Ce plateau a été tourné il y a quelques années, alors qu’il n’était pas encore Ministre d’État et au contraire, résistait aux assauts de tous les Présidents, qui visaient sans doute sa popularité. Pourtant, celle-ci n’est pas toujours unanime et Nicolas Hulot compte de nombreux détracteurs, qui le jugent durement : hypocrite, comme tous les autres, manipulateur, retourne veste, vendu au système, faux militant… et j’en passe. Si aujourd’hui il est parmi les membres les plus importants du gouvernement, il est probable qu’il n’ait pas accepté ce poste sans contreparties… probablement quelques engagements sur le dossier de l’aéroport de Nantes, par exemple, ou encore sur la fin programmée du diesel sur les routes de France. En tout cas, au Havre et à l’occasion du baptême du trimaran Guyader Urgence Climatique qui participait à la Transat Jacques Vabre, j’avais rencontré un homme passionné et passionnant et je voulais juste partager ce moment avec vous. Il y a aussi sur ce plateau Victorien Erussard, dont vous découvrirez dans quelques jours des images de l’époque aussi… alors qu’il n’était pas encore skipper du désormais célèbre Energy Observer, magnifique bateau entièrement propre qui a entamé son tour du monde de conviction et véritable Solar Impulse des mers. Nous essayons de renouer le contact avec lui, mais il est sur les océans en ce moment… qu’à cela ne tienne nous le ferons, mais ne pouvons encore fixer de date.

Le concept date de 2009 et fut lancé sur l’une des premières chaînes de télévision Internet. L’animateur est ensuite passé sur Youtele et il revient pour Clic Infos, toujours sur le net. Si au départ 26 minutes pouvaient sembler long, le succès a démontré que le format plaisait aux internautes. Même les invités sont surpris lorsque la caméra s’éteint et tous disent la même chose : « c’est déjà fini » ? De 2009 à aujourd’hui, plongez dans des archives étonnantes…

26 minutes en conditions de direct, une redécouverte de l’invité(e) !

Cet été, nous replongeons donc dans les archives de L’Hôte de Marc, qui fut créé et est toujours animé par Marc Weidemann (anciennement Bruxelles Capitale, RTBF TV, La Première, Bel RTL), journaliste belge, spécialiste des interviews. Le principe est simple et immuable : l’émission est toujours tournée en « conditions de direct ». Le principe est accepté par l’invité(e), la caméra est mise en marche et un chronomètre indique le temps qui s’écoule. En aucun cas : erreur, énormité, fou rire guêpe sur le plateau… rien ne fera couper la caméra avant les 26 minutes fatidiques. Cela provoque une rencontre vraiment privilégiée avec l’invité(e) et permet de le découvrir d’une manière différente. Aucun thème ni question n’est préparé et à part les grandes lignes de sa biographie, l’animateur ne sait rien des passions et valeurs personnelles de la personnalité qu’il reçoit. C’est un exercice d’équilibre sans filet, que tous les invités jusqu’ici ont particulièrement apprécié… et les internautes aussi !

Artistes, sportifs, politiciens, moines, précurseurs du Bio, acteurs ou comédiennes, grands journalistes, sportifs… tous sont des Hôtes de Marc qui se dévoilent de manière intimiste, inattendue et parfois drôles. A découvrir et redécouvrir sans modération.

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire