La France a replongé dans l'horreur du terrorisme. Une fusillade en plein marché de Noël de Strasbourg a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir 11 décembre. Le tireur est identifié et fiché S, actuellement recherché activement. Il semble blessé et aurait dû être arrêté le matin-même. Les gendarmes se sont présentés à son domicile, mais il était absent. Ils l'ont cherché durant toute la journée... on sait désormais quand il a réapparu, dramatiquement. Les Gilets Jaunes ne semblent pas décidés à suspendre leur mouvement suite à cet attentat, malgré les nombreux appels.

Pour la première fois, notre chroniqueur-champion et meilleur gymnaste belge est invité dans sa propre chronique… Mais, la nouvelle valait bien qu’il vous la transmette lui-même : Maxime Gentges est sélectionné pour les championnats d’Europe de Glasgow en octobre prochain ! Et c’est une magnifique nouvelle, quand on se souvient qu’il a vécu des mois vraiment difficiles et que sa récente médaille de bronze aux Championnats de Belgique était déjà une satisfaction, alors qu’il joue l’or d’habitude… Mais à présent et puisque l’opération de son poignet n’est plus qu’un mauvais souvenir, la joie est réelle car elle couronne une longue période de craintes et de doutes. Notre Maxime est à nouveau au top de sa forme et non seulement il portera encore fièrement la tenue noir-jaune-rouge à laquelle il est tant attaché, mais il sera aussi le réel leader de notre équipe, sélectionné pour tous les agrès à part le saut. Ses résultats pèseront donc très lourd dans les points belges, mais il porte cette pression avec légèreté puisqu’il est un solide « cadre » de l’équipe nationale.

Les Championnats du Monde d’octobre sont déjà dans le viseur…

Nous nous excusons pour le décalage du son, indépendant de notre volonté et dû au réseau.

D’habitude c’est ici que vous retrouvez les mots de Maxime, qui vous raconte par écrit et en images ses aventures. Eh bien, une fois n’est pas coutume, quand la nouvelle en vaut la peine et est joyeuse, nous préférons l’inviter dans sa propre rubrique ! Vous retrouvez donc dans les deux vidéos exclusives que nous vous proposons, notre chroniqueur-champion qui vous annonce cette très belle et précieuse sélection aux Championnats d’Europe qui se dérouleront bientôt à Glasgow (Écosse). Il continue à préserver son poignet et à en prendre grand soin, désormais sous les ordres de son nouveau coach : Gilles Gentges, le frère avec qui il vit une relation fusionnelle. Il faut reconnaître que si quelques-uns se sont demandés si les frangins prenaient la bonne décision en décidant de travailler ensemble, ils se rendent désormais à l’évidence : « les Gentges » sont un tandem de première force. En athlétisme il y avait les Borlée, en football les Lukaku et les Hazard… la gym belge a maintenant trouvé sa dynastie. Ce n’est sûrement pas nous que cela va désoler et nous sommes toujours aussi fiers de compter Magic Maxime dans l’équipe Clic Infos ! Bientôt, vous découvrirez Laurent Falmagne, basketteur et comédien en devenir, que nous suivrons aussi régulièrement jusqu’en 2020. Clic Infos aime le sport mais aussi les sportifs, nous l’avons montré en suivant le Mondial des Diables Rouges. Maxime a les Championnats du Monde d’octobre désormais dans le viseur et nous le soutenons avec notre enthousiasme habituel, pour le pousser sur la route de Tokyo et vers les Jeux Olympiques, son ultime cible après sa sélection à Rio, dont on sait comment elle s’est terminée. Mais, tout cela est derrière lui et avec son frère aux commandes, nous sommes sûrs qu’il a de fortes chances de porter nos couleurs nationales jusqu’à la capitale nippone. Il les porte toujours plus haut dans le monde entier depuis l’âge de 14 ans et c’est loin d’être fini. Écoutez donc son enthousiasme, sa grande maturité, voyez son éternel sourire encore plus large que d’habitude et vous aurez compris toute l’énergie positive qui l’habite…

Maxime signe avec le Club français ASVG Vallauris – Golfe Juan, pour quelques compétitions !

Nous vous proposons une seconde courte vidéo de Maxime puisque dans la première, le coquin avait oublié de nous parler de son transfert… enfin, du fait que la France venait faire son marché chez nous, un peu comme dans le monde du foot mais avec les millions en moins. Il n’empêche que nous lui avons bien sûr demandé de vous expliquer son arrivée sur la belle Côte d’Azur, pour quelques compétions. Cela montre à quel point ses qualités sportives et humaines sont recherchées et il donne encore à son club de Malmedy plus de raisons d’être fier de lui… tout comme à nous d’ailleurs. Le voilà donc prêt à partir renforcer les troupes de l’ASVG Vallauris – Golfe Juan et nous profiterons d’un de ses passages dans la région (vous savez que Clic Infos est à moitié basé à Cannes) pour réaliser une second portrait de notre chroniqueur-champion, après vous avoir emmenés de manière très privilégiée au cœur d’un entraînement, il y a déjà un an. Cette fois, ce sera bien en compétition et Max, sans grande pression, pourra prendre le temps de nous faire vivre cela en totale immersion avec lui. Il est déjà attendu de pied ferme en France, où il apportera son sourire dans ses bagages… Gageons que cela va aider à calmer les légères tensions franco-belges qui sont apparues suite au Mondial de football. Vallauris va découvrir la « Maxime touch » !

La prochaine fois, vous retrouverez bien sûr Maxime pour sa chronique normale.

Blog : https://maxime-gentges.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/OfficialMaximeGentges
Site du gîte Gentges : www.gitelatannerie-ardennes.com

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.