Nous aspirons tous (ou quasi) à donner un sens réel à notre vie, pour trouver l’essence de nous-même ou être heureux, tout simplement. Un jour, Christophe Fauré a tout plaqué pour se… (re)trouver ! Il était psychiatre, puis est devenu moine bouddhiste… avant de redevenir psychiatre. Mais, son regard avait changé, il avait une autre vision de sa vie et de ce qu’il voulait en faire. Fort de cette expérience, qui l’a fait renaître au monde et à lui-même, il livre les enseignements qu’il a tirés de son cheminement, en partageant d’importantes questions : comment se mettre en harmonie avec soi-même ? Faut-il installer le spirituel dans notre quotidien ? Dans ce récit initiatique, il évoque aussi de manière sous-jacente sa dépression d’enfant, ses tourments face à la maladie et à la mort, mais aussi les voies qui l’ont guidé vers l’apaisement. Il invite à un puissant voyage intérieur et à une authentique rencontre avec nous-mêmes, pour nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence.

S’aimer enfin ! C’est possible, même par des chemins tortueux…

Cet ouvrage propose un authentique récit initiatique. C’est une sorte d’invitation au voyage intérieur vers soi-même. Le chemin emprunté par ce médecin – psychiatre, est en fait celui que nous pouvons tous emprunter car même s’il y en a une multitude, ils sont de réels parcours d’enseignement, qui mènent tous à ce que nous sommes vraiment… Ils empruntent parfois des itinéraires assez complexes, mais ce sont de parfaites routes à prendre pour se réaliser soi-même. Le docteur Christophe Fauré a tout quitté, simplement pour rechercher la voie de son être… Puisque cette initiation l’a finalement révélé à lui-même (et au monde), c’est ce chemin qu’il propose de nous expliquer, juste pour le partager. De psychiatre il est devenu moine bouddhiste… pour ensuite revenir à son métier psychiatrique… Toutes ces circonvolutions de la vie l’ont transformé et il s’est alors senti prêt à aider les autres, différemment. Ce qui fonctionne pour une personne précise peut marcher aussi pour d’autres et c’est donc dans cette optique que le Dr Fauré nous transmet son parcours. Il développe ici ce qui lui a apporté l’apaisement et l’a en quelque sorte reposé, a permis qu’il se découvre enfin lui-même. Se lancer sur une route qui finalement mène directement à soi, c’est également une manière de soulager son âme, de s’épanouir et de trouver sa propre voie. Celle de l’être, de l’âme ou la voie ultime ? Je vous laisse tout loisirs de découvrir la réponse dans ce très bel ouvrage qui, j’en suis certain, apportera de la lumière sur votre chemin. L’auteur s’exprime de façon claire et tout le monde peut comprendre ce qu’il veut partager avec son lecteur. Chacun pourra se retrouver dans cette expérience et grâce à sa lecture, faire au moins un pas en avant… vers lui-même.

S’aimer enfin ! Un chemin initiatique pour retrouver l’essentiel.
Auteur : Dr Christophe Fauré
Éditions Albin Michel : www.albin-michel.fr
Format : 14,5 X 22,5 cm
Pages : 208
Prix : 16 €
Notation de Serge : 3 clics

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.