Deux livres très utiles dans une bibliothèque, axés sur le mieux-être personnel. L’un nous rappelle qu’il est bon de se recentrer régulièrement et que l’ancrage est une des racines-clés d’une vie qu’on affrontera avec plus d’aisance. Jeter l’ancre, remonter l’ancre… il y a peut-être un lien avec notre réalité. L’autre propose une approche simple de l’Ayurveda, philosophie de vie millénaire, qui est presque une médecine à elle seule. On se prend en main !

« Alignement, Centrage, Ancrage, Enracinement ».

Voici un livre écrit de manière simple et j’entends par là accessible à tous. C’est un ouvrage que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque personnelle, mais pas seulement. Chacun devrait le lire et le mettre en pratique ! L’ancrage est une clé vers un chemin de vie, un moyen d’affronter tout ce qui se présentera sur ledit chemin. Il permet de se centrer, de « s’aligner » et bien sûr de s’enraciner. Mais que signifie tout cela ? Eh bien, simplement que si vous êtes bien ancré dans votre vie, vous pourrez faire face à toutes les situations efficacement. La plus belle et la plus claire des images est celle de « l’arbre ». C’est normal, il a des racines profondes et est l’illustration parfaite de l’ancrage. L’arbre ici est votre corps. Ses racines vont se nourrir et vous nourrir en descendant sous terre et ses branches s’envolent vers le ciel. De cette façon, le corps se nourrit intégralement de toute l’énergie possible : celle de la terre et du ciel… Donc, être bien ancré apporte un réel équilibre entre ciel et terre, ce qui fait que vous êtes autant cartésien que spirituel. Ou, disons que vous serez en parfait équilibre afin de vivre votre existence sur terre. Le livre donne la théorie, propose des exercices et des exemples, mais surtout il suggère d’expérimenter les choses par vous-même et non de croire les yeux fermés tout ce qui est expliqué. L’ancrage doit se vivre, afin de le comprendre et d’en ressentir les bienfaits, pour réaliser les différences qu’il génère dans votre vie. Faites les exercices, pratiquez et votre quotidien s’en trouvera changé, positivement. Ce livre s’adresse à tous : thérapeutes, praticiens de diverses techniques et toute personne désirant améliorer son quotidien. Il est en tout cas à mettre entre toute les mains !

Auteur : Mary Laure Teyssedre
Éditions Jouvence : www.editions-jouvence.com
Format : 15 x 19,5cm
Pages : 219
Prix : 16,90 €
Notation de Serge : 3 clics

« Ayurveda pour tous ».

Paru aux éditions Albin Michel, voici un ouvrage qui rend l’ayurvéda accessible à tous. Il porte bien son titre, parce qu’enfin nous allons pouvoir comprendre de façon aisée les bienfaits de cette pratique millénaire, vraie philosophie de vie et « médecine » à elle seule ! Elle est basée sur trois piliers : la nutrition, le mode de vie et l’environnement. Pour nous occidentaux, il n’est pas toujours facile de les comprendre. Ce sont des concepts de vie assez basiques, mais ils sortent totalement des sentiers sur lesquels se sont promenés nos enseignements, nos traditions… Ici, pas questions de dire que « l’ayurveda est mieux que ». L’ouvrage est juste destiné à le rendre assimilable, afin que nous puissions ensuite vivre nos propres expériences. L’auteur livre ses secrets, ses manières de faire, il propose des tests et exercices. Ses explications claires nous emmènent dans un monde bien souvent inconnu, mais ô combien intéressant voire bénéfique. C’est un bouquin évident, car il tient compte du mode de vie occidental et donc… pas besoin de se convertir à la culture indienne, à sa nourriture ni à sa philosophie ! Il suffit simplement de tester ses propositions, selon nos envies. Ensuite, on est libre de continuer ou pas sur ce chemin, qui amènerait vers une « guérison » personnelle. Alors, tout en douceur et à votre rythme, vous serez amené vers une transformation personnelle profonde. Le livre partage aussi de nombreuses recettes, principes de vie, conseils relationnels… Il est donc facile de s’initier dans un premier temps à ce style de vie, puis de voir si cela vous convient ou pas, avant d’éventuellement aller plus loin.

Auteur : Stéphanie Marie
Éditions Albin Michel : www.albin-michel.fr
Format : 17 x 21
Pages : 208
Prix : 14,90 €
Notation de Serge : 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.