(Lectures) Un balcon au 36ème étage et un roman pour ados (tome 2).

0

Il faut juste comprendre la composition d’un sol et bien connaître les exigences des plantes, pour leur donner un lieu de vie favorable à un bon développement selon les saisons. Et cela peut même se passer sur votre balcon ! Il faut aussi choisir des contenants pratiques et esthétiques, afin de rendre votre « jardin suspendu » agréable à vivre et de laisser venir la biodiversité jusqu’à vous. Côté lecture pour adolescents, vous retrouverez Elizabeth, toujours « revenante » à Londres et Au service de Sa Majesté la Mort (Tome 2). Dans « De vieux ennemis », il se pourrait bien que l’ordre soit cette fois entièrement menacé… La jeune héroïne entraînera vos ados dans des aventures qui se déroulent, au cours de ce second volume, dans le monde entier. Des revenant disparaissent un peu partout, dans de terribles circonstances…

Le Jardin à la conquête du balcon.

Voici un ouvrage Ô combien « magique ». J’ai adoré ce livre car il nous permet en tant que citadin (c’est en tout cas mon cas) ou n’ayant tout simplement pas de jardin, de pouvoir bénéficier de tous les conseils pour faire d’un balcon (si nous avons la chance d’en bénéficier) un vrai jardin aux milles senteurs et variétés de couleurs. Il devient donc possible d’obtenir un véritable espace vert sur cet espace, aussi petit soit-il. Pour cela, vous aurez plein de conseils sur les sols, à propos des contenants ou encore sur la manière d’entretenir, tailler et préserver les espèces que vous envisagez de planter. Le tout de manière entièrement naturelle, bien sûr. Avec cet ouvrage pratique, vous serez guidé dans tous les domaines et l’élaboration de votre jardin-balcon deviendra un pur bonheur, quel que soit l’étage où vous habitez. Le livre est une véritable mine d’informations pour les jardiniers amateurs et même pour ceux qui n’y connaissent absolument rien et découvrent tout… Un pur bonheur de révélations comprenant des tutoriels, des fiches pratiques, des conseils sur les gestes qu’il y a lieu d’effectuer chaque mois… Bref, pour moi ceci est un des meilleurs ouvrages que j’aie eu l’occasion de lire sur le sujet. Vous voilà (en tout cas presque) assuré de réussir à créer un jardin sur votre balcon. Je dis presque car c’est toujours Dame Nature qui a le dernier mot en la matière. Toujours est-il que si vous suivez tous ces conseils, ça va marcher ou en tout cas, vous aurez mis toutes les chances de votre côté. Je vous souhaite donc de belles et joyeuses plantations, mais surtout un très beau et luxuriant jardin sur votre balcon !

Le jardin à la conquête du balcon
Auteur : Édouard Jeanloz
Éditions Jouvence – www.editions-jouvence.com
Format : 19 x 24 cm
Pages : 248
Prix : 18,90 €
Notation de Serge : 4 clics

 Au service de sa Majesté la Mort – Tome 2 – De vieux ennemis.

Voici très logiquement la suite du volume 1 et nous y retrouvons des héros en super forme. Elizabeth, qui s’est adaptée à sa nouveau statut de revenante à Londres, nous entraîne à nouveau dans ses folles aventures, toujours plus étranges et passionnantes. Et ce n’est pas que Londres qui est ici mise en avant car c’est bien un peu partout à travers le monde que disparaissent des revenants, connaissant tous une fin brutale. Est-ce une simple coïncidence ou cette fois l’ordre tout entier est-il menacé ? Des voyages, des énigmes, des choses plutôt intrigantes… vont permettre à Elisabeth d’y voir clair au fur et à mesure. Ce second volume entraîne toujours le jeune lecteur dans une ambiance de revenants, de mort, d’intrigues et même de voyages. L’offrir à vos enfants, c’est être assuré qu’ils vont adorer la suite des aventures de la jeune héroïne. C’est aussi une bonne manière de se consacrer davantage à la lecture et, par voie de conséquence, à l’orthographe, et ceci pour leur plus grand bien. C’est ludique et ça améliore leur apprentissage : que demander de plus ?

Au Service de sa Majesté la Mort
Tome 2 – De vieux ennemis
Auteur : Julien Hervieux
Éditions Castelmore – www.castelmore.fr
Page Facebook : www.facebook.com/CastelmoreFR
Format : 14 x 21,5 cm
Pages : 313
Prix : 14,90 €
Notation de Serge : 3 clics

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.