Un médecin japonais qui a quitté son pays, mais y retournera peut-être un jour pour le retrouver complètement changé… une jungle aux allures d’Indonésie, mais qui pourrait bien ne pas l’être et réserver de nombreuses surprises… et surtout, un roman policier de bonne tenue, sans… Super Flics ! Il n’est donc pas indispensable de s’offrir les services de Batman ni de l’inspecteur Gadget ou encore de James Bond, pour assurer un suspense de qualité. C’est le dernier roman d’Etsuko Hourcade Murakami, décédée peu après avoir apposé le point final à cet agréable roman.

Damki, neige sous les tropiques.

Voici un roman écrit en français par un auteur japonais ou une auteure, comme vous préférez. C’est vraiment agréable à lire, parce que ce livre vous transporte au cœur de contrées inconnues, en pleine jungle… univers sauvage où se déroule toute l’intrigue du roman. Une île aux allures indonésiennes, avec de la neige et une histoire qui se déroule au japon, tout cela est-il réel ou bien imaginaire ? Voici en tout cas (et je dirais même surtout) un polar sans… Super Flics et c’est ce qui fait en grande partie la parfaite réussite et la subtilité de ce bouquin. Voici donc la preuve qu’il n’y a pas spécialement besoin d’un grand détective à la Colombo ou encore d’un super-héros dans le genre de ce bon vieux Batman, pour proposer une vraie intrigue policière, de qualité ! Suivez donc les aventures d’un médecin japonais qui a quitté son pays natal pour se retrouver en pleine jungle et être confronté à l’inattendu, à l’impossible des possibles et qui ira constamment de découvertes en découvertes. Qu’elles soient médicales ou culturelles, de page en page vous serez en tout cas entraîné dans le tourbillon, l’intrigue et la chronologie de l’histoire, pour enfin arriver au point final, tout haletant. Y aurait-il un retour au pays, où tout aura changé et rien ne sera plus pareil à avant ? Mais que s’est-il donc passé ? Vous le saurez en lisant ce délicieux roman, qui se déguste un peu comme une tasse de thé fruité… C’est le dernier travail de l’auteur(e), puisque celle-ci est décédée peu après avoir apposé le dernier mot à ce joli roman.

Damki, neige sous les tropiques
Auteur : Etsuko Hourcade Murakami
Éditions L’Harmattan – www.editions-harmattan.fr – collection « Lettres Asiatiques » / Japon
Format : 13,5 x 21,5 cm
Pages : 203
Prix : 20 €
Notation de Serge : 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Chef d’œuvre

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.