FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Au diable l’image ringarde et pépère du camping car ! Avec Marchi Mobile, on ne parle pas du tout du vieux bidule avec lequel Papy et Mamie partaient chaque été en Bretagne… il s’agirait plutôt d’une véhicule à vivre d’une qualité et d’un luxe exceptionnels, réservé à une élite fort riche et très patiente vu les délais d’attente. Attention, s’offrir une de ces merveilles demande un compte en banque réellement blindé et ce n’est vraiment pas pour tout le monde. Mais rien n’empêche de rêver !

Quand le camping car devient un bijou, beau comme un avion…

Coming Chic - L'eleMMent Marchi Mobile

Coming Chic – L’eleMMent Marchi Mobile

Marchi Mobile est une entreprise autrichienne fondée par Mario Marchi en 2010. Ce dernier doit être, en plus d’ingénieur et designer de talent, un passionné d’avions. C’est à peu près impossible qu’il en soit autrement, à regarder les lignes des véhicules qu’il conçoit. Certaines carrosseries s’approchent d’avantage de l’avion ou du yacht que du camion. Courbes épurées et sensuelles, matériaux de grand luxe, goût qui dépend de chacun… quel que soit l’avis qu’on ait sur la notion même de camping car, je pense que nous serions tous prêts à passer quelques jours de vacances à bord de cette splendeur.

L’eleMMent est le dernier-né et… sur options, tout est possible.

Coming Chic - L'eleMMent Marchi Mobile

Coming Chic – L’eleMMent Marchi Mobile

C’est le petit dernier… enfin, petit… tout est question de point de vue. En tout cas, on pourrait le croire sorti directement du tournage d’un film de science-fiction et encore, même là il étonnerait sans doute. Côté technique, ce sont tout de même 20 tonnes, propulsées par un moteur diesel de 530 chevaux. Et il faut bien ça pour faire rouler ses 12 mètres de long ! Avec l’eleMMEnt on est dans le « too much », c’est évident, mais que ça fait du bien de le regarder, comme un énorme bijou. C’est fou comme j’aimerais le voir débarquer dans un vrai camping et observer la réaction des autres camping caristes… Il faut dire que cette machine est clairement réservée à un public fortement restreint et très privilégié. On imagine d’ailleurs assez mal ses heureux propriétaires prendre des vacances aux Flots Bleus… Les clients sont tellement gâtés qu’il sont libres de choisir les éléments les plus fous, qui seront conçus sur mesure et sans restriction, de l’or jusqu’aux bois les plus précieux ! Ce sont des options très payantes, bien entendu.

Les prix sont aussi démesurés que le véhicule !

Coming Chic - L'eleMMent Marchi Mobile

Coming Chic – L’eleMMent Marchi Mobile

D’ailleurs, pour s’offrir le modèle « d’entrée de gamme » il faut quand même débourser la bagatelle de 1,7 millions d’euros. Après, tout est possible si on y met le prix, sachant que seuls 5 exemplaires sont construits chaque année, pour le monde entier (paradoxalement en Allemagne). Il y a donc de la liste d’attente… et même si cela peut sembler très kitch à nos goûts européens, le marché américain est très porteur et les riches hommes d’affaires autant que les stars, font la queue pour se l’offrir. La version la plus chère est le Palazzo et son prix flirte avec 2,25 millions d’euros, sans aucune option ni extravagance comme la peinture or et brillant, phosphorescente et du meilleur goût ou encore l’incrustation de diamants sur la robinetterie. Chaque petite folie rajoute de jolis zéros à la note…

Juste pour le plaisir : quelques aménagements de base du Palazzo…

Coming Chic - L'eleMMent Marchi Mobile

Coming Chic – L’eleMMent Marchi Mobile

Dans sa version la plus chère donc, et de base of course, on est dans une petite maison tout (mais vraiment tout) confort. L’intérieur ne fait pas moins de 40 m2 et comporte une master bedroom avec lit king size, une salle de bain avec douche effet de pluie, une cuisine ultramoderne entièrement équipée, un salon avec canapé transformable en bar, sur simple pression d’un bouton. Ajoutez à cela les tables en marbre, la télévision satellite et le système multimédia 40 pouces, le chauffage par le plancher dont la surface peut être agrandie, notamment pour la version bureau mobile, sans oublier la véritable cheminée, le Wi-Fi ou encore l’Internet mobile. L’inattendue terrasse rétractable est accessible par un escalier escamotable. Sur le toit un sofa réglable en hauteur et la table assortie, permettent de jouir de la vue que vous aurez choisie, un verre de champagne à la main, juste sorti du réfrigérateur situé près de la machine à glaçons. Toutes les commandes du véhicule sont évidemment à portée de la main depuis la réelle cabine de pilotage, qui bénéficie d’une vision panoramique grâce au gigantesque pare-brise. Bref… le paradis, mais très cher. Bon voyage !

Site officiel pour en prendre plein les yeux : www.marchi-mobile.com 

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire