(Lectures) Cette semaine, on joue les antipodes : Chamanisme… et sexe en douceur pour les hommes.

0

Nous faisons des cérémonies pour célébrer les évènements et les jours sacrés, mais notre approche moderne ne fait qu’en effleurer le potentiel. Sandra Ingerman propose de nombreux moyens de créer et pratiquer des cérémonies pleines de joie, de sens et de magie. Entrelaçant enseignements chamaniques avec des histoires, des exemples et des éclairages inspirants, vous découvrirez les éléments de la cérémonie : poser des intentions fortes, laisser derrière soi les soucis du quotidien, préparer l’espace et gérer l’inattendu, avec grâce. En seconde lecture cette semaine : Slow Sex pour les hommes. Écrit du point de vue de l’homme, ce livre est une invitation à vivre la sexualité dans la détente et la présence. Il offre une vision complètement nouvelle de la sexualité vécue comme l’union méditative de deux énergies complémentaires. En changeant sa façon de faire l’amour, l’homme peut se libérer de son conditionnement sexuel et retrouver son autorité masculine naturelle. Une sexualité qui nous comble nourrit l’amour, augmente la vitalité et renforce la santé mentale.

Le livre des cérémonies chamaniques

Le retour à la nature est de plus en plus présent dans nos vies, ce n’est plus un secret. C’est même devenu un sujet de préoccupation parmi les plus importants pour tous les terriens que nous sommes. Le slogan « save our planet » est sur toute les lèvres, dans tous les médias et de tous les discours… J’ai donc trouvé intéressant de vous présenter un livre qui peut rapprocher de la terre et inviter le sacré à entrer dans la vie quotidienne de certains. Le chamanisme est principalement pratiqué sous forme de cérémonies, qui mettent en lien l’Homme et la Nature. Ces rituels permettraient à l’Homme de s’unir à l’univers tout entier qui l’entoure et de parcourir des dimensions peu communes… Pourtant, en occidentaux que nous sommes, nous ne savons pas vraiment commet tout cela fonctionne et le chamanisme demeure un vrai mystère pour la plupart d’entre nous. Avec cet ouvrage, Sandra Ingerman, grande spécialiste de la chose, apporte à son lecteur toute l’aide nécessaire à créer ses propres rituels, ses cérémonies. Pour ceux qui se sentent en véritable recherche de connexion avec « ce qui est bien plus grand que nous », le livre s’avère être une vraie mine d’or. Vous pourrez découvrir et pratiquer des rites et cérémonies, qui pourraient vous propulser dans une « autre dimension ». Évidemment, il faut au minimum être réceptif à ce genre de choses… Pas forcément « y croire », mais y être sensible. Vous trouverez des explications sur le matériel à prévoir, le type de lieux à trouver, le genre de demandes à formuler… Vous trouverez bon nombre d’exemples et d’informations, qui vous permettront de débuter les cérémonies que vous voudrez. Que vous soyez Chamane en herbe ou même confirmé, ce livre vous sera utile pour la création ou la découverte. Attention, le fait que je vous en parle n’empêche pas que vous deviez être prudent dans vos pratiques et ne jamais vous laisser entraîner vers des positions ou pratiques extrêmes qui pourraient mettre votre équilibre psychique ou votre santé en danger. C’est assez évident, mais ce qui s’énonce clairement se conçoit plus aisément. En tout cas, une lecture à tout le moins enrichissante et passionnante…

Le livre des cérémonies chamaniques
Auteur : Sandra Ingerman
Éditions Véga : www.editions-tredaniel.com
Format : 15 x 22 cm
Pages : 308
Prix : 19,90 €
Notation de Serge 3 clics

Slow Sex pour les hommes

Voici un livre bien différent du précédent, destiné de prime abord à la gent masculine, mais que toutes les femmes devraient lire également. Vous y trouverez un chemin méditatif, ou assez proche de la méditation dans le sens positif des choses. Une belle découverte de la sexualité transcendée en amour, qui peut faire prendre conscience de la dimension que peut atteindre une relation sexuelle. L’ouvrage peut même être considéré aussi comme un hymne à… l’amour. Comment faire l’amour avec amour, ce qui est un tout autre chemin que pratiquer le sexe juste pour le… sexe ? Bien sûr, tout un chacun peut y trouver son bonheur car à peu près tous les cas de figure y sont développés… Enfin, tout peut sembler impossible aux uns et très possible aux autres, puisque nous sommes tous uniques sur le plan privé. En tout cas vous pourrez, j’en suis certains, vous retrouvez dans pas mal de situations exposées à titre d’exemples. Il ne s’agit pas d’un manuel pratique et explicatif sur des « positions » sexuelles… Non, non, c’est plutôt une proposition d’évolution pour vous même, pour votre couple ou même vers un nouveau couple. Sexualité, vie, amour… un magnifique programme vous est ici proposé messieurs. Surtout, ne craignez rien, il n’y a pas dans ces pages de jugement ni le moindre reproche, que du contraire ! Découvrez donc cet ouvrage avec un l’esprit grand ouvert et le corps prêt à vivre sa sexualité autrement, vous en ressortirez grandi, c’est certain. Et puis, votre partenaire vous en sera assurément très reconnaissant(e)…

Slow sexe pour les hommes
Auteurs : Diana et Michael Richardson
Éditions Almasta – www.almasta.ch
Format : 15,5 x 23 cm
Pages : 207
Prix :

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Chef-d’œuvre

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.