Le Taroscope devient annuel… mais, Serge Fige reste plus que jamais un pilier de Clic Infos !

0

Depuis notre lancement, il signe le Taroscope hebdomadaire, que vous êtes extrêmement nombreux à attendre chaque lundi. Beaucoup seront sans doute déçus, mais ils retrouveront dorénavant leur Taroscope sous forme annuelle en décembre… et non plus toutes les semaines. Serge Fige quant à lui, reste plus que jamais une référence de notre équipe et, outre les présentations de livres dont il s’occupe déjà, il élargira son horizon et rédigera régulièrement des articles passionnants sur la vie dans la région qu’il a choisie pour y résider désormais : la côte d’Azur. Nous le remercions de l’énorme travail qu’a représenté le Taroscope chaque semaine depuis trois ans et mesurons le temps que cela lui prenait. Il vous fixe désormais un grand rendez-vous annuel en décembre, pour un très complet Taroscope prévisionnel de l’année à venir. Mais, connaissez-vous vraiment Serge ? Profitons donc de cette occasion pour vous le présenter davantage, ainsi que ses activités de bien-être ou encore de développement personnel… En route pour le sud de la France, à la rencontre d’un sacré bonhomme, aimable et aimé de beaucoup !

Avant tout une grande générosité de cœur et une main tendue vers les autres.

Le Taroscope est né dans les années 1990, dans le colonnes d’une des premiers Webzines belges : Fashionfact. Très vite cette sorte d’horoscope, basé sur un tirage de Tarots de Marseille, a connu un gros succès et s’est fait un large public qui lui est resté fidèle. Sa renaissance sur Clic Infos a fait beaucoup d’heureux et il reviendra donc encore une fois par an, en période de fêtes. Il vous proposera alors une présentation précise des grandes tendances pour votre signe au cours de l’année qui se présente. Ce qui a fait le succès du Taroscope est sans doute le fait qu’on y retrouve toute l’humanité de Serge Fige, toute sa gentillesse et… on y devine même son humour. Depuis toujours, il va vers les autres et très jeune déjà il tirait les Tarots dans des cafés, pour rendre service à des personnes sans emplois ou tout simplement en situation précaire. Les activités de bien-être et développement personnel dans lesquelles il s’est spécialisé depuis des années, l’ont toujours amené à aller vers l’autre, pour son mieux-être et  à la recherche d’un équilibre plus harmonieux. Sur Clic Infos, il fait rédige aussi toutes les critiques de livres, depuis le début de l’aventure. Ayant besoin de se ménager du temps pour ses autres activités, il est obligé d’abandonner la réalisation du Taroscope hebdomadaire, qui est fastidieuse et lui demande un très lourd travail. Mais qui sait… peut-être qu’un jour il reprendra le fil. Néanmoins, il a accepté de continuer à assurer le grand Taroscope annuel… Les passionnés le retrouveront donc avec bonheur, c’est certain ! Et puis, vous pouvez toujours le contacter…

Des massages de toutes sortes et plusieurs techniques, longuement étudiées parfois.

Depuis de très longues années, Serge a toujours massé… C’est pour lui un peu comme une seconde nature. Il aime les instants d’échange et parfois de don de soi qu’ils représentent souvent. Masser quelqu’un, c’est aussi (bien plus qu’on le pense) jouer en quelque sorte à l’éponge et absorber les bonnes ou mauvaises énergies de la personne sur laquelle on pratique. Il est évidemment plus courant de « prendre » la fatigue ou le chagrin d’un client massé, plutôt que sa bonne humeur ou son bonheur… C’est ce qui fait du masseur une personne spéciale et parfois une relation amicale au fil du temps, en qui on doit avoir une grande confiance. En silence et par le simple toucher, il devient une sorte de confident et conserve par-devers lui bien des choses très personnelles. Il est aussi, assez souvent, une oreille attentive et quelqu’un qui se soucie de vous, ce qui convient parfaitement à un homme comme Serge. Sur son site, vous trouverez toutes les techniques qu’il propose. Pour certaines, il a suivi une longue et parfois lointaine formation. Ça l’a emmené jusqu’en Chine et ces apprentissages l’ont encore davantage tendu vers les autres… Après vous avoir écouté et cerné vos besoins et envies, il vous proposera toujours la meilleure technique, celle qui vous vraiment conviendra à la perfection. Il s’est récemment installé à la Côte d’Azur et y reçoit une nouvelle clientèle qui a la chance de les découvrir, lui et toute sa gentillesse.

La TRE® : une technique connue et efficace pour beaucoup.

Serge est également praticien certifié en TRE®. Il s’agit d’une méthode corporelle conçue pour être pratiquée de manière autonome, avec une initiation préalable auprès d’un praticien qualifié. Des exercices musculaires simples activent une réaction naturelle, appelée les  « tremblements de relâchement ». La technique peut se pratiquer seul, avec un spécialiste ou en groupe. Par exemple,  vous avez déjà vu que certains mammifères  tremblent naturellement après avoir subi une émotion ou un choc (ceci dit, l’Homme en fait partie). Que ce soit votre chien qui tremble suite à un choc (parce qu’il a été attaqué par un autre chien ou a manqué de se faire écraser par une voiture) ou encore une gazelle venant d’échapper à un prédateur… Tous tremblent afin d’évacuer leur stress, le choc encaissé et ils peuvent ainsi continuer à vivre tranquillement, déchargés (au sens propre) de l’énergie négative qu’ils n’ont en fait nul besoin de conserver en eux.  Il en va de même pour l’humain. La TRE® fait trembler pour évacuer le stress, les chocs et autres traumas. Il n’est nul besoin de revivre les évènements ni même de s’en souvenir… Avec cette technique particulière, tout se déroule par le corps et est libéré ensuite, physiquement et émotionnellement. Serge Fige est un praticien certifié de cette technique et aide ainsi de nombreux consultants à aller mieux.

En bref, Serge offre un large éventail de services, tous destinés à ce que vous alliez bien ou mieux… Il se soucie de vous dès qu’il vous prend en charge et, avec sa douceur et sa gentillesse naturelles, il veillera aussi à ce que votre évolution soit toujours positive, quelque technique ou méthode de bien-être que vous choisirez. Vous le retrouverez chaque année en décembre pour le grand Taroscope annuel et toujours très régulièrement pour ses critiques de livres, ainsi qu’au travers de d’articles dans lesquels il vous présentera des activités, des événements ou des créateurs de la superbe région Côte d’Azur… Le Taroscope hebdomadaire arrête de paraître, mais Serge est plus que jamais un pilier de Clic Infos !

Site officiel : www.sergefige.com

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.