Écrit pour les adolescents et les jeunes adultes ayant une certaine expérience du sexe et de l’amour mais curieux d’en apprendre davantage, Cool Sex est aussi destiné à ceux qui veulent se renseigner sur le sexe avant de se lancer dans la grande aventure. Ce livre est une invitation à vivre la sexualité dans la détente plutôt que dans l’intensité, l’excitation et la recherche de l’orgasme à tout prix. Il aide à connaître le fonctionnement des corps féminin et masculin, à découvrir leurs différences et leurs complémentarités, à expérimenter le Cool Sex, pour découvrir des idées et pistes, des exercices à pratiquer seul ou pas… Quand la sexualité devient cool et relax, la vie amoureuse est plus simple.

Cool Sex… la sexualité est aussi une affaire d’ados.

En cette période d’été où les jeunes découvrent souvent la sexualité (vacances et rencontres estivales aidant), voici un livre destiné aux adolescents, aux jeunes adultes et j’ajouterais même à tout le monde, hors notion d’âge. Il tombe à pic donc, mais peut être lu bien évidemment n’importe quand dans l’année. Cool Sex invite à se découvrir, à faire connaissance avec la sexualité et surtout à la vivre pleinement et sereinement. Il est a priori destiné aux plus jeunes, qui se posent probablement bien des questions du style : « comment être bon », « comment ça va se passer », « qu’est-ce que je dois faire ou ne pas faire », « serai-je ridicule » ? Cet ouvrage apporte beaucoup de réponses mais n’impose rien, ce qui est une de ses grandes qualités. J’ai vraiment apprécié la foultitude de propositions qui y sont faites et ce sera au lecteur (ou à la lectrice) de les tester… ou pas. Bien sûr, tout commence vraiment au début, à la période de la vie où on ne sait encore rien. Les auteurs entraînent les jeunes au fil des pages, sur un chemin de découverte d’eux-mêmes, de leur corps et de celui de l’autre. Ils leur indiquent aussi comment être réellement attentif aux désirs du, de la, voire des partenaire(s), mais aussi au siens propres. Le livre évoque les notions de « Hot Sex » et « Cool Sex ». Les deux sont abordés sans jamais dénigrer l’un ou l’autre et c’est ce qui est à mon sens intéressant. Bien entendu, c’est le Cool Sex qui est mis en avant, puisque c’est le but de cet ouvrage : aborder la sexualité active de manière agréable, détendue et douce. Le sexe est abordé sous l’angle tantrique, la pleine conscience, la « toute présence ». La jouissance et le plaisir ultime sont évoqués de façon à ce que chacun y trouve son compte et vive pleinement et de manière positive sa propre découverte. Les auteurs n’ont pas la prétention de transmettre la Panacée de la sexualité ou encore un mode d’emploi. Ils invitent à découvrir la vie dans toute sa splendeur. À mon sens, la sexualité fait partie intégrante de la vie et elle a le droit de s’exprimer à travers des actes respectueux et jouissifs, voire même de passer à un état « extatique » plutôt qu’exclusivement reproductif. Tout est abordé, rien n’est rejeté et je vous invite à découvrir ces propositions et surtout à les expérimenter, toujours dans le plus absolu respect de vous-même et des autres. Lire Cool Sex ne fera pas de vous un expert, cela répondra peut-être à quelques-unes des questions que vous vous posez. Le plus important sera sans doute de franchir ce cap important de la vie, tout en mettant en pratique de sages et judicieux conseils…

Cool Sex
Auteurs : Diana Richardson et Wendy Doeleman
Éditions Almasta : www.almasta.ch
Format : 17 x 15 cm
Pages : 155
Prix : 16 €

Notation de Serge : 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.