(Lectures) Enfant intérieur et poursuite de la découverte d’Osho.

0

Comme toutes les semaines, voici les deux lectures que je vous propose et nous parlons cette fois de santé intérieure. Chacun d’entre nous porte en lui son enfant intérieur. Tout au long de la vie il est là, sans jamais oublier les expériences douloureuses dont nous-mêmes ne sommes plus conscients. Addictions, phobies et stratégies d’évitement sont liées à la présence d’un enfant intérieur blessé. Mais, comment pouvons-nous établir le contact et lui procurer ce dont il a besoin ? Ensuite, nous poursuivons notre découverte d’Osho avec Médecine & Méditation. Le beau mot « méditation » a la même racine que « médecine ». Celle-ci soigne le physique et la méditation le spirituel. Les deux sont des pouvoirs de guérison. La première dépend de la matière et de ses composés chimiques. La seconde dépend de la conscience et n’a pas de pastilles à sa disposition. Même libéré de toutes les maladies du corps, souvenez-vous que l’Homme n’en devient cependant pas libre de sa maladie fondamentale : être un homme…

7 étapes pour guérir son enfant intérieur et libérer son moi.

Bien évidemment, il existe bon nombre de livres consacrés à notre mystérieux et très complexe « enfant intérieur », tout comme il existe une multitude d’ouvrages sur tous les sujets possibles, finalement. Cependant, l’enfant intérieur se situe assurément sur le podium. La lecture que je vous propose cette semaine nous invite à la découverte de ce fameux gamin qui s’agiterait tout au-dedans de nous… Si vous ne connaissez pas encore vraiment l’existence de ce Gavroche et le type de travail présenté ici, vous pourrez les découvrir de façon intéressante et sous différents angles. Mais, même si vous connaissez déjà le principe de l’enfant intérieur, il est toujours intéressant de se remémorer la chose et de découvrir un nouveau point de vue. Notons que l’ouverture d’esprit est toujours un atout pour cela. Vous pourrez donc découvrir sous la plume de la psychanalyste Susanne Hühn votre enfant intérieur, mais aussi ses blessures émotionnelles. Vous serez ensuite à même de déjouer des stratégies en fait mises en place par vous-même, souvent à votre insu. Ce qui s’avère extrêmement intéressant est aussi le réel chemin initiatique menant progressivement de « l’enfant ombre » à « l’enfant lumière » … Tout un programme ! Si vous êtes convaincu après lecture, il ne vous restera plus qu’à mettre en pratique pour avancer… ou pas.

7 étapes pour guérir son enfant intérieur et libérer son moi
Auteur : Susanne Hühn
Éditions Médicis – www.dervy-medicis.fr
Format : 15 x 21 cm
Pages : 272
Prix : 22 €
Notation de Serge 3 clics

Médecine & Méditation

Me revoici donc à vous présenter un ouvrage de mon ami Osho. Je dis « mon ami » simplement parce que j’apprécie toujours ce qu’il dit. Sachant que tous ses livres sont des retranscriptions de ses conférences, entrevues et échanges oraux, c’est bien le mot qui convient et c’est toujours passionnant. Je n’affirme pas que c’est une vérité universelle, soyons clair. Chacun trouvera dans le travail d’Osho ce qui lui conviendra ou non, car c’est une interrogation très personnelle. Cette fois, dans l’ouvrage que je vous propose il traite de méditation et de médecine. Vous pourrez y découvrir ce que l’auteur estime faire la différence entre les deux disciplines, même si elles partagent la même racine. Ce livre pourrait encore bousculer vos habitudes, vos pensées et pourrait même provoquer chez certains une nouvelle « ouverture de conscience ». Ce que j’apprécie beaucoup avec Osho c’est que, quel que soit l’endroit où nous nous situons sur le chemin de notre vie et de notre évolution personnelle, ses livres font progresser toujours un peu plus son lecteur. Parfois cela peut se faire à pas de géant et parfois de souris… Mais, le plus souvent ça fait avancer. La route que parcourt l’Homme est sans fin et celle de la société également. Parfois nous progressons très vite et parfois c’est plus lent, mais nous sommes toujours en mouvement, au même titre que la société. Alors, on se bouge et… bonne découverte.

Médecine et Méditation
Auteur : Osho
Éditions Almasta – www.almasta.ch
Format : 15 x 21 cm
Pages : 251
Prix : 21,50 €
Notation de Serge 4 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Chef-d’œuvre

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.