(Livres) Écoute de notre corps et prévention, pour éviter de tomber malade.

0

Cette semaine, cap sur la santé : Décodage biologique des maladies. Notre corps a tout en lui : origine, sens, maintien et prévention des maladies. Physique, psychique, émotionnel ou énergétique, il a toutes les questions et réponses ! Christian Flèche explique comment la maladie est le résultat de principes biologiques. Le symptôme est la réaction d’adaptation à quelque chose de non abouti, qui se fige dans le temps. D’ennemi, il devient allié. Je vous propose aussi : Cris et Murmures du Corps. Connait-on bien le processus d’installation d’une maladie ? Et si, à l’écoute de notre corps, nous pouvions déjouer les rouages des premiers symptômes ? Gérard Saksik et Christian Flèche démontrent avec une grande précision que le stress provoque des modifications dans l’organisme, des symptômes, dès le début de la maladie. Notre corps biologique a son propre langage et produit des signes précurseurs, émotionnels, physiques et psychiques, ce sont les « prodromes ». Écoutons-les et évitons ainsi de tomber malade…

Décodage biologique des maladies.

Voici la réédition d’un ouvrage qui a déjà acquis le statut de bible, de référence et même d’encyclopédie de la correspondance entre symptômes, émotions et maladies. Bien évidemment, ce n’est pas le premier ni le dernier livre à évoquer et documenter ce type de sujet, mais ici ce qui est très intéressant, ce sont les liens que l’auteur établis avec les émotions, ce qui est fort différent d’un point de vue purement psychologique. Bien entendu, vous retrouverez peut-être des explications qui vous sont déjà connues, mais en grande partie les informations que vous découvrirez ici proposent une analyse et une réflexion différentes sur ces correspondances. Cela permet au lecteur de s’enfoncer bien plus avant sur un chemin qui pourrait l’aider à trouver des solutions, à comprendre la vraie problématique, mais aussi d’arriver (éventuellement) à sa résolution, ce qui n’est pas négligeable. Tous nos maux corporels ont une raison d’être, une origine et… une solution. C’est à nous de trouver ce qui nous aidera et ce livre peut être un bon outil à ce niveau. Vous pouvez le lire comme un roman du début à la fin, ou « y aller » par problématique, organe, etc… Faites absolument comme le vous sentirez. La réponse s’y cache probablement et vous permettrait sans doute de vous en sortir. Bien sûr, rien n’est miraculeux et l’auteur ne propose ici que des pistes. Elles peuvent se révéler efficaces, à vous de les intégrer à votre vie. Vous seul connaissez la raison qui a déclenché chez vous tel ou tel problème… donc la solution est en vous. Trouvez-la et aidez-vous à avancer.

Décodage biologique des maladies
Auteur : Christian Flèche
Éditions Le souffle d’or – www.souffledor.fr
Format : 17 x 24
Pages : 480
Prix : 29,90 €
Notation de Serge, 3 clics

Cris et murmures du corps

Ce livre est intéressant parce qu’il permet d’agir de manière préventive, afin d’éviter de tomber malade, ce qui en mon sens est plus malin que d’attendre de l’être pour aller voir ce que propose éventuellement une encyclopédie pour trouver la raison qui… bla bla bla… Non, ici nous prenons microbes et infections de court et évitons de nous sentir mal à cause d’eux, apprenons à les combattre… Certes ce genre d’ouvrage ne fait pas l’affaire des médecin et pharmaciens, mais pour nous il peut s’avérer bien intéressant. (Ré)apprenons à être à l’écoute de notre corps car il a de belles choses à nous dire et surtout… il ne dit que des vérités. Il ne ment pas, il nous faut simplement trouver la volonté de l’écouter réellement et de comprendre ce qu’il veut nous raconter. C’est facile, pas cher et ça peut nous sauver de certaines situations assez désagréables. Ce guide, abondamment illustré et clair dans ses explications, vous permettra de mettre beaucoup de choses en pratique. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait médecine car vous vous lancerez sur une voie alternative : celle de la prévention. D’autres civilisations avaient compris cela bien avant nous, mais c’est une autre histoire. Vous voulez éviter de tomber malade ? Savoir quoi faire au cas où… ? Lisez ce livre et mettez en pratique ce qu’il vous propose, il vous sera d’une grande aide. Attention, nous le rappelons très régulièrement sur Clic Infos lorsque nous vous présentons des ouvrages traitant de médecine douce : rien ne remplace une visite chez votre médecin et il y a des situations qui exigent réellement de le consulter et de suivre à la lettre des prescriptions. Ce livre est un peu comme un vieux cahier sur lequel votre grand-mère aurait pu laisser une trace de ses remèdes traditionnels, de ce qu’elle a observé tout au long d’une vie d’attention envers les siens et leur santé…

Cris et murmures du corps
Auteurs : Gérard Saksik et Christian Flèche
Éditions du Souffle d’Or – www.souffledor.fr
Format : 12,5 x 19,5 cm
Pages : 264
Prix : 15 €
Notation de Serge, 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Chef-d’œuvre

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.