour les bon vivants, on y trouve une splendide cave à vins ultramoderne rétro éclairée et pouvant accueillir jusqu’à 600 grand crus. Bien entendu, elle ne s’ouvre que grâce aux empreintes digitales du propriétaire. Et, juste pour le fun, la salle de cinéma et celle de gym sont situées au centre de la maison, juste à côté de la suite principale. Ah oui… j’allais oublier qu’à l’extérieur vous pourrez vous détendre en barbotant dans la piscine de 15 mètres de long, ou encore vous sustenter d’un bon barbecue à l’américaine sous le patio !

Coming Chic - 1231 Lago Vista Dr, Beverly Hills Designed by Charles Park

Coming Chic – 1231 Lago Vista Dr, Beverly Hills Designed by Charles Park

Dernier détail : pour vous installer au 1231 Lago Vista Drive et vous pavaner devant vos voisins célèbres, il vous faudra débourser 43.900.000 dollars, soit 39.560.000 € environ. Je vous fais grâce des 1.802 euros de dépassement…

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire