La France a replongé dans l'horreur du terrorisme. Une fusillade en plein marché de Noël de Strasbourg a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir 11 décembre. Le tireur est identifié et fiché S, actuellement recherché activement. Il semble blessé et aurait dû être arrêté le matin-même. Les gendarmes se sont présentés à son domicile, mais il était absent. Ils l'ont cherché durant toute la journée... on sait désormais quand il a réapparu, dramatiquement. Les Gilets Jaunes ne semblent pas décidés à suspendre leur mouvement suite à cet attentat, malgré les nombreux appels.

Il est évidemment le plus connu des moines bouddhistes français. C’est l’un des plus proches amis du Dalaï Lama et un auteur à succès. Être moine ne l’empêche en tout cas pas d’avoir de la gouaille, plein de bonne humeur et de joie de vivre, mais certainement pas sa langue dans la poche ! Ce fut un grand honneur et un réel plaisir de le recevoir dans l’Hôte de Marc, c’était en 2010 et nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à le (re)découvrir.

Le concept date de 2009 et fut lancé sur l’une des premières chaînes de télévision Internet. L’animateur est ensuite passé sur Youtele et il revient pour Clic Infos, toujours sur le net. Si au départ 26 minutes pouvaient sembler long, le succès a démontré que le format plaisait aux internautes. Même les invités sont surpris lorsque la caméra s’éteint et tous disent la même chose : « c’est déjà fini » ? De 2009 à aujourd’hui, plongez dans des archives étonnantes…

26 minutes en conditions de direct, une redécouverte de l’invité(e) !

L’Hôte de Marc fut créé et est toujours animé par Marc Weidemann (anciennement Bruxelles Capitale, RTBF TV, La Première, Bel RTL), journaliste belge, spécialiste des interviews. Le principe est simple et immuable : l’émission est toujours tournée en « conditions de direct ». Le principe est accepté par l’invité(e), la caméra est mise en marche et un chronomètre indique le temps qui s’écoule. En aucun cas : erreur, énormité, fou rire guêpe sur le plateau… rien ne fera couper la caméra avant les 26 minutes fatidiques. Cela provoque une rencontre vraiment privilégiée avec l’invité(e) et permet de le découvrir d’une manière différente. Aucun thème ni question n’est préparé et à part les grandes lignes de sa biographie, l’animateur ne sait rien des passions et valeurs personnelles de la personnalité qu’il reçoit. C’est un exercice d’équilibre sans filet, que tous les invités jusqu’ici ont particulièrement apprécié… et les internautes aussi !

Artistes, sportifs, politiciens, moines, précurseurs du Bio, acteurs ou comédiennes, grands journalistes, sportifs… tous sont des Hôtes de Marc qui se dévoilent de manière intimiste, inattendue et parfois drôles. A découvrir et redécouvrir sans modération.

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire