Voici deux romans pour commencer l’année par des lectures distrayantes qui ne prétendent pas au Goncourt, mais sont très agréables aparès une période festive chargée. Un thriller et un roman fantastique, voilà de quoi s’évader de la plus simple des manières. On ne rappelle pas assez combien il est important de lire. Voilà d’ailleurs pourquoi je vous présente régulièrement des ouvrages variés, depuis les romans jusqu’aux livres pointus en matière de techniques de bien-être ou encore des ouvrages plus philosophiques ou même liés aux saisons. Il serait bon de se souvenir que lire apprend à maîtriser davantage notre belle langue française, que les SMS sont en train d’assassiner à grande vitesse ! Faire lire vos enfants et adolescents est donc important et cela ne peut leur faire que le plus grand bien. Transmettez-leur donc le plaisir de la lecture, en évitant l’ennui ou l’obligation qu’elle représente souvent à l’école… Il faut parler avec eux, tenter de découvrir leurs goûts et leur proposer des livres qui les enthousiasmeront et que vous aurez lu aussi, de préférence. Ainsi, vous pourrez en parler avec eux et les initier au sens du dialogue, voire même du débat. C’est une ouverture d’esprit garantie. Bonne année de lecture à tous !

Mör… un thriller costaud.

Voici pour commencer l’année un vrai thriller costaud, mené de main de maître ou de maîtresse par son auteur (dont c’est le deuxième roman) et qui saura vous emmener au cœur d’une histoire bien ficelée. Vous y découvrirez surtout un duo de choc, composé d’une profileuse réputée et d’une écrivaine. L’intrigue, assez terrifiante, s’articule autour de deux crimes commis dans deux villes différentes, mais qui semblent porter une signature déjà bien connue des forces de police : celle d’un tueur enfermé en prison depuis dix ans et à perpétuité. Pour tenter de résoudre ces crimes horribles, le duo atypique sera obligé de remonter le temps, mais aussi sa propre histoire. Un meurtre commis en Suède, tandis que l’autre est perpétré loin de là, à Londres… Voilà de quoi vous faire voyager et angoisser un peu, au rythme d’une enquête agitée et passionnante. Accrochez-vous donc, car l’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne et au dernier mot. C’est sanglant et cela pourrait couper l’appétit à certains… Mais respirez à votre aise, car vous ne risquez rien, assis bien au chaud dans votre fauteuil… à moins que !

Auteur : Johana Gustawsson
Éditions Milady – collection thriller – www.milady.fr
Format :  11 x 18 cm
Pages : 368
Prix : 7,90 €
Notation de Serge : 2 clics

 

Godblind – Tome 1

Voici un livre que nous classerons sans la moindre hésitation dans la catégorie fantasy ou fantastique. C’est un roman ou l’on se prend assez vite au jeu, mais tout au long duquel il faut demeurer bien attentif à ce qu’on lit, au risque de s’y perdre et de devoir revenir au chapitre précédent, pour se « rebrancher ». Restez donc concentré lors de votre lecture, car cela n’en sera que meilleur. Comment vous résumer ce roman, sans en dévoiler le suspense, l’intrigue ou des moments forts ? En fait, il se compose de différents ingrédients :

  • Les Mirécès : peuple banni, qui vit dans les montagnes glacées et adore les Dieux Rouges.
  • Un prince : Rilpor, qui complote contre son père, convoitant son trône et qui se tourne également vers les Dieux Rouges
  • Dom Templeson : qui fait partie des Sentinelles veillant sur la frontière. Il est aussi le Devin le plus puissant qui soit…
  • Rillirin : un esclave, blessé et à bout de force, qui pourrait bien dévoiler de grands secrets.

Tout ce petit monde interagira et leurs univers se mêleront. Les uns agiront sur le territoire des autres… les uns sans aucun scrupule pour massacrer à tour de bras et les autres, surtout prêts à se venger. Action, rivalités, fantastique et créatures vraiment étranges, vous feront découvrir et parcourir un univers bien mystérieux et particulier. Que vous soyez un habitué de ce genre de romans ou néophyte, vous serez dans la découverte et risquez bien d’adorer !

Auteur : Anna Stephens
Éditions Bragelonne – www.bragelonne.fr
Format : 15,5 x 24,5 cm
Pages : 469
Prix : 28 €
Notation de Serge : 2 clics

 

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.