(Lectures) Énergie d’Amour et évidence de l’invisible.

0

Dans le premier ouvrage de la semaine : tout est énergie, dont nous sommes nous-mêmes constitués et qui nous fait vibrer à différentes fréquences. Quand vous vous connectez à elle, dans un état d’amour inconditionnel, d’empathie, d’humilité… le cours de votre vie pourrait changer grâce à une sorte de magnétisme à haut degré de spiritualité. L’auteur partage, au travers de son parcours atypique, les épreuves  qui lui ont permis de se transformer. Il présente une méthode inédite, ponctuée d’exercices pratiques et de méditations pour apprendre à se connecter à l’énergie de l’Amour. Ma seconde proposition est : L’évidence de l’invisible. Dans ce texte, Jean-Yves Leloup invite le lecteur à comprendre comment l’anamnèse (en grec « souvenir ») peut être une voie thérapeutique. Il ne s’agit pas de se remémorer seulement les traumatismes ou les troubles de notre petite enfance ou de notre vie d’adulte, mais plutôt les moments lumineux où nous avons été touchés par une autre dimension, une autre conscience, un tout autre Amour…

Comment changer le cours de votre vie grâce à l’énergie d’Amour.

Vous me direz : « encore un livre qui décortique l’amour »« Encore un bouquin qui parle des énergies et de l’amour »… En effet, il s’agit bien d’un livre de plus sur le sujet. Mais qu’a-t-il donc que les autres n’ont pas ? J’ignore ce qu’il peut avoir de plus ou de moins, mais je sais en tout cas ce qu’il propose. Prenant cela un peu comme un passage obligé de sa propre expérience, l’auteur n’a pas peur d’y dévoiler ses réelles souffrances, les déboires de sa vie et il nous livre ensuite ses recettes, la manière dont il a réussi à s’en sortir, mais aussi comment il a pu dépasser ses problèmes. L’énergie d’Amour est d’après lui, celle qui peut tout résoudre… Bien évidemment, vous vous doutez que ce n’est pas si simple, ou du moins pas miraculeux ! Alors, Florian Lucas nous prodigue des conseils et surtout il propose des exercices à pratiquer régulièrement… C’est justement grâce à une pratique rigoureuse de ceux-ci qu’il s’en est sorti et c’est évidemment ce qu’il conseille. Vous en trouverez sans doute certains fort simples et puis d’autres plus compliqués. Des exercices à réaliser seul ou à deux… En tous cas, si vous voulez essayer de provoquer du changement dans votre vie et que vous avez déjà tout essayé, je vous propose de vous lancer dans la lecture de l’énergie d’Amour. Vous verrez ensuite ce que vous voudrez en faire… Peut-être constaterez que cela peut changer beaucoup de choses en vous, mais aussi pour les autres. Tout le monde peut être concerné et, pourquoi pas, en ressortir gagnant. Lancez-vous et lisez cet ouvrage accessible à tous. Il n’est pas très épais et compréhensible par chacun…

Comment changer le cours de votre vie grâce à l’énergie d’Amour.
Auteur : Florian Lucas
Éditions Exergue – www.editions-tredaniel.com
Format : 15 x 22 cm
Pages : 144
Prix : 13,90 €
Notation de Serge : 3 clics

L’évidence de l’invisible

Voici encore un ouvrage de petite taille comprenant peu de pages, mais dont l’efficacité peut se révéler redoutable. L’auteur invite son lecteur à comprendre comment l’anamnèse (en grec « souvenir », est le récit des antécédents) peut se révéler comme une réelle voie thérapeutique. Il ne s’agit pas seulement de se remémorer les traumatismes ou troubles qui ont jalonné et marqué son enfance, mais plutôt les moments lumineux où il a été en quelque sorte touché par une « autre dimension ». Je ne vous en dirai pas plus car ce livre doit à mon sens se lire, être compris et ensuite expérimenté par chaque personne pour elle-même. J’aimerais pourtant partager ici une partie de phrase que j’ai trouvé très belle : « Faire mémoire des heures étoilées de notre existence n’enlève rien à l’épaisseur de notre nuit, mais cela nous rappelle que la lumière existe… ». Je vous invite à lire ce livre hors du commun.

L’évidence de l’invisible
Auteur : Jean-Yves Leloup
Éditions Actes Sud – www.actes-sud.fr
Format : 11,5 x 17 cm
Pages : 96
Prix : 10 €
Notation de Serge : 4 clics

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.