(Lectures) Un cousin du Feng Shui et un peu de Soufisme…

0

Cette semaine, revenons à notre environnement quotidien et à notre esprit. D’abord avec « Ce que votre maison révèle de vous » : vous n’avez pas choisi votre lieu de vie par hasard. Que révèle-t-il donc de vous ? Les composantes méconnues de notre « conception de l’existence » ont un impact fort sur les circonstances de notre destinée. Le décryptage des informations contenues dans le plan de notre habitat fait émerger ces éléments qui viennent structurer notre regard sur la vie. Faire le géo-décodage de son lieu de vie, c’est aussi mieux se connaître. En seconde lecture, nous retrouvons Osho : les soufis racontent des histoires magnifiques. Sous l’apparence d’anecdotes ordinaires se cache en fait un des enseignements les plus profonds. À travers ces contes, c’est à la découverte de l’esprit soufi que vous invite « Mourir et Renaître ». Un titre un peu étrange pour une expérience particulière. Il ne s’agit pas ici de réincarnation, mais de mourir à l’ego, à la fausse identité, aux attachements…

Ce que votre maison révèle de vous.

Voici un ouvrage bien sympa et intéressant. Dès les premières pages, on tombe sous le charme de cette méthode de « connaissance de soi ». De recherche en recherche, de réflexion en réflexion, d’étude en étude, l’auteur a mis au point une technique qui pourrait nous apprendre à mieux nous connaître ou à mieux comprendre ce qui « ne fonctionne pas » et comment modifier ce constat. Le principe est basé sur ceux du Feng Shui, mais à usage psychologique pour nous-mêmes, afin d’améliorer nos fonctionnements et d’éviter que nous retombions dans nos travers. C’est un peu comme une « branche du Feng Shui » et donc on utilise les mêmes procédés. À la lecture de ce livre, cela semble évident et même génial, mais en réalité c’est un peu différent. Alors, pour maitriser ne fut ce qu’un minimum cette méthode, je vous conseillerais de suivre un atelier ou encore une formation, une initiation, telles que proposées par l’auteur. L’ouvrage seul ne vous donne en effet pas toutes les clés et il se peut que nombre des questions que vous pourriez vous poser n’y trouvent pas réponse. Par contre, il vous invite à la découverte de la méthode. Vous pourrez ensuite assez facilement faire vos premiers pas et prendre conscience de certaines choses. C’est en fait une sorte d’ABC du géo-décodage de l’habitat. Il m’a en tout cas donné l’envie d’en savoir un peu plus. Il n’y a plus qu’à…

Ce que votre maison révèle de vous
Auteur : Rose Fontaines
Éditions Trédaniel – www.editions-tredaniel.com
Format : 15 x 22 cm
Pages : 205
Prix : 18 €
Notation de Serge 2 clics

Mourir et Renaître

À chaque fois que je lis un livre signé Osho, je me régale. Tout est enseignement, tout dans la vie est sujet à évolution et grâce à ses explications, vous pourriez avancer sur un chemin et en découvrir d’autres. Ici, Osho parle du soufisme… et d’exemples tirés de celui-ci. Il emmène son lecteur en balade au travers de la vie. Au fil de ses aventures et expériences, il bousculera un peu vos neurones. J’aime cette façon de faire. Je suis sûr qu’il aurait pu être aussi efficace en nous parlant du chocolat. La vie et l’amour sont ses terrains de jeu favoris et c’est un vrai régal pour l’esprit. Il invite à des prises de conscience, donne aussi quelques claques au passage et on finit par aimer ça. Pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur, voici une bonne manière de l’aborder en première lecture. C’est un personnage haut en couleurs et le rencontrer devait être intéressant.

Mourir et Renaître – la voie soufie.
Auteur : Osho
Éditions Almasta – www.almasta.ch
Format : 15 x 21 cm
Pages : 221
Prix : 21 €
Notation de Serge 4 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Chef-d’œuvre

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.