(Lectures) : cette semaine, place à la sexualité masculine et à son épanouissement !

0

Une fois n’est pas coutume, cette semaine, nous consacrons nos lectures à la sexualité masculine… Le Tantra n’enseigne pas le sexe, il dit juste qu’il peut être source de félicité… Utilisez-le comme point de départ. Dans la voie du Tanta, vous maîtrisez l’énergie sexuelle, la transformez et ne la combattez pas. Ne considérez pas la sexualité comme une ennemie, mais traitez-la en amie. Le Tantra dit : abordez l’acte sexuel comme si vous pénétriez dans un temple. Il est une prière, une méditation. Percevez son côté sacré… Du côté du Dragon de Jade par contre, on parle bien d’enseignements du sexe. Cet ouvrage qui adressé aux hommes est la suite des Enseignements sexuels de la Tigresse Blanche, consacré aux femmes. Il complète le cycle des enseignements secrets taoïstes. Le Dragon de Jade est compagnon d’initiation, mécène et gardien de la Tigresse. Elle permet à l’homme de libérer ses énergies, de les transmuer comme dans l’alchimie et d’accéder au Tao (la Voie). Ce livre n’est pas un récit historique rébarbatif… Comme la Tigresse Blanche, il a avant tout une valeur pratique.

Tantra, Spiritualité et Sexe

Lorsque l’on chemine sur la route du développement personnel, il arrive souvent que l’on soit confronté à des questions concernant « l’Amour ». S’il est bien une voie qui évoque ce sentiment si fort, qu’on espère et qu’on redoute tout autant, c’est celle (méconnue) du Tantra. Dans ce domaine précis, il y avait un Maître spirituel (parmi beaucoup d’autres) qui se faisait appeler Osho (car son nom de naissance étant trop compliqué à retenir : Rajneesh Chandra Mohan Jain). Osho était un Maître Spirituel indien, né en 1931 et décédé en 1990 (nombreux sont ceux qui disent qu’il était plutôt un gourou). Toujours est-il qu’il était très clivant et fort contesté, mais aussi très aimé. C’est ce paradoxe qui lui aurait permis d’atteindre son « juste équilibre ». Je découvre de plus en plus d’ouvrages de ce « personnage » ou qui lui sont consacrés. Si vous le voulez, vous trouverez des tonnes de références sur Internet, YouTube, Facebook, etc… À l’occasion de mes recherches, un ami m’a conseillé d’entamer ma découverte par le livre d’Osho que je vous présente aujourd’hui. Je le remercie car cette lecture m’a été très précieuse. L’ouvrage est assez difficile à résumer, mais il aborde frontalement la spiritualité, le tantrisme, le sexe et surtout… l’Amour, celui qu’on écrit avec un A majuscule ! Le lire pourrait changer votre vision de la vie, de l’amour et du sexe.  Sachez, je préfère donc vous prévenir, que si vous le faites (je vous y encourage), vous pourriez ne plus être tout-à-fait le (la) même lorsque vous le refermerez en fin de lecture. C’est une vraie transformation intérieure qui pourrait commencer dès la découverte du premier mot et perdurer toute la vie. Évidemment, chacun réagira à sa manière, en fonction de qui il est au moment de la lecture. Je pense aussi que ce livre ne conviendra pas forcément à tout le monde, mais certains y trouveront une véritable évolution et cela signifiera sans doute qu’il était temps qu’ils tombent dessus. C’est en tout cas l’un des meilleurs livres qu’il m’ait été donné de lire jusqu’à présent sur le sujet, même si je l’aurais sans doute trouvé bizarre quand j’avais 20 ans… ou pas, finalement.

Tantra, Spiritualité et Sexe
Auteur : Osho
Éditions Almasta – www.almasta.ch
Format : 14,5 x 21 cm
Pages : 136
Prix : 18 €
Notation de Serge : 5 clics

Les enseignements sexuels du Dragon de Jade

Voilà un titre relativement poétique pour un livre consacré à la sexualité masculine. Cela n’a rien d’étonnant, puisqu’il s’agit d’un ouvrage sur la méthode taoïste visant la revitalisation sexuelle de l’homme. Depuis la nuit des temps, sa sexualité a été un moyen pour lui de se transcender et pourtant, avec l’arrivée du christianisme et des catholiques, le sexe est devenu sale, tabou et totalement enfermé dans un cadre ou plutôt un carcan de bigoteries et d’interdits. Ne pas vivre le sexe ni libérer notre énergie sexuelle provoque agressivité et dépression, mais aussi de la frustration et bien d’autres humeurs ou sentiments fort négatifs. Avec ce livre les hommes (ceux qui en ont besoin) vont enfin pouvoir renouer avec leur propre énergie sexuelle, la redécouvrir, l’utiliser à bon escient, la transcender, pour finir dans un épanouissement et un équilibre qui harmonisera littéralement leur vie. Cet ouvrage est destiné aux hommes, tout comme « La tigresse Blanche » l’était aux femmes. Ce qui est très intéressant (et important), est que cette démarche s’effectue au service de la réalisation spirituelle et non pas dans le but de devenir des « bêtes de sexe », comme le propose plutôt le tantrisme indien. Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui sont en recherche d’eux-mêmes et de mieux-être, mais aussi aux femmes car elles pourraient bien y trouver quelques petites clés pour encore mieux nous comprendre, même au travers de toutes petites choses. C’est ça un partenariat, non ? Bonne lecture !

Les enseignements sexuels du Dragon de Jade
Auteur : Hsi Lai
Éditions Trédaniel – www.editions-tredaniel.com
Page officielle : www.facebook.com/editions.tredaniel
Format : 15 x 22,5 cm
Pages : 214
Prix : 19,90 €
Notation de Serge : 4 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.