(Livres) Déconnexion électronique pour nous sauver & technique japonaise d’harmonisation.

0

Cette semaine, nos lectures nous entraînent de la modernité à la tradition nippone. Une enquête passionnante sur le lien entre l’ennui et la créativité, une invitation concrète à débrancher son ordinateur et son téléphone, à s’ennuyer et à redécouvrir la vraie vie. « Il est temps de ne rien faire »… ce mot d’ordre est à mettre en haut de notre liste des choses à faire. Ensuite, notre second livre nous entraîne au Japon et vers notre vie. Suite à un deuil qui met le chaos dans la sienne, Véronique Le Normand est soignée par un médecin qui l’initie à l’art ancestral japonais d’harmonisation des énergies : le Jin Shin Jytsu, redécouvert en 1900 par Jirô Murai.  En 2017, elle entame un voyage au Japon sur les traces de ce grand maître.

 L’ennui nous sauvera

Alors, voilà un super livre ! Il se présente sous forme d’enquête, mais c’est bien plus que ça. Il pourrait être considéré comme un vrai cours qui permettrait de se sauver soi-même, une formation en gestion de notre propre existence… Mais surtout, c’est un ouvrage qui nous ramène à l’essentiel : la vie, notre vie… Sans jugement, sans dire le moindre mal, juste en posant les faits. Il permet d’améliorer notre qualité de vie en nous déconnectant des smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore des consoles de jeux. Se déconnecter ne signifie pas que tout doive être supprimé, pas du tout. Cela veut tout simplement dire qu’il faut s’arrêter un moment, pour profiter d’autres choses… d’autres instants que nous propose la vie, mais notre vie à nous. Ne rien faire et « glander », c’est génial mais impossible car nous sommes toujours en train de faire quelque chose et que ne rien faire, c’est déjà faire… Vous comprendrez aisément et rapidement les avantages que peut apporter la déconnection, les bienfaits qu’elle propose et dont vous disposerez une fois que vous serez déconnecté. Il est possible que tout cela ne vous parle pas vraiment au moment où vous lirez ceci et que vous vous disiez : « oui, ben ça on le sait déjà ». Pourtant en vrai, l’avez-vous déjà fait ? C’est assez peu probable… Je vous propose donc de découvrir cet intéressant ouvrage et d’appliquer ce qui y est expliqué, du mieux que vous le pourrez et comme vous le pourrez, en fonction de qui vous êtes et de ce que vous êtes. Je vous garantis que votre vie changerait au quotidien… Mais, c’est à vous d’en prendre conscience ou pas, surtout si après réflexion vous envisagiez que ce soit pour un mieux. Mais, il est aussi possible que cela ne vous parle jamais et que vous restiez accro à vos tablettes, téléphones et autres ordinateurs… Personnellement, je connais la réponse en ce qui me concerne, mais je ne vous la donnerai pas. Alors, on débranche ou pas ?

L’ennui nous sauvera
Auteur : Manouche Zomorodi
Éditions Massot – www.massot.com
Format : 14 x 22 cm
Pages : 256
Prix : 21,90 €
Notation de Serge 3 clics

La lumière carrée de la lune

Voici un ouvrage qui présente un art ancestral japonais d’harmonisation des énergies. Cette méthode ne date donc franchement pas d’hier et de plus, elle est très pratiquée au Japon. Dans nos régions occidentales, cela fait maintenant une trentaine d’années que le Jin Shin Jyutsu commence à être progressivement connu et reconnu. Ce livre permet assez facilement de le pratiquer sur nous-même et par nous-même, pour nous donner l’opportunité de (re)trouver une réelle harmonie entre nos corps et esprit, de manière naturelle, sans douleur et assez simple. Le tout est évidemment de pratiquer, il n’y a pas de secret… Vous pourrez rapidement maîtriser la technique, parce qu’elle est basée sur la respiration et l’utilisation des mains… en bref, des choses que nous possédons tous d’origine, en général. Vous pourrez aussi découvrir sous la plume de Véronique Le Normand un peu d’histoire, vous plongerez dans le Japon traditionnel, pour ensuite revenir en France. Mais le plus important est la possibilité que vous aurez, de vous approprier cette méthode facilement et par là-même, de faire du bien à votre santé sans devoir recourir aux médicaments. Bien entendu, cela ne signifie pas le moins du monde que vous ne devrez plus vous rendre chez votre médecin ni que vous pourrez jeter tous vos médicaments à la poubelle… Surtout, continuez à être suivi par votre médecin traitant et ajoutez juste la pratique du Jin Shin Jyutsu à votre quotidien. De quoi retrouver un agréable équilibre si cela vous dit, bien sûr.

La lumière carrée de la lune
Auteur : Véronique Le Normand
Éditions Actes Sud : www.actes-sud.fr
Format : 13 x 21 cm
Pages : 200
Prix : 25 €
Notation de Serge 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Chef-d’œuvre

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.