Suite de notre voyage estival au cœur des archives de l’Hôte de Marc. Nous avions rencontré Nicolas Noguier au début de l’aventure du Refuge et s’il semblait encore un peu timide, une énorme force de caractère habitait pourtant déjà ce jeune homme réservé. Depuis, le Refuge a accueilli de nombreux jeunes, rejeté(e)s par leur famille à cause de leur homosexualité. J’en ai personnellement rencontré plusieurs et chacun(e) d’entre elles et eux ressent une profonde reconnaissance pour le Refuge, Nicolas et ses équipes. Lors de ce tournage, nous sortions d’un long entretien avec Fadela Amara, alors ministre en charge de cette matière… et de plein d’autres, éternelle fondatrice et leader charismatique de Ni putes Ni soumises (vous découvrirez son Hôte de Marc dans les prochains jours). L’émotion est palpable tout au long de l’entretien que je vous propose de découvrir. Nicolas Noguier était encore reçu à l’Élysée ce mercredi 23 août 2017… malheureusement son combat n’a pas perdu de son importance et c’est sans doute la raison pour laquelle il est à nouveau très médiatisé. N’hésitez pas à soutenir le Refuge en visitant son site… les aides y sont toujours les bienvenues.

Le concept date de 2009 et fut lancé sur l’une des premières chaînes de télévision Internet. L’animateur est ensuite passé sur Youtele et il revient pour Clic Infos, toujours sur le net. Si au départ 26 minutes pouvaient sembler long, le succès a démontré que le format plaisait aux internautes. Même les invités sont surpris lorsque la caméra s’éteint et tous disent la même chose : « c’est déjà fini » ? De 2009 à aujourd’hui, plongez dans des archives étonnantes…

26 minutes en conditions de direct, une redécouverte de l’invité(e) !

Cet été, nous replongeons donc dans les archives de L’Hôte de Marc, qui fut créé et est toujours animé par Marc Weidemann (anciennement Bruxelles Capitale, RTBF TV, La Première, Bel RTL), journaliste belge, spécialiste des interviews. Le principe est simple et immuable : l’émission est toujours tournée en « conditions de direct ». Le principe est accepté par l’invité(e), la caméra est mise en marche et un chronomètre indique le temps qui s’écoule. En aucun cas : erreur, énormité, fou rire guêpe sur le plateau… rien ne fera couper la caméra avant les 26 minutes fatidiques. Cela provoque une rencontre vraiment privilégiée avec l’invité(e) et permet de le découvrir d’une manière différente. Aucun thème ni question n’est préparé et à part les grandes lignes de sa biographie, l’animateur ne sait rien des passions et valeurs personnelles de la personnalité qu’il reçoit. C’est un exercice d’équilibre sans filet, que tous les invités jusqu’ici ont particulièrement apprécié… et les internautes aussi !

Artistes, sportifs, politiciens, moines, précurseurs du Bio, acteurs ou comédiennes, grands journalistes, sportifs… tous sont des Hôtes de Marc qui se dévoilent de manière intimiste, inattendue et parfois drôles. A découvrir et redécouvrir sans modération.

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire