FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Finaliste de The Voice Belgique, il a représenté son pays à l’Eurovision en 2015 et l’a terminé quatrième. Quand il participe à Danse avec les Stars, l’émission phare de TF1, il la gagne en survolant littéralement la saison au bras de Denista Ikonomova. C’est au point que l’immense Marie-Claude Pietragala le surnomme son « petit prince » et lui trouve tout d’un grand danseur ! Une référence… et avec le jeune artiste belge, elle nous a récemment régalé d’un duo incroyable sur l’Aigle Noir. Millions Eyes, sont premier single, extrait de son futur album (à sortir au printemps 2017 et très attendu), vient de battre des records de vues et d’être récompensé. L’année nouvelle sera certainement celle de Loïc Nottet, s’il continue à affirmer et assumer sa personnalité hors des sentiers battus et son incroyable étendue vocale…

Un artiste étonnamment complet se révèle dès 2014.

Clic Infos - Loic Nottet

Clic Infos – Loic Nottet

Après avoir été en finale de The Voice Belgique en 2014 à l’âge de 18 ans, il termine donc à la quatrième place du concours Eurovision de la chanson 2015 en interprétant Rythm Inside, meilleur résultat de la Belgique depuis des lustres. En quittant la scène il ne cache pas sa satisfaction bien compréhensible et déclare tout sourire : « Je suis super content du résultat! Quelle belle place… Finir quatrième avec une chanson que j’ai composée moi-même et dont j’ai pensé les moindres détails, c’est juste incroyable! Ca fait vraiment plaisir de voir le soutien que nous apportent les autres pays ». C’était surtout la première fois qu’on sentait le jeune artiste aussi sûr de lui et qu’on découvrait toute l’étendue de ses talents, allant de l’interprétation à la production, en passant par les chorégraphies. Et ce n’était qu’un début pour cet artiste complet. La Belgique n’est pas avare de ces immenses talents qu’elle offre à la musique et à la chanson, selon les périodes. Brel, Toots Thielemans, Stromae et maintenant Loïc… Lorsqu’il accepte de participer à l’émission très populaire de TF1 Danse avec les Stars, personne ou presque ne le connaît en France… Il survole pourtant littéralement la saison au bras de la jolie et talentueuse Denitsa Ikonomova (entretemps triple gagnante d’affilée avec Rian Bensetti, Loïc Nottet et Laurent Mestret). Terminant la finale avec uniquement des 10 (un record inégalé dans l’émission sur l’ensemble des saisons) il impressionne particulièrement sur Chandelier de Sia et clôture sa finale sur un incroyable Jive, digne de Broadway ! Il remporte le vote du public qui l’a totalement adopté avec près de 70%, encore un record ! Dès lors sa popularité ne cessera de croître dans l’Hexagone, au point que son retour sur le parquet de DALS il y a quelques semaines a provoqué une véritable hystérie dans le public, atteignant son paroxysme lorsqu’il dansera un duo mémorable avec l’irremplaçable Pietragala, sur L’Aigle Noir. Quand il interprète son single Million Eyes en direct (en dansant un peu quand même), c’est le délire…

2016, l’année des records et d’une récompense de dernière minute… 2017 devrait être celle de l’explosion.

Clic Infos - Loic Nottet

Clic Infos – Loic Nottet

Quand il présente il y a quelques semaines un teaser de son single sur Internet, c’est la ruée… et l’attente du public (un an tout de même) est récompensée par la sortie quelques jours plus tard d’un magnifique clip en noir et blanc. Pour le plus grand bonheur de ses fans, le jeune belge ne se contente pas d’utiliser la pleine puissance et l’incroyable étendue de sa voix… il danse aussi ! Et c’est à nouveau étonnamment mûr, élégant et émouvant. Difficile de l’écouter et le regarder en même temps, sans ressentir un véritable frisson. On sent (et il le dit avec la modestie qui le caractérise) qu’il a travaillé très dur pour satisfaire son public, qui attend désormais avec impatience la sortie de l’album, prévue au printemps 2017. En même temps, les dates de la tournée européenne sont annoncées et les places s’arrachent à chaque fois. En deux heures à peine pour la petite salle de l’Ancienne Belgique à Bruxelles et en trois jours pour les concerts parisiens, déjà multipliés. Le chanteur a prévenu que l’ensemble de l’album ne serait pas le reflet de Million Eyes… et le connaissant, il devrait y avoir autant de balades que de punch. Le clip du Single a déjà battu des records de vue sur YouTube (3.500.000) et on vient d’apprendre qu’une autre récompense lui était acquise, puisque le titre a été sacré meilleur single de l’année par le site Wiwibloggs. Agé maintenant d’un petit peu plus de 20 ans, Loïc Nottet a de quoi être fier, puisqu’il prend la tête d’un classement de 50 titres plus que populaires, dont « On dirait » du jeune Amir, qui a fait un énorme tabac. En deux ans à peine ce fut l’éclosion… et si le jeune artiste belge continue à affirmer ses différences et ses multiples talents, 2017 devrait être l’année de l’explosion, entre l’album et la tournée européenne. Pour notre plaisir, nous espérons aussi qu’il demeurera tel qu’il est aujourd’hui, à savoir un peu timide, très humble et immensément talentueux !

Share.

About Author

Miguel est un jeune homme ouvert au monde, assoiffé de rencontres et de découvertes. Père de famille, à l’affut de tout autour de lui, cet ancien mannequin et sportif de haut niveau apporte à Clic Infos de la fraîcheur et de la passion. Adorant les voyages et passionné par les autres, il balade sereinement son regard de candide et aime partager ses expériences. C'est ce qui fait la richesse de sa collaboration.

Laisser un commentaire