Le Regard de Maxime (29) : Une médaille d’argent et une sélection aux Mondiaux !

0

Il est toujours bien le meilleur gymnaste belge ! Notre chroniqueur vient de remporter une médaille d’argent (match Belgique / France / Pays-bas) en sélection pour les Championnats du Monde de Doha, de finir deux fois premier belge et d’établir un nouveau record personnel… Max est donc en très grande forme. L’an dernier à Montréal, ce fut la catastrophe et la souffrance, une blessure au poignet puis une opération. Il a fallu des mois de rééducation et la volonté d’acier de Maxime pour qu’il soit de retour plus fort que jamais, coaché par son frère Gilles. Nous l’avons vu dimanche et vous verrez qu’il avait encore plus le sourire que d’habitude. C’est bon signe à quinze jours du départ pour le Qatar. Lors de l’enregistrement les qualifiés n’étaient pas annoncés, mais c’est chose faite. Maxime est du voyage ! Vous le voyez souvent en screenterview sur Clic Infos, alors nous avons profité d’un de ses rares passages à Bruxelles pour le rencontrer face à face. Nous nous excusons pour le son, mais Chez Léon il y a toujours beaucoup de monde. Nous avons donc sous-titré les questions. Après l’interview, découvrez le 29ème Regard de Maxime.

Cette fois, Doha c’est dans quinze jours et Maxime est en grande forme !

Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir dire que je viens de passer une semaine plutôt positive. En effet, je me suis rendu à Gand dès lundi, pour poursuivre notre trajet de sélection en vue des prochains Championnats du Monde. Cependant cette fois j’avais la chance, non seulement de rejoindre mes potes de l’équipe belge, mais aussi les membres de l’équipe de France. Peut-être que certains d’entre vous le savent déjà, mais j’entretiens de très bonnes relations avec mes concurrents français. J’étais super content de retrouver Julien Gobaux, qui était venu me rendre visite à Malmedy en janvier dernier, alors que je sortais tout juste de l’opération de mon poignet. J’avais d’ailleurs fait une vidéo lors de sa venue et que voici.

Inutile de vous préciser que c’est extrêmement enrichissant de partager ce genre de semaine d’entraînements. Je rappelle que les français ont terminé 3ème des derniers championnats d’Europe à Glasgow et on peut donc affirmer qu’ils font vraiment partie des meilleures nations mondiales. Pourtant, même si l’ambiance était au rendez-vous, nous avions tout de même une compétition à disputer pour terminer la semaine. L’équipe des Pays-Bas, avec son capitaine Epke Zonderland (Champion du monde et Champion olympique à la barre fixe), nous a également rejoint vendredi pour compléter l’affiche du week-end. Nous avions donc pour dernière sélection en vue des Championnats du Monde un très beau match entre pays voisins.

Pour moi la compétition s’est très bien passée, puisque je suis rentré à la maison avec une très belle médaille d’argent autour du cou… De plus, j’ai partagé le podium avec mon pote Julien Gobaux, qui termine à la première place et a donc confirmé son statut de leader. Comme je l’ai déjà dit, c’était là notre deuxième et ultime test de sélection pour les Championnats du Monde. Je rappelle que seuls cinq gymnastes seront appelés à représenter la Belgique lors des prochains Mondiaux au Qatar. J’avais donc bon espoir de faire partie du collectif, étant donné que j’avais terminé deux fois premier belge, lors de ces épreuves… Et c’est désormais confirmé par la Fédération : je suis bien du voyage ! Le choix n’est pas toujours évident pour les sélectionneurs, qui devaient vraiment tout mettre dans la balance afin d’envoyer à Doha la meilleure équipe possible, celle qui nous permettra de poursuivre notre route vers les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Pour y aller, nous devrons faire partie des 24 meilleures nations mondiales cette année afin d’accéder aux prochains Championnats du Monde, les derniers avant les J.O. J’aurais de toute manière accepté le choix des coaches, mais je suis évidemment fier et heureux d’avoir encore été appelé à porter et défendre les couleurs de notre beau pays !

À bientôt tout le monde, j’essayerai de partager des nouvelles avec vous depuis le Qatar.

Maxime

Blog : https://maxime-gentges.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/OfficialMaximeGentges
Site nutrition et coaching : https://maxime-homme-fit.com/maxime-gentges
Site du gîte Gentges : www.gitelatannerie-ardennes.com

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.