Selon la Commission Européenne, les horaires d'hiver et d'été ont vécu... une décision devrait être rapidement prise pour qu'en octobre, nous passions à l'heure d'hiver pour la dernière fois dans l'Union. En mars, ce serait donc l'ultime changement d'heure et chaque pays choisira celle qu'il désire adopter. Retour probable des décalages horaires en vue...

Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil ! Et elle se fait même des amies : Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais étrangement, ces dernières se montrent soudain distantes. Et elles omettent même de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion car après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse… Surtout pour elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et quand on est la nouvelle… il ne faut faire confiance à personne.

Little Monsters.

Voici un roman réellement destiné aux lecteurs adolescents et rien qu’à eux (mais, cela n’empêche pas les parents de leur piquer le bouquin, s’ils ont envie de le découvrir, ce n’est quand même pas la Bibliothèque Verte) … Eh oui, de temps en temps nous parlons aussi de livres qui sont plutôt destinés à nos enfants et ados. En effet, beaucoup ignorent qu’ils ont eux aussi leurs maisons d’éditions spécialisées, ainsi que leurs collections et genres bien « à part ». Le roman que je vous présente ici et qui est un thriller psychologique, fait partie des nouvelles tendances très en vogue chez les « presque adultes ». Il y a peu de temps encore, ce qui faisait réellement fureur auprès des jeunes lecteurs étaient la Dystopie (récit de fiction qui décrit un monde utopique sombre), le Fantasy (œuvre où transparaissent plutôt l’imaginaire, les mythes et des éléments surnaturels), les contes, la science-fiction, mais aussi les histoires d’amour qui ont toujours fait mouche, un peu plus pimentées que les romans feuilletons. Il est désormais bien loin, le temps des « romans à l’eau de rose ». Nos adolescents sont devenus de véritables « accros » aux thrillers psychologiques et de préférence très intenses. Et c’est exactement ce que propose Kara Thomas à ses fans, avec Little Monsters.  Il y a des tensions, du suspense et de passionnantes distorsions psychologiques, ce qui devrait ravir les plus passionnés. Mensonges, trahisons, jalousies, drames, sang, disparitions… Les ados semblent bien rechercher dans les livres, films, les jeux et désormais les applications, des sensations de plus en plus fortes. Toujours plus, toujours plus loin… plus de violence, de carnages et de psychodrames. Est-ce le véritable reflet de notre société d’adultes qui les entraîne dans ce tourbillon étrange ? En tout cas, ce sont bien ces adultes qui leur offrent des lectures de ce style. Bien sûr, on peut être heureux si cela ramène le livre dans les mains de nos enfants… Alors, moi je dis oui. Pourquoi, finalement, vouloir les protéger de tout alors qu’ils sont confrontés à tant d’horreurs dans la vraie vie ? Les ados veulent des choses « tordues », alors en voilà ! Le thriller psychologique est fait pour eux. Au moins, quand c’est bien écrit, ça peut aussi leur être utile en fin de compte.

Little Monsters
Auteur : Kara Thomas
Éditions Castelmore – www.castelmore.fr
Format : 14 x 21,5 cm
Pages : 350
Prix : 16,90 €
Notation de Serge : 3 clics (pour ados)

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.