Nous sommes nombreux à vivre dans une réelle angoisse du manque. Parfois, nous prenons conscience d’être installés dans des mécanismes négatifs, mais nous ne savons pas comment nous en libérer. Il nous arrive alors de penser que l’argent ne fait pas le bonheur et qu’il n’est pas vraiment important pour notre épanouissement. Pourtant en affirmant cela, nous claquons peut-être la porte au nez de l’abondance. Nous passons alors toute notre vie à imaginer que ce qui est beau ou encore l’aisance financière, ce n’est que pour les autres… sans être conscients que nous créons nous-même la situation financière où nous vivons. Peut-être y a-t-il des méthodes pour que cela change… Nous voudrions tous être libérés des préoccupations d’argent, vivre de nouvelles opportunités, mieux profiter de la vie et réaliser nos rêves. Ce livre ne donne pas la moindre recette miracle, ne fait aucune promesse de fortune immédiate, mais propose des exercices et une réelle réflexion. C’est une lecture fort agréable, qui ne peut finalement avoir que des effets positifs…

J’ouvre la porte à l’abondance.

« Eh oui… encore un livre sur l’abondance », me suis-je surpris à penser. Mais, comme c’est l’été et que les vacances ont commencé, l’abondance me semblait être un sujet de bon aloi… J’ai été attiré par l’ouvrage, sa couverture et son titre. Grand bien m’en a pris, puisque ce fût une belle surprise. En général, les livres qui traitent de l’abondance sont rapidement classés dans la catégorie « magic » : en les lisant et en appliquant tout ce qu’ils expliquent, nous allons devenir riche et posséder tout ce que nous désirons. Bien entendu, ça ne fonctionne jamais ! Surtout pas pour moi… En l’occurrence, l’ouvrage aborde l’abondance avec un regard très différent. Je dirais qu’il s’agit plutôt de développement personnel que d’autre chose. Il traite de très nombreux sujets : nos croyances limitatives, notre manière de penser, d’agir et il nous permet aussi de nous remettre en question. L’auteure nous entraîne sur le chemin de réelles prises de conscience, qui nous permettraient d’inverser les choses quand c’est nécessaire. Elle met en lumière ce que « pourraient » être nos soucis… éclaire les raisons pour lesquelles nous ne vivons pas dans l’abondance… qu’elle aborde d’ailleurs sous tous les angles, en ne se focalisant pas seulement sur l’aspect financier de la chose. Chaque chapitre propose des exercices à faire, mais il s’agit surtout de « travailler » sur soi. Pas de prière magique ni de chèque à remplir en fonction de la lune, non… Juste un retour à nous-même, en vue d’effectuer les changements utiles en toute compréhension, de manière à éviter de retomber dans nos « travers ». Claudia Rainville ne garantit pas la richesse immédiate et ne fait aucune promesse qui ne serait de tout façon pas tenable. Juste un travail concret sur soi. Il semblerait donc que la clé, ou du moins l’une des clés, soit bel et bien quelque part en nous. Notre abondance ou « non abondance » dépendrait bien de nous-même et non pas des éléments extérieurs. Rien de bien neuf sous le soleil, me direz-vous… ce à quoi je vous répondrai : « ça change tout » ! Une chose dont il faut prendre conscience est aussi que nous vivons en quelque sorte déjà dans l’abondance… Il suffit peut-être simplement d’ouvrir la porte et de la laisser entrer. Je vous invite sincèrement à lire ce livre enrichissant, mais surtout à faire les exercices proposés car si vous ne faites que le parcourir, rien ne se produira. Et si quelque chose doit se passer, ce ne peut être que positif…

J’ouvre la porte à l’abondance
Auteure : Claudia Rainville
Éditions Trédaniel : www.editions-tredaniel.com
Format : 15 X 22 cm
Page : 253Prix : 19 €
Notation de Serge : 4 clics

 

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.