(Livres) Écoute, sons, univers, nous… & la Migdalah.

0

Lectures « sages » cette semaine… Nous ne prenons plus assez de temps pour respirer, écouter. L’univers du son nous apprend à écouter, ressentir, regarder autour de nous et en nous. Pour nous reconnecter au son de notre planète, cheminer vers votre voix intérieure. Notre santé et celle de notre planète en dépendent. Après une intéressante enquête sur les effets bénéfiques du yoga, Stéphane Haskell poursuit sa quête de guérison. La Migdalah… Ce roman retrace le parcours initiatique d’une femme ardente, belle et féminine jusqu’au bout des ongles, surnommée « la pécheresse ». Elle pèche en donnant libre cours à sa rage de vivre, assoiffée de liberté et de plaisirs délicieux, d’amour aussi. Rencontrer celui qu’on appelle le Galicien chamboulera toute sa vie. L’histoire raconte comment Marie-Madeleine, la Migdalah, devint la Compagne de Jésus et en quoi cette rencontre l’encouragea à s’ouvrir à une nouvelle dimension de sa féminité, insoupçonnée et transcendante…

Écoute…

Voici un ouvrage qui place son lecteur dans un contexte merveilleux : celui de la nature, du son et de nous-même. L’univers du son est infini car tout y est vibration… et que chaque vibration émet un son. Nous ne pourrions échapper à cela. Quoi que vous fassiez, vous seriez confronté au son ! Les mots que j’écris, chaque lettre de mon clavier sur laquelle appuient mes doigts émet un son, ok ? Même si j’ai un clavier « blanc et gris » et que le son des touches en est subtil, je vous invite à en découvrir bien d’autres… de ceux qui vous enchantent, qui vous touchent, ou encore qui guériraient. L’idée de ce livre est de nous reconnecter à la planète et à nous-même. Cette reconnexion à la Terre pourrait justement se faire par le son. Tendez donc l’oreille et écoutez… Ensuite, ouvrez votre cœur et ressentez les vibrations qui viennent y faire écho. On pourrait appeler cela « le yoga du son », mais j’estime qu’il n’est pas nécessaire de vouloir sans cesse nommer les bienfaits que prodigue la nature en les appuyant de la mention « Yoga de… ». Même si c’est une réalité, le yoga aide davantage à la reconnexion à soi-même. L’ouvrage propose donc des clés, ce qui à mon sens est primordial pour entamer le chemin. Lorsque, avec son aide, vous commencerez peut-être à cheminer, votre vie devrait s’en trouver changée. Je terminerai en citant l’auteur qui explique ici de manière résumée et très intéressante, le but de son travail : « Le son nous apprend à écouter, à ressentir, à regarder autour de nous et en nous. Mon ambition est de vous mener à vous reconnecter au son de notre planète, pour cheminer vers votre propre voix intérieure. Notre santé et celle de la Planète en dépendent ». Je vous souhaite donc un superbe voyage…

Écoute
Auteur : Stephane Haskell
Éditions « Le courrier du Livre » – www.editions-tredaniel.com
Format : 15 x 23 cm
Pages : 184
Prix : 18 €
Notation de Serge : 4 clics

La Migdalah

Il y a quelques temps, je vous avais parlé d’un livre intitulé « La Shekinah ». Si vous ne vous en souvenez plus… vous pouvez encore le trouver dans la rubrique lectures de Clic infos. La Migdalah, n’est pas à proprement parler une suite de ce premier roman de l’auteur, mais davantage une sorte d’approfondissement. Bien évidemment, le thème de la sexualité consciente au travers de la figure emblématique de Marie-Madeleine en est le fil conducteur. Ce deuxième roman nous emmène, toujours avec les mêmes finesse et séduction, au fil des pages. La sensibilité du récit, ainsi que sa force, nous transportent au cœur de l’ambiance du Moyen-Orient, avec ses multiples couleurs, saveurs et paysages. Ils ne vous laisseront sûrement pas indifférents… Personnellement, je trouve que ce roman est surtout destiné aux dames, mais aussi à vous finalement messieurs, qui êtes parfois capables de vous montrer fort à l’écoute de la femme. Je suis certain que ce livre parviendra à toucher la part féminine qui vit quelque part en vous… en chacun de nous, d’ailleurs. Faites-vous donc plaisir !

La Migdalah
Auteur : Ava Torrent
Éditions Almasta – www.almasta.ch
Format : 15 x 21 cm
Pages : 296
Prix : 25 €
Notation de Serge : 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Chef-d’œuvre

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.