L’Hôte de Marc de Mourad Laachraoui, Champion d’Europe de Taekwondo.

0

Depuis des années maintenant, le concept est une rencontre de 26 minutes avec une personnalité, de manière à vous la faire connaître « autrement », de façon privilégiée et plus intime que ce que vous en connaissez souvent. Les invités sont issus de tous les milieux et souvent connus de tous, parfois encore inconnus… mais toujours passionnants. Cette fois, nous vous proposons (après le meilleur joueur de hockey mondial John-John Dohmen et notre chroniqueur sportif, meilleur gymnaste belge Maxime Gentges) de (re)découvrir un grand athlète, Champion d’Europe dans son sport encore trop méconnu des médias et du grand public : le Taekwondo. Vous ferez donc connaissance avec Mourad Lachraaoui, fier de porter les couleurs noir-jaune-rouge à travers la planète, sous un jour humain, sportif et en toute simplicité. Toujours souriant, il nous a reçu en exclusivité sur les lieux de son entraînement, en compagnie de son partenaire le jeune espoir Marouane Chaari et de son coach argentin Leonardo Gambluch. En cette année préolympique, Mourad sait que la course vers Tokyo 2020 est vraiment lancée…

Un grand champion se construit sur la discipline… ce qui ne l’empêche pas d’avoir toujours le sourire.

Parler avec Mourad Lachraaoui est un véritable plaisir car le sourire ne le quitte pas une seconde et on ressent la passion dans ses propos autant que la mesure, presqu’une sorte de sagesse. Sans doute une maturité fabriquée au fil de milliers d’heures d’entraînement intensif et des compétitions qui l’ont déjà mené aux quatre coins de la planète pour y défendre les couleurs de la Belgique. Suite à la parution sur notre page Facebook du teasing de cet Hôte de Marc, nous avons reçu l’une ou l’autre remarque concernant le nom de Mourad. Soyons très clairs ici : OUI on peut s’appeler Laachraoui, avoir une famille d’origine nord-africaine et être profondément belge. Ce grand champion représente avec honneur nos couleurs nationales et quand retentit la Brabançonne grâce à lui, sa fierté et son émotion sont grandes et sincères ! Nous tenions à faire cette mise au point car Clic Infos est pluriel, multicolore, sans frontières et parce que nous ne pouvons rester sans réponse face à ce genre de choses.

Ceci étant précisé (nous nous tenons toujours à la disposition de nos lecteurs pour leur répondre personnellement, tant que les messages sont signés), revenons au champion que nous avons eu le réel plaisir de rencontrer. Dans ce nouvel Hôte de Marc, vous ferez sans doute connaissance avec le représentant d’un sport encore peu couvert médiatiquement en Belgique ou le redécouvrirez sous un angle nouveau. Il est parmi les dix meilleurs au monde dans sa catégorie et ce n’est pas rien. Réserviste en 2016 aux J.O. de Rio, il compte bien représenter la Belgique à l’Olympiade de Tokyo en 2020. Le Taekwondo est sport olympique depuis 2000 et sa popularité en plein essor. C’est un sport de combat d’origine coréenne, qui demande une grande puissance et beaucoup de stratégie. Vous découvrirez d’ailleurs à travers les propos de Mourad toute l’importance de la relation athlète – coach. J’ai par ailleurs eu l’occasion de parler de ce sujet avec Leonardo Gambluch, entraîneur argentin de notre champion d’Europe, qui m’a confirmé visionner sur vidéo tous les adversaires de son poulain, pour aborder avec celui-ci la stratégie à mettre en place pour les combats. Mourad Laachraoui explique aussi sa vie d’athlète de haut niveau, qui tout comme Maxime Gentges en gymnastique, est salarié et soutenu de manière exemplaire par l’ADEPS. Nous vous invitons donc à découvrir ici un grand champion, un garçon « bien », un belge fier de l’être et que nous Clic Infos soutiendra, comme d’autres sportifs qui font tout pour gonfler la délégation noire-jaune-rouge à Tokyo en 2020. C’est déjà demain…

Mourad Laachraoui nous a reçu en exclusivité lors d’un entraînement avec le jeune espoir Marouane Chaari

Pages Facebook :
https://www.facebook.com/Mourad-Laachraoui-1083306228377123/
et
https://www.facebook.com/mourad.moumou.779205

Marc Weidemann

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.