Dans le premier ouvrage que nous vous présentons aujourd’hui, c’est tout le spectaculaire du genre fantastique qui vous emportera. Un univers fait de magie et de grands mages, de suspense, où les hommes sont en général les plus forts. Mais une héroïne sera choisie par le Maître, pour devenir son apprentie… « Le baume des maux » quant à lui est un livre de poésie. Il saura vous faire découvrir qu’à travers des « mots – maux – m’haut », il peut se passer des choses que vous ne soupçonniez pas. Un chemin parsemé de découvertes : de soi, des maux ou des mots… Vous ne resterez pas indifférent.

L’apprentie du magicien

« Préquelle » (alors… on dit aussi antépisode ou préquel. Œuvre dont l’histoire précède celle d’une œuvre antérieurement créée, se concentrant sur les événements se déroulant avant le récit original… C’est le même barnum qu’avec la Guerre des Étoiles, auquel personne ne comprend rien). Préquelle donc à la trilogie du « Magicien Noir », voici un livre qui nous emporte dans un univers magique, féérique et dans un monde où tout est possible. L’auteure est australienne et à toujours écrit sur des choses imaginaires. En fait, elle donne vie à l’inexistant. Mais, peut être est-ce parce que tout ce qu’elle conçoit a bel et bien existé… Peu importe en fin de compte, parce que son univers est fait de magie, peuplé de magiciens aux pouvoirs extraordinaires et surnaturels, à une époque où il ne faisait pas forcément bon être magicien… ou plutôt, magicienne ! Eh oui, déjà à cette époque lointaine, le monde de l’apprentissage était quasi exclusivement réservé aux hommes. Très peu de femmes étaient acceptées en son sein, pour être formées par « le Maître ». Pourtant, suite à un évènement précis, un grand et puissant magicien décide d’en prendre une sous son aile afin de faire d’elle son apprentie… C’est alors un nouveau monde qui s’ouvre à notre héroïne, avec tous les fastes que cela implique. Pourtant, elle devra veiller à ne jamais dévier de son chemin ou perdre de vue sa tâche. Il lui faudra rester toujours vigilante.

Un « roman fantastique » rempli de merveilleux, de magie et d’impressionnants tours et sorts. C’est facile et agréable à lire, accessible à tous et pas seulement aux adolescents qui vont adorer. Si vous êtes fan de fantasy, laissez-vous donc emporter par le fantastique de « L’Apprentie du magicien » et envolez-vous pour un univers hors du temps !

Auteur : Trudi Canavan
Éditions Milady – www.milady.fr
Collection fantasy
Format : 11 x 18cm
Pages : 766
Prix : 9,20 €
Notation de Serge : 3 clics

 

 

Le baume des maux by Elie

Voici un recueil de poésie… Figurez-vous que moi, qui ne suis pas un grand fan du genre, je me suis laissé emporter par la découverte d’un monde où seul cette auteure pouvait nous emmener. Énergéticienne, elle est dotée d’une grande sensibilité, ressent des choses que peu de nous pouvons sans doute ressentir (ou ne voulons pas, c’est possible et peu importe). « Le baume des maux » saura vous faire découvrir qu’à travers des « mots – maux – m’haut », il se trame des choses que vous ne soupçonneriez pas. C’est un chemin fait de découvertes : de soi, des maux ou des mots… Vous ne resterez pas indifférent. Il ne s’agit pas ici d’un livre ou sont alignés quelques phrases porteuses d’harmonie et de rimes. Non, cet ouvrage est bien plus que ça. C’est, comment dire ? Voilà… un livre de développement personnel, écrit tout en poésie. Et encore, je ne suis pas certain qu’il s’agisse de la bonne formule… Le mieux est sans doute que vous le découvriez par vous-même et me disiez, pourquoi pas, ce que vous en aurez pensé.

Pour Éliane Deniau, l’écriture est : « un puissant moyen de libération, de création, de délivrance. Ce qui est dehors n’est plus dedans, ne pollue plus, n’est plus autant toxique car on y met une tonalité, des rythmes, l’émotion rencontrée, suscitée par ce désir de mettre à l’extérieur sur une page vierge de tout jugement. Tout s’articule se désarticule, prend de l’ampleur ou en perd et c’est un accouchement magique, qui laisse à l’âme le choix d’agir ».

Que dire de plus après cela ?

Auteur :  Éliane Deniau
Éditions Melibée – www.editions-melibee.com
Format : 15 x 21cm
Pages : 98
Prix : 14 €
Notation de Serge : 3 clics

 

La notation de Serge Fige pour les livres .
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.