FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Cette fois vous découvrirez deux excellents romans… le premier que nous vous présentons est un vrai thriller et il a tout pour vous faire frissonner. Imaginez qu’un soir en rentrant du travail, vous ne trouviez plus aucune trace de votre vie ! Plus de maison, ni de compagne ou compagnon, plus la moindre trace concrète et rien non plus sur les réseaux sociaux… Que feriez-vous ? Le second vous plongera dans un Paris romantique, mais plein de magie et de combats à l’épée. Chloé et Thomas se lient l’un à l’autre de manière impromptue et passionnante. Les deux étudiants vont alors vivre des aventures fantastiques, dans un monde qui plaira aux amateurs de mages, de démons et de cape et d’épée… Deux cadeaux sympas à poser au pied du sapin de Noël.

Ne me quitte pas… un roman à frémir.

Ce titre aurait pu nous emmener tout droit sur un certain chemin, uniquement à cause de ces quatre petits mots. Eh bien, il n’en sera rien ! Comme il s’agit d’un « Thriller », vous serez emmené sur une voie bien différente de celle que pourrait vous inspirer ce titre et voilà une bonne chose. Sans dévoiler vraiment l’histoire et l’intrigue, il faut quand même vous en dire un peu plus. Ce roman palpitant est donc ce qu’on peut appeler un thriller psychologique et il raconte une histoire qui, en fin de compte, pourrait bien arriver à chacun de nous. Et c’est ce qui le rend si « frissonnant ». Imaginez donc que vous partiez travailler un matin comme si de rien n’était… que le soir vous rentriez chez tranquillement chez vous et là… plus rien ! Tout a disparu, votre appartement est vide et il ne reste même plus la moindre trace de votre compagnon ou compagne. Rien dans la vraie vie, ni davantage sur les réseaux sociaux. Il ou elle a purement et simplement disparu… évaporé ! Que feriez-vous ? Vous le (la) chercheriez partout, vous remueriez ciel et terre pour retrouver sa trace, afin de « savoir » et de comprendre le « pourquoi du comment » ? Dans ce livre c’est « un peu » la même chose, sauf que l’histoire va beaucoup plus loin et vous fera réellement froid dans le dos. Je ne vous en dévoile pas davantage, car ce serait comme raconter la fin du film a une personne qui comptait aller le voir, du spoiling quoi ! Je vous invite donc à découvrir ce livre super prenant, afin d’y découvrir une intrigue riche et dense, l’étonnante réalité des personnages et surtout de vivre l’excellent suspense jusqu’au bout. À lire sous la couette ou au coin du feu, ce sera parfait. Mais, peut-être pas seul… ou à offrir pour les fêtes.

Auteur : Mary Torjussen
Éditions Bragelonne, collection Thrillers – www.bragelonne.fr
Format :  15 x 24cm
Pages : 333
Prix : 19,50 €
Notation de Serge : 3 clics

 

Le cœur et le sabre – La magie de Paris – tome 1

Voici un roman qui mêle magie, combats à l’épée, univers parallèles et amour. L’auteur nous réserve plusieurs tomes, mais comme avec toute bonne recette, il vaut nettement mieux commencer par le début. Et donc, ce premier opus nous plonge dans l’histoire de Chloé et Thomas, tous les deux jeunes étudiants, mais aussi dans celui du Paris romantique. Chloé est plutôt du genre très douée pour l’escrime et personne ne pourrait l’arrêter. De plus, elle est grande et belle, ce qui lui donne tous les atouts d’une parfaite héroïne. Thomas quant à lui, évolue dans le monde des mages, de la magie, des démons et des sorciers… Et bien entendu, ces deux-là que rien ne prédestinait à vivre quoi que ce soit ensemble, se trouvent propulsés sur un chemin de traverse, lorsque Chloé sauve Thomas alors qu’il est aux prises avec une étrange créature. Mais Chloé est blessée et perd connaissance. C’est alors que tout bascule et c’est très bien amené, avec subtilité, sans grosse ficelle éculée. À son réveil, elle n’a pas une égratignure ni la moindre blessure et surtout elle n’est plus vraiment la même. Elle va découvrir un monde occulte, où magie, sorcellerie et combats se côtoient chaque jour. Elle ne voulait rien savoir et pourtant, elle n’aura pas le choix. En effet, c’est en aidant Thomas qu’elle s’est tout « simplement » liée à lui… Voilà un très bon roman, destiné aux amateurs de contextes magiques, de démons, de cape et d’épée modernes, avec évidemment une bonne dose d’amour, sans quoi rien ne serait. Encore une bonne idée de cadeau à glisser au pied du sapin…

Auteur : Olivier Gay
Éditions Castelmore – www.castelmore.fr
Format : 14 x 21cm
Pages : 319
Prix : 14,90 €
Notation de Serge : 3 clics

 

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.