Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

(Livres) Un autre regard sur la femme chinoise et un travail sur soi-même…

0

« Une ville à soi » (Actes Sud) : Mijie est une maîtresse femme. Issue des rangs de l’armée, elle a ouvert après le décès de son époux une échoppe de cirage de chaussures dont les affaires sont florissantes. À sa grande surprise, une jeune voisine élégante vient lui offrir ses services. Cherchant à en savoir davantage, Mijie comprend rapidement que celle-ci veut défier un mari qui la délaisse. Un ouvrage passionnant et une autre vision de la femme chinoise… « Imparfaits, libres et heureux » (Odile Jacob) … Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait. Agir sans craindre l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet et trouver sa place au milieu des autres. Ce livre vous aidera à avancer sur le chemin de l’estime de soi, à la construire, la réparer, la protéger. Il vous aidera à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Un ouvrage signé par un psychiatre certes, mais on ne s’y ennuie pas et il peut s’avérer très utile…

Une ville à soi.

Voici un livre signé par un auteur chinois qui saura parfaitement vous emmener dans la ville de Wuhan, tout en lui rendant un très bel hommage. Mais il n’est pas seulement l’histoire d’une cité, bien au contraire. Il s’agit surtout de celle de deux femmes qui vont construire entre elles une complicité extraordinaire. Ce roman explore les interrogations globales des femmes chinoises, dans une sorte de négociation permanente entre éthique et recherche du bonheur personnel. C’est ainsi qu’à travers leurs vies, leurs liens et engagements, va se dessiner un portrait sensible de l’évolution des modes de vie urbains en Chine. Vous serez touché par ces femmes et leur histoire. Parties de rien, elles réaliseront « Tout ». Pour les femmes chinoises, il s’agit ici d’une belle révolution à tous niveaux. « Une ville à soi » va, j’en suis certain, vous émouvoir par la justesse de ses mots et sa relation à la vie. Si vous connaissez la Chine, que vous aimez ce pays et avez envie de vous plonger à nouveau dans ce magnifique pays, profitez pleinement de cet ouvrage car il devrait vous faire vivre de vrais beaux moments !

Une ville à soi
Auteur : Chi Li
Éditions Actes Sud – www.actes-sud.fr
Format : 10 x 19 cm
Pages : 192
Prix : 16,50 €
Notation de Serge : 4 clics

Imparfaits, libres et heureux.

Je me devais de vous parler de ce best-seller mondial car il s’agit bien de cela. Bien sûr le sujet n’est pas novateur, mais l’auteur Christophe André, médecin psychiatre de renommée mondiale, s’y prend parfaitement pour nous parler. Il sait communiquer avec ses lecteurs pour les aider réellement et concrètement, à condition, que nous y mettions du nôtre et décidions de mettre en pratique les conseils, techniques et exercices qu’il propose. Sans cela, rien ni personne ne pourra vraiment nous aider… Alors, si vous avez assez peu d’estime de vous-même, pas vraiment confiance en vous, si vous n’arrivez pas à trouver votre place dans la société, ce livre est fait pour vous ! Être enfin vous-même, ne plus vous soucier de l’effet que vous avez sur les autres, agir sans craindre l’échec ni le jugement, ne plus avoir peur du rejet et surtout retrouver tranquillement votre place dans notre société… Voilà ce qui vous attend. Ce livre vous aidera à avancer sur le chemin de l’estime de soi et donc à la construire pas à pas. Il vous apprendra à vous accepter tel que vous êtes et pourrait même être d’une aide précieuse pour vous apprendre à vous aimer. Bien sûr, ça reste un bouquin et si vous vous contentez de le lire sans plus, rien ne bougera… Cet ouvrage vous demande d’agir, alors lisez-le et puis agissez… votre vie changera !

Imparfaits, libres et heureux
Auteur : Christophe André
Éditions Odile Jacob – www.odilejacob.fr
Format : 12,5 x 19 cm
Pages : 470
Prix : 14,90 €
Notation de Serge : 4 clics

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.