Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

(Livres) Lutte contre l’anxiété et roman fantastique pour ados… à mettre au pied du sapin.

0

Cette semaine encore, deux ouvrages très différents. le premier permet de découvrir qu’il existe de nombreuses sortes d’angoisses, d’anxiétés et de phobies. Mais surtout, vous y trouverez des clefs pour affronter les vôtres si elles vous posent problème au quotidien. Ce bon livre a beau avoir été écrit par une sommité de la psychiatrie française, il est rédigé dans un langage accessible et fort clair. Les clés sont donc faciles à trouver et il vous suffira de les glisser ensuite dans les serrures de vos propres anxiétés… pour commencer à les vaincre. Le second est pour une fois un roman destiné aux ados de 12 à 15 ans. Nous n’abordons pas très souvent les lectures pour nos têtes blondes, mais quand un bon bouquin qui leur est destiné nous parvient, nous aimons vous en parler. Ici, ils sont emmenés dans Londres à la fin du dix-neuvième siècle et l’héroïne se retrouve assez vite dans la tombe… Pourtant, ce sera pour elle le début d’une nouvelle « vie », aux côtés des morts-vivants chargés de traquer ceux qui cherchent à retarder la venue de leur dernière heure… Sa Majesté la Mort est donc sa patronne, mais ce bon roman ne peuplera pourtant pas les nuits de vos adolescents de cauchemars. Noël approche et un bon livre au pied du sapin aide à passer quelques heures loin de la tablette tactile… une bonne idée, non ?

Vaincre son anxiété par soi-même.

Voici un ouvrage qui aborde les différentes sortes d’anxiétés, d’angoisses ou encore les phobies… de manière claire, limpide et fluide. Il utilise un langage facile, destiné à tous et a pourtant été écrit par un médecin. Voilà donc qui le rend encore plus intéressant. Ce livre propose un texte compréhensible par n’importe qui, malgré le fait que son auteur soit une véritable sommité de la psychiatrie en France. En le lisant, vous découvrirez les différentes formes d’anxiétés et pourrez ensuite les déjouer, les traiter par vous-même ou encore faire le choix d’être suivi par un médecin, tout en agissant en parallèle de votre propre côté… tout est possible. C’est aussi pas à pas que vous entrerez dans le monde de l’angoisse, dont la « simple » anxiété reste l’un des pièges les plus importants. Mais ce n’est pas pour ça que vous aurez droit à une « solution miracle express », sachez-le ! Une fois qu’on comprend nos propres problèmes, qu’on peut les identifier et travailler sur eux, c’est le début de la guérison… Dans les pages de cet ouvrage, vous trouverez des clés, des solutions, pour vous aider à dépasser les soucis qui vous empoisonnent la vie chaque jour (ou du moins très fréquemment). Il est certain que la décision de s’y confronter n’est pas facile à prendre et que se dire… « je suis atteint par cette problématique » est déjà une réelle démarche en soi. C’est aussi le début, le tout premier pas sur le chemin de la guérison. Voici donc un excellent outil pour vous aider à aller vers l’acceptation du problème. Ensuite, vous l’attraperez par le cou et mettrez en place de quoi l’éradiquer, seul… ou pas. Une lecture vraiment intéressante, dans laquelle il faut en quelque sorte oser se lancer, mais ça en vaut la peine.

Vaincre son anxiété par soi-même
Auteur : Dr Jean-Luc Ducher
Éditions Odile Jacob : www.odilejacob.fr
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 253
Prix : 21,90 €
Notation de Serge : 3 clics.

Au Service de sa Majesté la Mort – Tome 1 : L’ordre des revenants.

Voici un bon bouquin destiné à vos ados. Les 12-15 ans seront en effet aux anges en découvrant cet ouvrage qui les emportera dans l’univers de « La Mort ». Mais soyez rassuré, le sujet y est traité avec une grande sagesse et il ne remplira pas de cauchemars les nuits de vos têtes blondes. L’auteur a eu envie de prendre une autre voie que celle des super héros, un autre chemin que celui de ceux qui combattent la mort en cape et combinaison moulante ou des guerriers qui tuent à tour de bras. Ici, ils aborderont l’univers de la Mort et c’est pourtant drôlement sympa. L’histoire se déroule dans le Londres de la fin du dix-neuvième siècle (1887), au cœur de la bonne société victorienne. L’intrigue emmènera l’héroïne dans sa tombe où elle se… réveillera ! À vous de découvrir comment elle s’est retrouvée là, mais c’est ensuite que débutera pour elle une nouvelle existence. Elle rejoint en effet le monde des revenants et des morts- vivants, chargés de traquer tous ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure. Elle travaille désormais tout simplement pour « Sa majesté la Mort » … Vous pourriez aussi apprécier ses aventures, mais je vous garantis que ce roman passionnera vos adolescents et qu’ils vous réclameront à coup sûr les prochains tomes dès qu’ils sortiront. Je vous promets aussi que si vous leur piquez le livre, vous vous amuserez sans doute autant qu’eux. Un livre pour ados donc, mais pas que…

Au service de sa Majesté la Mort – Tome 1 : L’ordre des revenants.
Auteur : Julien Hervieux
Éditions Castelmore : www.castelmore.fr
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 306
Prix : 14,90 €
Notation de Serge : 3 clics.

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.