Deux livres très différents à nouveau… Le premier est une sorte de guide, de « méthode », permettant d’améliorer notre situation en matière d’argent et de bonheur. Oh, il ne s’agit pas d’un livre de recettes, mais bien d’un programme mis au point par une femme à destination des femmes. Mais, que cela n’empêche pas les messieurs de s’en servir : je m’y suis mis et ça progresse ! L’abondance ne concerne pas que l’argent, elle peut s’améliorer dans tous les domaines de la vie quotidienne. Avec le second livre de cette semaine, vous plongerez dans un univers japonais et au cœur d’un style littéraire qui porte le nom étrange de « steampunk ». C’est une immersion dans un monde de légendes, avec une multitude de personnages hauts en couleurs. Vous ne regretterez sûrement pas cette découverte et pourriez bien devenir accro à ce genre, si vous ne le connaissiez pas… En tout cas, on se laisse vite emporter et ce fut mon cas !

Conjuguez argent et bonheur.

Voilà un joli programme en début d’année ! Évidemment, ce n’est pas le premier ni le dernier livre sur le sujet, mais je me suis laissé tenter car cet ouvrage propose une série d’actions à mettre en œuvre sur quatre semaines (un peu comme une promesse de régime). Il faut commencer par « faire de la place », afin de permettre à de nouvelles choses d’entrer dans notre vie… voilà le premier conseil de l’auteur et la première action à réaliser… Ce point est finalement assez facile à mettre en place et c’est par des petites choses fort simples qu’on entame le chemin. Ensuite, durant quatre semaines, vous êtes invité à vivre les choses par vous-même. Vous trouverez des explications sur ce qui vous est proposé, des conseils, des mises en garde et ce sera à vous d’en tenir compte… ou pas. Ce programme a été créé par une femme et il s’adresse aux femmes. Mais, que cela n’empêche pas les hommes de l’utiliser… la preuve : je m’y suis mis ! Voilà un livre qui peut donc aider concrètement à rendre plus heureux, à provoquer plus d’abondance et pas seulement financière, car elle peut venir dans tous les domaines de la vie. Ce qui est le plus intéressant, contrairement aux milles promesses qui sont souvent faites dans ce genre d’ouvrages, c’est que l’auteur précise que notre vie va changer, mais que cela ne signifie pas que nous n’aurons plus jamais d’ennuis ni la moindre difficulté… Par contre, nous pourrons peut-être y faire face plus sereinement. En tout cas, la solution ne viendra jamais toute seule. Testé et approuvé par moi, ce livre est efficace à condition d’agir et de ne pas se contenter de le lire !

Conjuguez argent et bonheur
Auteur : Leanne Jacobs
Éditions de l’Homme – www.editions-homme.com
Format : 15 X 22 cm
Pages : 298
Prix : 22 €
Notation de Serge 3 clics

La guerre du Lotus (l’intégrale)

Voici l’intégrale d’une trilogie qui fut aussi pour moi l’occasion de découvrir le genre « Steampunk ». Non, non… rien à voir avec le mouvement musical ou vestimentaire punk, enfin je ne crois pas. Disons plutôt que ce serait davantage une sorte de mélange entre le « fantasy » et la « science-fiction ». Bien sûr, la limite, la frontière, sont très subtiles, mais elles existent bel et bien. Si vous voulez découvrir ce genre littéraire, voici un roman parfait pour ça. En plus, vous aurez la totale et vous sentirez obligé d’aller jusqu’au bout, tant c’est prenant ! Avec la Guerre du Lotus, nous sommes entre mythologie et steampunk, fantasy et fiction… plongés dans un monde très japonais. Les légendes nipponnes sont nombreuses et connues pour être terriblement riches en personnages. Vous allez pouvoir en découvrir un bon nombre ici… La découverte purement littéraire risque de vous surprendre si vous n’êtes pas un aficionado, mais vous pourriez bien devenir rapidement accro… ou pas, bien sûr. En tout cas, moi j’ai adoré immédiatement ! C’est aussi une belle brique : pas moins de 1174 pages, imprimées sur papier bible, à savoir extrêmement fin… vous voyez un peu ce que cela vous réserve. Mon conseil : plongez-vous dedans soit en hiver, soit au bord d’une piscine au soleil, ou encore sur une plage en plein été. Pour avoir le bonheur de voir tous ces mondes différents entrer dans votre vie… n’attendez plus et offrez-vous cette belle aventure !

La guerre du Lotus
Auteur : Jay Kristoff
Éditions Bragelonne – www.bragelonne.fr
Format : 15 x 24 cm
Pages : 1174
Prix : 25 €
Notation de Serge 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.