Maxime Gentges, notre chroniqueur-champion et meilleur gymnaste belge, est rentré de stage. Il s’est entraîné dur pendant une semaine avec les autres membres de l’équipe et il retrouve de plus en plus ses sensations. Après ses blessures au poignet et puis au coude, il a repris les séances d’entraînement sur agrès et il progresse rapidement. Son objectif est de revenir le plus vite possible à la compétition de haut niveau… car rien ne l’arrêtera sur la route d’une sélection olympique pour les prochains Jeux de Tokyo, en 2020. Notre champion a la peau dure, mais aussi une tête de bois et il en faudrait plus pour le décourager. Vivre en équipe pendant plusieurs jours apporte toujours des forces à un groupe et le CHN a bien compris cela. Voici déjà le 23ème épisode des Regards de Maxime.

Une semaine de stage à Malmedy, avec l’équipe du CHN.

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un certain temps que je n’ai plus posté de Regard… En effet, le dernier remonte à mes vacances au ski, que j’avais voulu partager avec vous. Et pourtant, il s’en est passé des choses depuis ! Cette fois, j’ai bien repris les entraînements, après cette belle semaine de congé. C’est à croire que j’ai fait le plein d’oxygène et que l’air pur de la montagne m’a beaucoup aidé. Une chose est certaine : je me sens de mieux en mieux et mes blessures au poignet et au coude ne seront bientôt plus, je l’espère, qu’un mauvais souvenir. J’avais sous-estimé l’impact que pouvait avoir la douleur sur l’entraînement. Depuis que mes petits bobos vont mieux, je retrouve mes sensations beaucoup plus facilement sur les agrès et je peux vous dire que c’est vraiment très, très, très agréable… La semaine dernière, nous étions en stage avec l’équipe du Centre de Haut Niveau à Malmedy. Nous y avons passé une superbe semaine et surtout, nous nous sommes entraînés comme jamais ! Je ne sais pas ce qui nous a poussé de cette manière, mais une chose est sûre, on a bien rentabilisé notre petit séjour, avec de nombreux nouveaux éléments acquis. Nous étions logés dans le nouveau gîte de mes parents, qui nous ont accueillis de la plus belle des manières. Ils m’ont toujours soutenu dans ma démarche de gymnaste de haut niveau et une fois de plus, ils ont l’ont montré avec cette invitation. Je pense que toute l’équipe a apprécié, ce qui n’est pas difficile, au vu des conditions de vie dont nous avons bénéficié. N’hésitez pas à visiter le site internet, pour découvrir les lieux (un petit peu de pub ne fait de mal à personne et je lui avais déjà consacré un de mes Regards).

J’ai aussi réalisé une petite vidéo que j’ai partagée sur Youtube, pour les plus curieux d’entre vous. N’hésitez pas à y faire un petit tour et à me donner des retours sur ces quelques minutes d’images. En attendant, je poursuis activement l’entraînement et j’espère être très prochainement de retour à la compétition. À cause de mes blessures la route sera encore longue, mais je suis déterminé comme jamais et ces dernières semaines ont été très encourageantes !

À bientôt, pour la suite de l’aventure !

Maxime.

Mon blog : https://maxime-gentges.com
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/OfficialMaximeGentges

Share.

About Author

Maxime est gymnaste olympique et le meilleur de Belgique ! C’est aussi un jeune homme entreprenant, plein de vie et d’intelligence. Il tient sur Clic Infos sa chronique régulière « le Regard de Maxime », où il partage son regard de jeune sur son sport, le sport en général, mais aussi la vie dans toutes ses diversités. Il parcourt le monde pour défendre les couleurs belges, ouvre tout temps les yeux, braque son Smartphone, sort son stylo et livre ses coups de cœur ou de gueule, ses intérêts, ses rencontres et… partage aussi avec nos lecteurs ses compétitions internationales, directement de l’intérieur. C’est exclusif, inédit et une première. Maxime participe également à la réalisation d’autres sujets. C’est toute la richesse de sa jeunesse et de son ouverture d'esprit, sans doute !

Comments are closed.