Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

(2 livres). Slow Sexe & Amours et émotions, aux éditions Almasta.

0

Nous vivons dans un monde où tout va vite, où il faut absolument être le meilleur et cela finit pour beaucoup en déprime, quand ce n’est pas en burnout. Voici deux livres qui reviennent très simplement sur les bases d’une des choses les plus importantes de notre vie : l’amour ! Le faire en pleine conscience, se donner vraiment le temps, laisser place aux sentiments réels et aux émotions, comprendre les problèmes que peut entraîner le fait de laisser aller ce fameux amour à vau-l’eau… Voici deux ouvrages finalement très complémentaires sur ces sujets. Dans l’un vous trouverez davantage des exercices à pratiquer et dans l’autre des « clés » qui vous sont livrées, pour ensuite faire place à la réflexion. Deux livres fort intéressants, pour vous préparer à une rentrée pleine d’amour…

Deux ouvrages consacré au sexe, à l’Amour et aux émotions, pour se préparer à une rentrée toute douce…

Pour une fois, j’aimerais vous parler simultanément de deux ouvrages parus aux éditions Almasta. Il s’agit de « Slow sexe » et « Amours et émotions ». Nous vivons dans une société au sein de laquelle tout doit aller vite, où il faut être le plus performant, sinon vous risquez de perdre votre place… Les « objectifs » sont les « carottes » d’aujourd’hui et nous n’en pouvons plus ! Le burnout est une affection de plus en plus courante, les dépressions aussi et le nombre de suicides ne diminue pas. Alors, il y a quelques années, nous avons vu sortir de presse de nombreux ouvrages traitant de la pleine conscience, de la méditation, du lâcher-prise, du fait de lever-le-pied… C’est donc dans cette catégorie particulière que les deux livres que je vous présente aujourd’hui trouveront leur place. Slow Sexe explique comment « faire l’amour en conscience ». C’est une sensation souvent perdue, parce que dans la vie de tous les jours nous sommes tellement fatigués qu’il faut vite faire l’amour, comme ça « c’est fait » et puis… « tout le monde est content ». Mais penser cela est une grossière erreur car en l’occurrence tout le monde est frustré.

Avec Slow Sex, l’auteur ne prétend ni ne veut nous « apprendre » à faire l’amour. Par contre, elle nous propose de nous retrouver nous-même dans un premier temps, afin de pouvoir nous retrouver « avec » l’Autre ensuite et transformer le moment où « nous faisons l’amour » en instants magiques, durant lesquels nous prendrons vraiment le temps. Elle met aussi à mal de nombreux préjugés et les « obligations » de toute sorte. Nous pourrons peut-être découvrir une nouvelle manière de faire l’amour avec notre Autre ou de le redécouvrir. C’est en quelque sorte « un guide » qui nous invite réellement à faire l’amour « autrement ». Vivre l’acte sexuel en pleine conscience apporte une nouvelle dimension à la chose et fera sûrement souffler un vent nouveau au sein de votre couple. Au fil des pages, vous découvrirez comment la sexualité en conscience augmente la sensibilité et la vitalité sexuelle. Vous pourrez ainsi générer bien plus d’amour et vivre une sexualité aimante. Et là… tout le monde est gagnant et sera réellement content !

Le deuxième livre dont je voulais vous parler se penche plutôt sur vos « émotions et amour ».

Pourquoi donc les sentiments d’amour devraient-ils « partir » après un certain temps ? Pourquoi nos relations vivent-elles quasi systématiquement des hauts et des bas ? Pourquoi nous coupons-nous l’un de l’autre au bout de quelques mois ou années ? En fait, il n’est pas toujours simple de trouver les réponses à ces questions et il se pourrait bien que cet ouvrage apporte quelques clés afin que cela ne se produise pas ou pour éviter la rupture fatale. C’est une véritable encyclopédie concernant les « émotions et l’amour » ainsi qu’une compilation de réflexions autour de ce thème. Ces « clés » proposées sont très sérieuses et méritent réflexion de notre part si nous voulons évoluer, sauver un couple à la dérive ou tout simplement éviter l’ennui, et pour finir… la rupture. Le livre s’adresse davantage à notre mental que le premier, qui nous proposait des exercices. Ici, la réflexion, une prise de conscience et surtout la compréhension de ce que cela peut entraîner comme soucis se font jour. Quand la conscience émerge, vous pouvez vous aider concrètement et donc vous sauver, pour sortir du chaos qui pointe peut-être le bout du nez…

Ces deux livres me semblent donc très complémentaires, ils s’adressent à tous et que je vous conseille vivement leur lecture, pour avancer sur le chemin de la connaissance de vous-même et de votre autre. Une fin d’été pleine d’amour, c’est top… non ?

Slow sex
Auteur : Diana Richardson
Éditions Almasta – www.almasta.ch
Format : 15,5 x 23 cm
Pages : 205
Prix : 20 €
Notation de Serge : 4 clics

Amour et Émotions
Auteurs : Diana Richardson et Michael Richardson
Éditions Almasta – www.almasta.ch
Format : 14 x 21,5 cm
Pages : 140
Prix : 18 €
Notation de Serge : 4 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.