Les grands-parents sont souvent le ciment d’une famille. Ils y occupent une place très particulière, comme dans le cœur de leurs petits-enfants et souvent la relation qu’ils entretiennent avec fils ou fille aura évolué au fil du temps. Souvent dans le bon sens d’ailleurs… Une fois devenus Mamy ou Papy, ils représentent rapidement une source de sagesse et de sourire constant. Ils permettent régulièrement d’éviter ou d’alléger les conflits et sont aussi symboles de tendresse et de douceur. Voici un livre qui les met en valeur et explique à quel point ils sont importants dans une famille, une tribu, et cela fait du bien. Même si nous avons tous (ou presque) (eu) une magnifique relation avec eux, ce sont souvent les oubliés de la littérature familiale. Avec cet ouvrage, vous prendrez davantage conscience de leurs responsabilités, de leur grande importance et du rôle principal qu’ils jouent dans votre propre tribu. Vous y trouverez aussi une véritable mine d’informations, des clés et d’outils.

Les grands-parents, le maillon fort.

Parce que la famille a bien changé et évolué avec le monde, elle se décompose désormais, se recompose, se forme et se reforme encore… Les grands-parents y sont de plus en plus importants pour assurer le bon équilibre de toute la tribu. Ils sont également en quelque sorte les seuls garants de l’histoire familiale. Les grands parents sont aussi devenus le maillon fort pour la construction de l’avenir des petits-enfants, qui deviendront (sans doute) un jour parents, puis grand-père ou grand-mère à leur tour… Ce qui est réellement très intéressant dans cet ouvrage, est qu’il peut s’avérer aussi utile aux papies et mamies, aux fils et filles, qu’aux petits-fils et petites-filles. Chacun y trouvera finalement des réponses concrètes et pratiques à bon nombre de ses questions. Nous pouvons en effet tous y trouver des solutions pour faire évoluer nos relations familiales et veiller à ce que tout se passe le mieux possible. Il n’est pas franchement utile d’avoir fait psycho à l’université, pour comprendre ce livre et l’utiliser de manière intelligente, afin de permettre à nos petits-enfants et même enfants… d’évoluer harmonieusement au sein de la famille. Évidemment, on n’y trouvera aucun miracle qui résoudrait les crises d’une très grande gravité, mais bien des propositions, des suggestions et des outils pour avancer, évoluer : résolution de conflit, éducation, prise de conscience, gestion relationnelle… tout est bel et bien présent dans ces pages, que je ne saurais trop vous conseiller de lire. Vous êtes des grands-parents en difficulté, ou bien vous avez simplement envie de vous préparer à cette future étape de votre vie ? Vous y trouverez la plupart des réponses à vos interrogations. Attention, en cas de crise réellement profonde, il vaut mieux parfois consulter directement un spécialiste.

Voici en tout cas un livre à mettre entre toutes les mains.

Grands-Parents, le maillon fort.
Auteurs : Béatrice Copper-Royer & Marie Guyot
Éditions Albin Michel – www.albin-michel.fr
Format : 14,5 x 22,5 cm
Pages : 192
Prix : 14,90 €
Notation de Serge : 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.