Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

« Il y dans ce monde des choses pires que les monstres. Et elles parviennent toujours à me retrouver » . Tessa, 17 ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie aient témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série déjà surnommé « le Monstre de l’Ohio River ». Mais revenir dans sa ville natale forcera la jeune fille à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ? Cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets… sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle s’approche d’un danger mortel…

À la nuit je mens.

Voici un roman écrit par une jeune auteure, à destination des… jeunes. Ados à partir de 15 ans, ce livre est réellement fait pour vous ! Il s’agit d’un roman, d’un franc thriller, qui vous entraînera vers la lecture et vous y fera prendre goût. Il pourrait aussi vous aider à mettre un peu au placard vos ordinateurs, jeux vidéo, consoles et autres téléphones portables… Je ne vous demande pas de les oublier complètement bien sûr, mais juste de vous remettre à lire des bouquins… Vous connaissez ces bizarres trucs en papier, dont on doit tourner les pages ? Prenez donc un peu de temps et offrez-vous le plaisir de lire celui-ci, qui vous propose une intrigue et une histoire chargée de suspens, où se confondent mensonges, trahisons et une bonne dose de jalousie. Une histoire de filles ? Pas seulement… Ce roman vous tiendra en haleine du début à la fin et je suis certain que vous en redemanderez ensuite. Incroyable, non ?  L’intrigue : en quelques mots, c’est la vie d’une jeune fille qui revient dans sa ville natale après huit ans d’absence. Sa famille a éclaté et vous découvrirez en quelque sorte son témoignage ainsi que celui d’une amie, qui a permis de mettre fin aux activités d’un vrai tueur en série. Mais ce retour aux sources ne sera pas aussi simple qu’on le pense. Confrontée à des choses de plus en plus importantes et intrigantes, ses doutes se feront plus lourds. Elle découvrira aussi des secrets qui risqueraient bien de la mettre en danger… Vous voulez en savoir plus ? Eh bien, c’est simple : la suite se dévoilera dans ce très chouette roman pour adolescents. Allez l’acheter, prenez-le en main et éprouvez la sensation de tourner des pages en papier en vrai… Ce livre vous est destiné, mais rien ne vous empêche évidemment de le prêter à vos darons… ils se prendront facilement au jeu, c’est certain. La jeune Kara Thomas (28 ans, américaine) est talentueuse et a déjà publié plusieurs romans, à son nom ou sous la signature de Kara Taylor (ses premiers) Elle écrit également pour la télévision et produit aussi. Suivez-la sur les réseaux sociaux si vous aimez son style, devenez fans quoi ! Ça vous changera des héros digitaux et puis, elle est passionnante !

À la nuit je mens
Auteure : Kara Thomas
Éditions Castelmore – www.castelmore.fr
Format : 14 x 21 cm
Pages : 359
Prix : 16,90 €

Notation de Serge : 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.