(Livres) La Shékinah & Les 7 portes de mon être.

0

Le premier ouvrage de cette semaine est un roman initiatique qui raconte la fascinante histoire d’une femme qui a incarné l’essence du féminin sacré, la Shekinah, la face voilée de l’humanité. « À l’instant où Maryam passa la porte de l’habitation des femmes, elle sut que Dieu s’était trompé. Dans ce Temple, il n’y avait aucun signe de sa chaleureuse présence. Qu’allait-elle faire maintenant ? Il l’avait pourtant désignée pour le servir. Elle. Maryam. N’était-elle pas née pour cela ? »… Un livre fascinant ! Le second ouvrage de la semaine est composé de sept chapitres qui sont autant de portes sur différents pans de notre vie – le Corps, les Émotions, le Mental, le Pouvoir de l’amour, les Relations, l’Énergétique, la Spiritualité. C’est une sorte de voyage intérieur pour se rencontrer soi-même. Chacun de nous détient les meilleures réponses et peut avoir accès à sa sagesse intérieure. Nous avons en nous des ressources infinies pour appréhender notre être profond et laisser notre joie naturelle rayonner.

La Shékinah

Je vous propose de partir en voyage… mais un voyage dans le temps, qui finira au présent. Voici en effet un roman initiatique qui nous permettra peut-être de prendre conscience de certaines choses ou en tout cas de réveiller en nous notre « Féminin Sacré » et ceci autant pour les hommes que pour les femmes. Eh oui Messieurs, nous aussi avons un féminin sacré, qu’il est intéressant de laisser s’épanouir librement et non enfermé profondément en nous ! Ce sujet est fort en vogue depuis quelques temps et chacun y va de son opus pour nous parler ce sacré-là. Généralement ils sont réservés aux femmes, tandis qu’ici l’auteur nous invite ou vous invite… nous, vous, les hommes aussi, à vivre leur féminin sacré. Voilà une belle évolution sur ce thème. Le livre s’inspire de recherches effectuées par l’auteur au sein des évangiles et d’écrits apocryphes. Il propose une vision « audacieuse », mais pourquoi pas, de la vie de la Vierge Marie. Il n’est pas utile de croire en Dieu pour savourer cet ouvrage, même si l’histoire de la mère de Jésus s’y retrouve. L’intrigue nous emmène au cœur d’une histoire qui pourrait être la nôtre et vous comprendrez cela en lisant. Si à la fin de votre lecture vous réfléchissez ne fût-ce qu’un peu à ce que vous aurez lu, l’auteur aura tout gagné, la vie également et donc vous aussi. Je ne peux que vous encourager à lire La Shékinah car lorsqu’il peut y avoir ouverture de cœur et de conscience… il est toujours intéressant de s’y laisser emmener !

La Shekinah
Auteur : Ava Torrent
Éditions Almsata – www.almasta.ch
Format : 15 x 21 cm
Pages : 360
Prix : 25 €
Notation de Serge : 3 clics

Les 7 portes de mon être

Voici un ouvrage qui a pour vocation de nous rendre notre autonomie, de nous permettre d’avancer vers la compréhension de nous-même et par nous-même. Si vous vous demandez comment apprendre à vous connaître, alors ce livre est fait pour… vous. Le sujet y est abordé de manière simple et organisée. L’auteure nous propose sept chapitres qui représentent autant de portes vers nous-même, les sept portes représentant chacune un pan différent de notre existence : le Corps – les Émotions – le Mental – le Pouvoir de l’Amour – les Relations – l’Énergétique et la Spiritualité. Toutes ces portes ou clés peuvent être parcourues en une fois, ou porte à porte et dans le sens qu’il nous plait. Personnellement je l’ai lu dans la logique « début – fin » afin de me rendre compte de la façon dont ces divers sujets étaient abordés. Ensuite j’ai recommencé, mais porte par porte cette fois, chacun des « départements » de ma vie et ce en fonction de ce que j’estimais devoir ou vouloir faire évoluer, avancer voire bon à utiliser… pour mon évolution personnelle. Alors, je peux vous dire que si vous persévérez avec les exercices proposés, si vous n’abandonnez pas directement parce que vous pensez ne pas y arriver du premier coup, vous constaterez de réels changements sur vous-même et par vous-même. Objectif atteint donc, pour cette auteure qui sait où elle nous emmène : vers la liberté et notre essence propre. À surtout ne pas lire si vous voulez rester tel que vous êtes, ce qui bien évidemment possible.

Les 7 portes de mon être
Auteur : Catherine Amberny – www.catherine-amberny.com
Éditions Trédaniel – www.editions-tredaniel.com
Format : 15 x 22 cm
Pages : 320
Prix : 22,90 €
Notation de Serge : 3 clics

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.