La France a replongé dans l'horreur du terrorisme. Une fusillade en plein marché de Noël de Strasbourg a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir 11 décembre. Le tireur est identifié et fiché S, actuellement recherché activement. Il semble blessé et aurait dû être arrêté le matin-même. Les gendarmes se sont présentés à son domicile, mais il était absent. Ils l'ont cherché durant toute la journée... on sait désormais quand il a réapparu, dramatiquement. Les Gilets Jaunes ne semblent pas décidés à suspendre leur mouvement suite à cet attentat, malgré les nombreux appels.

Bonjour à toutes et tous ! Voici un entretien improvisé de quelques minutes enregistré avec Marc (notre rédac’ chef), et qui officialise le lancement de la grande première que sera ma chronique aux Universiades de Taipei. Nous sommes à quelques heures du départ… et je suis vraiment impatient de vivre cet événement, mais aussi de retrouver toute la délégation belge (comme les J.O, les Universiades sont multisports, mais pour étudiants universitaires. C’est aussi le troisième plus important événement sportif au monde) ! Cette compétition est également un très grand rendez-vous en gymnastique, car les meilleurs de la planète vont s’y affronter. C’est d’ailleurs pour moi la plus efficace des préparations en vue des Championnats du Monde, auxquels je participerai au début du mois d’octobre prochain à Montréal. J’espère que vous apprécierez les images et les impressions que je vous enverrai depuis Taipei… Quant à moi, je suis prêt à vivre l’expérience à fond et surtout, à faire de mon mieux et comme toujours, pour fièrement représenter notre beau pays sur l’île de Taïwan ! Je vous dis donc à bientôt, de là-bas et vous souhaite une belle semaine à toutes et tous.


À tout bientôt
Maxime Gentges

Share.

About Author

Maxime est gymnaste olympique et le meilleur de Belgique ! C’est aussi un jeune homme entreprenant, plein de vie et d’intelligence. Il tient sur Clic Infos sa chronique régulière « le Regard de Maxime », où il partage son regard de jeune sur son sport, le sport en général, mais aussi la vie dans toutes ses diversités. Il parcourt le monde pour défendre les couleurs belges, ouvre tout temps les yeux, braque son Smartphone, sort son stylo et livre ses coups de cœur ou de gueule, ses intérêts, ses rencontres et… partage aussi avec nos lecteurs ses compétitions internationales, directement de l’intérieur. C’est exclusif, inédit et une première. Maxime participe également à la réalisation d’autres sujets. C’est toute la richesse de sa jeunesse et de son ouverture d'esprit, sans doute !

Laisser un commentaire