Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

Nous avons décidé de conclure Ze Best Off, que vous avez suivi tout l’été, avec l’Hôte de Marc d’une femme d’exception. Elle est clivante, militante dans le plus beau sens du terme et en tout cas extra-ordinaire. J’avoue que lors de notre première entrevue (ce tournage) j’étais assez angoissé, vous le ressentirez peut-être au début… mais quelle rencontre ! Qui ne connaît pas Fadela Amara, égérie de grandes luttes de la fin du 20ème siècle et du début de celui-ci ? Elle a présidé l’iconique « ni Putes ni soumises », mouvement féministe hyperactif, mais aussi « la maison des potes ». Lors de cet enregistrement elle était Ministre de la Politique de la Ville et a pris notre entretien très à cœur. Ce fut pour moi l’occasion de soutenir une première fois le Refuge, en lui présentant son Président Nicolas Noguier, lui aussi l’un des Hôtes de Marc. Fadela Amara est une femme de caractère, elle a un évident franc-parler et c’est sans doute la ministre la plus atypique que je n’aie jamais interviewée. Et si vous ne la connaissez pas… voilà une excellente occasion de la découvrir !

Le concept date de 2009 et fut lancé sur l’une des premières chaînes de télévision Internet. L’animateur est ensuite passé sur Youtele et il revient pour Coming Chic, toujours sur le net. Si au départ 26 minutes pouvaient sembler long, le succès a démontré que le format plaisait aux internautes. Même les invités sont surpris lorsque la caméra s’éteint et tous disent la même chose : « c’est déjà fini » ? De 2009 à aujourd’hui, plongez dans des archives étonnantes…

26 minutes en conditions de direct, une redécouverte de l’invité(e) !

L’Hôte de Marc fut créé et est toujours animé par Marc Weidemann (anciennement Bruxelles Capitale, RTBF TV, La Première, Bel RTL), journaliste belge, spécialiste des interviews. Le principe est simple et immuable : l’émission est toujours tournée en « conditions de direct ». Le principe est accepté par l’invité(e), la caméra est mise en marche et un chronomètre indique le temps qui s’écoule. En aucun cas : erreur, énormité, fou rire guêpe sur le plateau… rien ne fera couper la caméra avant les 26 minutes fatidiques. Cela provoque une rencontre vraiment privilégiée avec l’invité(e) et permet de le découvrir d’une manière différente. Aucun thème ni question n’est préparé et à part les grandes lignes de sa biographie, l’animateur ne sait rien des passions et valeurs personnelles de la personnalité qu’il reçoit. C’est un exercice d’équilibre sans filet, que tous les invités jusqu’ici ont particulièrement apprécié… et les internautes aussi !

 

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire