« Les + chers du monde »… une série inutile et futile, mais qui vous fera rêver… (1) La montre la plus chère du monde !

Il ne manque pas d’images d’horreurs, de morts, de bombes et  de villes ou chefs-d’œuvre totalement détruits dans les médias. Il y a des sujets importants, graves, politiques, économiques et sociaux, qui nous font frissonner d’angoisse chaque matin quand nous ouvrons notre journal (ou plus souvent son appli)… alors, à Clic Infos, nous disons : ça suffit !

Nous avons donc décidé de vous proposer une série inutile, futile, mais sympa. Pourquoi ne pas montrer plutôt des images d’objets incroyables, inaccessibles et parfois magnifiques ? Montrer, chaque semaine, des choses dont la plupart diront que c’est totalement sans intérêt, mais qui se lécheront quand même les babines en les regardant en cachette (encore un avantage des Smartphones et tablettes) ? Montre, café, ordinateur, téléphone, diamant, maison, voiture, whisky, métal, parfum, moto… les plus chers du monde ! Voilà ce que nous avons choisi de vous montrer, sans mauvaise conscience, sans prétention ni leçon journalistique… juste pour le plaisir de rêver, de gentiment se moquer ou de s’émerveiller.

Nous commençons cette semaine par la montre la plus chère du monde… et quand je dis chère… Un délire de créateur, une merveille pour certains, un assemblage de mauvais goût pour d’autres, mais une splendeur dans son incroyable démesure. Je serais curieux de savoir combien de femmes rêveraient de l’avoir au poignet et combien la jetteraient à la poubelle, pensant que c’est du toc. C’est, paraît-il, le propre des bijoux les plus chers : faire croire qu’ils sont en toc, tellement ils sont visuellement peu discrets. Au moins, cela permet d’oser les porter de temps en temps, sans crainte de se les faire piquer !

Clic Infos - Graff Diamonds

Clic Infos – Graff Diamonds

C’est une véritable guirlande de pas moins de 110 carats de diamants de couleurs, qui sont extrêmement rares, et son nom lui va très bien : Hallucination ! Cette incroyable montre de poignet a été conçue et réalisée par le diamantaire britannique Graff Diamonds. Elle coûte (j’espère que vous êtes bien assis) plus de 55.000.000 de dollars (environ 40.000.000 d’euros) ! Imaginez la « maison » ou les jets privés que vous pourriez vous offrir à la place de ce petit objet… Le créateur d’Hallucination y a pensé durant des années. Il avait envie de montrer réellement sa passion dévorante pour les diamants et c’est assez réussi. Afin d’atteindre cette perfection technique, il a fait travailler durant des milliers d’heures toute une équipe de designers, de gemmologues et de maîtres-artisans surqualifiés, pour réaliser ce joyaux vraiment hors norme.

Fondée en 1960, la maison Graff a la réputation d’être la référence mondiale en la matière. Elle participe souvent aux plus grandes ventes de par le monde, afin d’acquérir les pierres les plus belles et spectaculaires, pour lesquelles elle n’hésite pas à dépenser de véritables fortunes. On l’imagine aisément en voyant cette Hallucination multicolore ! Certains diront que c’est une merveille et d’autres un objet du plus mauvais goût, tape à l’œil… Moi, je demande quand même à la voir au poignet d’une jolie femme ne portant qu’une simple robe du soir fourreau, sans aucun autre bijou évidemment… et d’en voir l’effet. A mon sens, j’hallucinerais !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire