(Livres) : une femme lambda se couvre de tattoos, ça change tout… et Nos dieux intérieurs.

0

Après une soirée un peu trop arrosée, Marie King entre sur un coup de tête dans un salon de tatouage. Elle en ressort une heure plus tard avec une fleur dessinée sur l’épaule. Mais, cette sexagénaire australienne, fraîchement divorcée, ignore encore qu’il ne s’agit là que du premier tatouage d’une longue série. Et qu’il va bouleverser le cours de son existence… Seconde lecture cette semaine : Dialogue avec nos dieux intérieurs. Muriel Rojas Zamudio s’interroge sur les limites du patriarcat sans manichéisme : hommes et femmes sont à la fois victimes et complices de ce standard culturel, ce n’est qu’en développant toutes les dimensions de l’humain qu’une virilité saine – c’est à dire affirmée sans violence – peut se déployer. Rédactrice bénévole de plusieurs blogs et revues associatives, elle participe à des festivals pour promouvoir l’utilisation thérapeutique des jeux et rencontrer ceux qui partagent cette passion.

L’Encre vive.

Voici un roman parfaitement passionnant, qui vous fera réfléchir à la vie et peut-être même à la vôtre. C’est l’histoire d’une femme dans la bonne cinquantaine, qui vient de divorcer. Elle vit dans un coquet quartier résidentiel et a la chance d’être fort à l’aise financièrement. Mais… ce n’est un secret pour personne, l’argent ne fait pas tout. Ses enfants ne vivant plus sous le même toit, cette femme passe donc son temps comme une bonne petite bourgeoise, de bonne éducation… Le cliché de la parfaite mère de famille, exploitant son jardin au mieux afin de le rendre le plus joli possible, buvant un peu trop, mais toujours au comportement irréprochable aux yeux de tous. Jusqu’au jour où… elle décide de tout envoyer balader, pour vivre exactement comme elle le désire. Tout commence alors avec un premier tatouage, qui va tout changer. Il va tellement bouleverser les choses que ce sera le premier changement d’une longue série et que ses enfants s’inquièteront vraiment pour elle. Même ses voisins perdront le lien avec la femme bien sous tous rapports… Mais ça, elle s’en balance puisqu’elle a décidé de vivre pour elle, comme elle le désire. Et ça… eh bien, ça vaut tout l’or du monde ! Sa recherche d’identité sera-t-elle une réussite ? Découvrez donc la suite en lisant cet excellent roman…

L’Encre Vive
Auteur : Fiona Mc Grégor
Éditions Actes Sud – www.actes-sud.fr
Format : 14,5 x 24 cm
Pages : 544
Prix : 23,50 €
Notation de Serge : 4 clics

Dialogue avec nos dieux intérieurs

Voici une lecture qui vous épatera messieurs, parce que c’est principalement à vous (nous) qu’elle est destinée, même si je suis certain que les dames ne s’en priveront pas, pour mieux vous découvrir. Voici donc un manuel de développement personnel, qui nous sera bien utile. L’exploration de nos archétypes masculins nous permettra de mieux nous connaître, mais pas seulement… La confrontation avec les dieux de l’Olympe est intéressante à plusieurs points de vue. Huit dieux de l’Olympe nous invitent donc à vivre ces archétypes. Ce livre est un manuel très complet, qui nous fournit des informations et nous invite aussi à pratiquer des exercices. Visualisation, pratique intégrative, réflexion sur les défis… Je vous assure que pratiquer tout cela, peut vous apporter une vision très différente et même plutôt ludique des choses. Comment se développer, s’épanouir et s’éveiller tout en s’amusant ? Alors, prenez rendez-vous avec vos « dieux Intérieurs », vous ne serez pas déçu… Messieurs, n’hésitez plus, cet ouvrage est pour nous !

Dialogue avec nos dieux intérieurs
Auteur : Muriel Rojas Zamudio
Éditions le souffle d’or – www.souffledor.fr
Format : 12,3 x 19,5
Pages : 128
Prix : 9,90 €
Notation de Serge : 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres : 1 clic = Aucun intérêt – 2 clics = Accessible à tous – 3 clics = Très intéressant – 4 clics = À lire absolument – 5 clics = Chef-d’œuvre.

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.