Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

(Livres) Un jeu de bien-être pour les enfants et de la science-fiction chinoise…

0

Cette semaine, deux ouvrages très différents. Dans le premier, vous trouverez un jeu de cartes, un livre qui vous en explique les règles et bien plus encore… l’ensemble est destiné aux enfants de 6 à 12 ans et les mène sur un vrai chemin de développement personnel. C’est amusant et ils évoluent en prenant du plaisir. Tous les thèmes du bien-être y sont abordés et c’est un coffret-jeu à mettre en toutes les jeunes mains. Vos têtes blondes passeront moins de temps sur leurs tablettes et dans le monde virtuel… tant mieux ! Le deuxième livre de la semaine est un étonnant roman de science-fiction chinois. Son auteur est une véritable star du genre dans son pays et on le retrouve donc traduit dans le monde entier. Liu Cixin a déjà reçu de nombreux prix et « Le problème à trois corps » est le premier volet d’une trilogie… Si vous êtes dingue de SF, vous retrouverez dans ce livre totalement chinois tous les éléments traditionnels du genre, y compris les systèmes solaires lointains et les extraterrestres… une belle découverte qui décoiffe !

Les voyageurs du Bonheur

Voici un jeu destiné aux enfants. Mais pas n’importe lequel ! Il s’agit d’un vrai jeu de développement personnel destiné aux juniors. En effet, ce coffret a pour but de les accompagner sur un chemin d’éveil et de bien-être, tout en cultivant le bonheur, la curiosité et la confiance en soi. L’ensemble est composé d’un livre explicatif sur son utilisation et les règles du jeu bien sûr, d’un guide des cartes, des messages de celles-ci, de postures de yoga… Tout est réuni pour que vos enfants y trouvent épanouissement et amusement. Il y a évidemment un jeu de cartes ainsi qu’un petit sac pour les y ranger soigneusement. « Les voyageurs du bonheur » sont un outil de connaissance de soi adapté aux enfants âgés entre 6 et 12 ans, qui les place sur un chemin d’autonomie, d’épanouissement et les invite surtout à bien grandir. Ils pourront constituer leur propre boîte à outils, pour atteindre un bien-être qui leur correspondra totalement. L’avantage de ce jeu est que les petits peuvent y participer à plusieurs, comme avec un « simple » jeux de 7 familles, mais ils peuvent jouer seuls aussi s’ils le désirent. Tous les thèmes du bien-être y sont abordés et c’est ce qui est vraiment intéressant. Cela permet à l’enfant de découvrir des choses qu’il ne connaissait sans doute pas encore. Ce coffret-jeu vous permet de faire évoluer votre tête blonde, sur son chemin de vie personnel, de manière équilibrée, ludique et joyeuse. De plus, il passera beaucoup moins de temps sur sa tablette ou dans le monde virtuel, ce qui ne pourra que lui faire du bien ! Puisque nous approchons à grand pas des fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas l’ajouter sur la lettre au Père-Noël ? Ceci étant dit, vous pouvez aussi vous le procurer dès maintenant…

Les Voyageurs du bonheur
Auteurs : Juliette Siozac et Ariane Roques
Illustrations : Eva Caramelli et Max Magnan
Éditions Le souffle d’or – www.souffledor.fr
Coffret comprenant : 1 livret – 1 jeu de 43 cartes – 1 pochette de rangement.
Prix : 26 €

Notation de Serge : 3 clics

Le Problème à trois corps.

Voici un roman de science-fiction, écrit par un auteur chinois. Ce livre représente le premier volet d’une trilogie. Lorsque la Chine nous emmène sur le chemin de la science-fiction, eh bien ça décoiffe ! Il est vraiment intéressant de découvrir (ce qui fut réellement le cas pour moi) une science-fiction qui se déroule en Chine, dans un contexte chinois et qui met en scène des personnages chinois… Je dis « intéressant » car je n’avais même pas envisagé que cela pouvait exister, j’ignore totalement pourquoi… C’était de la bêtise de ma part je le concède, mais nul n’est parfait n’est-ce pas ? À la lecture de ce roman, vous serez transporté dans l’univers… le grand, le fascinant, au cœur des systèmes solaires, avec des « extras terrestres » ! Tous les ingrédients nécessaires à une bon moment de SF sont bien présents dans cet ouvrage étonnant. Pour preuve, Liu Cixin a reçu de nombreux trophées de littérature science-fiction. Considéré comme un véritable génie du genre dans son pays, il est évidemment traduit en plusieurs langues et nous francophones faisons partie des chanceux qui peuvent le découvrir. Je ne peux donc que vous suggérer de plonger dans cet excellent bouquin qui, j’en suis certain vous séduira si vous aimez la bonne science-fiction, fidèle à tous ses poncifs et à ses images d’Épinal. L’aventure n’y manque pas en tout cas. Par la suite vous aurez le loisir de découvrir les deux autres volets de cette trilogie. (La Forêt Sombre et La Mort Immortelle). À ne louper sous aucun prétexte, surtout si vous avez envie de vrai dépaysement…

Le Problème à trois corps
Auteur : Liu Cixin
Éditions Actes Sud, collection Babel – www.actes-sud.fr
Format : 11 x 18 cm
Pages : 496
Prix : 9,70 €

Notation de Serge : 4 clics

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.