L’attrape-rêves (dreamcatcher) est bien davantage qu’un banal porte-bonheur amérindien. C’est un objet rituel, hérité du fond des âges. Des légendes, dans lesquelles le Sacré a toute sa place, expliquent comment il a été transmis aux Premières Nations. Beaucoup de symboliques trouvent place dans le processus de création et dans l’architecture de l’attrape-rêves. Ce livre original et unique propose de vous enraciner dans des contes traditionnels et des éléments de spiritualité amérindienne, pour découvrir la symbolique de chaque élément composant un attrape-rêves (arbuste, branche pour le cerceau, plumes…). Il ne s’agit pas d’une simple activité d’art créatif, voire d’un bricolage amusant, mais bien d’un début de chemin vers le sacré…

Je crée mon attrape-rêves.

Vous connaissez probablement tous, ce qu’on appelle un « dreamcatcher » ou attrape-rêve. Généralement la première fois qu’on voit un, c’est dans un western américain… Mais on en trouve désormais partout dans le commerce et à des prix accessibles à tous. Bien sûr, ils sont à 100% industriels, artificiels, en plastique ou dans toute autre matière synthétique. Ce livre pourrait changer la donne en ce qui vous concerne, dans le sens où il met en lumière tout ce qu’il y a à savoir sur les attrape-rêves. Histoire, origines (la plupart proviennent des amérindiens), mais vous allez en apprendre bien plus. Vous pourrez vivre une approche sacrée de cet « objet », qui est bien plus qu’un bibelot de déco, destin qu’on lui réserve trop généralement chez nous. Après avoir découvert ses éléments historiques, symboliques ou de forme, sans que ce soit rébarbatif, vous irez pas à pas vers la fabrication de votre propre attrape-rêve. Et c’est vraiment là que le livre prend toute son ampleur. Progressivement, vous découvrirez comment le fabriquer, pourquoi le faire comme-ci ou comme ça, à l’aide de quels matériaux, que vous trouverez où et comment ? Un pur bonheur, captivant et qui vous emmènera au cœur de la création de votre dreamcatcher. Tout est expliqué en mots, en images et schémas… étape par étape. Votre attrape-rêve sera une pièce unique, mais vous pourrez ensuite en construire de nouveaux, autant que vous le voudrez. Qu’ils soient pour vous ou pour les offrir, tous seront bel et bien profondément différents, en fonction des sentiments et intentions que vous y aurez mis. Une dernière chose : vous voyagerez quelque part entre la spiritualité amérindienne et la symbolique de chaque élément qui composent le dreamcatcher. Il ne s’agit pas d’une simple activité créative ou d’un bricolage pour occuper les enfants par temps pluvieux… Non, ça vous emmènera bien plus loin ! L’ouvrage s’adresse à tous, passionnés ou non de culture amérindienne, de spiritualité ou par toute autre raison qui pourrait vous interpeller. C’est une très belle découverte pour les vacances, par exemple !

Je crée mon attrape-rêve

Auteur : Jacques Sarda
Éditions Véga : www.editions-tredaniel.com
Format : 15 X 22 cm
Pages : 166
Prix : 16,90 €
Notation de Serge : 4 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.